MJ
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 5 mai 2021 10:35

Mes SMS vers mon correspondant Proximus n'arrivent pas à destination.

Bonjour,

Depuis une semaine et d'un seul coup mon contact principal (Opérateur Proximus) ne reçoit plus mes sms.

Quand j'envoie à d'autres contacts, à moi-même y compris, ils sont reçus et ça indique "distribué", et à ce contact-là juste "SMS" et il n'arrive pas à destination ! Donc les messages semblent bien être envoyés de mon côté.

De son côté, mon contact sait m'envoyer des sms que je reçois, et il reçoit les sms de ses autres contacts.

On a interverti les cartes sim avec les téléphones et le problème reste le même.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Peu importe d'où vient le problème c'est quand même formidable  Que l'on ne soit pas n'y lu n'y entendu Il y a environ 20 jours  antoine  écrivez qu'une analyse était en cours et à ce jour plus rien.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Moi ce que je trouve "formidable", c'est la facilité à rejeter la faute sur l'autre histoire de se dédouaner ! 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai exactement la meme probleme. Mes SMS arrivent chez tout les réseaux sauf proximus. Est-ce qu'il y a une solution? Mais je recois des messages du proximus (un sur deux).  Bien a vous, Michal

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

L'incident est toujours en cours et nous n'avons pas de solution alternative pour l'instant.

 

Les discussions avec l'équipe technique de Proximus se poursuivent. Nous sommes toujours en train de chercher, en collaboration avec eux, l'origine du souci.

 

En toute honnêteté, nous ne savons pas à qui est la faute. Nous pensions que le souci était chez Proximus, mais finalement rien n'est sûr.

 

Merci pour votre patience.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai le même problème. J'envoie un sms à mon mari qui est chez Proximus, il l'a reçu immédiatement. J'envoie un sms le 26/05 à 12h08 à un autre contact chez Proximus qui habite 2 rues derrière chez nous, le sms est arrivé à 13h19.

Et depuis, sms envoyé à cette personne :

- le 27/05 à 7h34

- le 28/05 à 13h43

- le 28/05 à 16h50

- le 28/08 à 20h16

Et aucun n'est arrivé à destination !!! Et nous sommes le 29/05...

Je pense à changer d'opérateur pour Orange.

Cordialement.

Mme. Brunois

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Mon épouse et moi-même sommes passés hier (29/05/2021) d'Orange vers VOO et nous avons le même problème: notre contact principal (notre fils) qui est chez Proximus ne reçoit plus nos SMS mais nous recevons les siens. Pas de problème avec nos autres contacts Proximus.

Je viendrai régulièrement sur ce forum pour voir si les 2 opérateurs ont trouvé une solution.

Bonne journée,

Alexandre.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

depuis un mois nous attendons une solution de la part des deux opérateurs mais rien n'y fait J'espère que cela ne durera pas trop longtemps bonne journée à vous.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@Brunois: je vois que l'équipe mobile est déjà au courant de la situation et qu'un dossier de suivi est en cours.

 

@Alexandre Lefebvre: je vois que vous avez téléphoné et qu'un dossier technique mobile est en cours également.

 

@jourdain michel: le dossier général est toujours en cours d'investigation. Navré pour les désagréments.

 

 

 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe, si vous pourriez nous tenir au courant régulièrement sa serait très apprécié. Tout le monde n'utilisent pas Watsapp ni Signal donc SMS est vraiment important dans ces circonstances. Je vois que les clients de chez Proximus réclament la problème aussi depuis un mois déjà. https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/je-ne-recois-plus-les-sms-59563/index2.html

Merci et bonne journée,


Michal

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @len_michal,

 

C'est un problème général qui est suivi quotidiennement. Vous aurez des nouvelles lorsque cela sera résolu. Je ne doute pas que nos équipes techniques et celles de Proximus gèrent ceci en priorité.

 

Bonne journée.

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe,


Est ce qu'il y a des nouvelles? Ça ne marche pas toujours...

Merci d'avance,


Michal

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le dossier est toujours en cours d'analyse.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Est-ce complètement résolu ?

Savez-vous d'où vient le problème .

Cordialement.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Brunois

 

Nous n’avons pas eu de retour comme quoi c’était en ordre. Avez-vous constaté une différence de votre côté ? Il est bien sûr possible qu’il soit en train de tester une solution avec Proximus et qu’ils attendent la confirmation que tout est en ordre avant de nous en informer.

 

Thibault

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Rien de résolu pour moi, ça ne fonctionne toujours pas et ça commence à bien faire depuis le temps que ça dure.

Je me demande si on pourrait demander une réduction sur les factures, car elles, elles continuent à arriver sans problème ? :-)

Bon dimanche.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...