MJ
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mercredi 5 mai 2021 10:35

Mes SMS vers mon correspondant Proximus n'arrivent pas à destination.

Bonjour,

Depuis une semaine et d'un seul coup mon contact principal (Opérateur Proximus) ne reçoit plus mes sms.

Quand j'envoie à d'autres contacts, à moi-même y compris, ils sont reçus et ça indique "distribué", et à ce contact-là juste "SMS" et il n'arrive pas à destination ! Donc les messages semblent bien être envoyés de mon côté.

De son côté, mon contact sait m'envoyer des sms que je reçois, et il reçoit les sms de ses autres contacts.

On a interverti les cartes sim avec les téléphones et le problème reste le même.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mad-jad ,

 

Le problème est en cours d'analyse entre notre équipe technique et Proximus, et le souci serait de leur côté. N'hésitez pas à inviter votre contact à joindre Proximus à ce sujet.

 

Navré pour le désagrément.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour Antoine,

Merci pour votre réponse et vos recherches, et pas de soucis ça peut arriver. Il nous reste Messenger même si parfois moins pratique.

Mais c'est ce qu'il me semble aussi, que ça doit provenir de Proximus, étant donné que le message est indiqué comme envoyé de mon côté.

Je lui ai demandé hier, qu'elle aussi de son côté fasse la même démarche auprès du forum de support de Proximus.

Mais comme le jour où ça a commencé j'avais eu plusieurs pertes de réseau à des endroits où j'en ai habituellement, puisqu'à chaque fois c'était revenu à la normale par après, je préférais poser la question par rapport à un éventuel soucis avec ma carte sim.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mad-jad ,

 

Je comprends tout à fait et vous faites bien de poser la question :-)

 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

 

Belle journée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

J'ai déjà eu le cas et c'était sur le téléphone du receveur, il m'avait mis par erreur dans les contacts "bloqués", il ne recevait plus mes SMS...

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour Antoine,

Ok merci, je n'y manquerais pas si nécessaire tout en espérant que ce ne sera pas le cas. ☺️

Belle journée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Vinché, on a tout revérifié et ce n'est pas le cas.

On a même mis sa carte SIM dans mon téléphone et inversement, et le problème reste le même. ☹️

Donc, tout comme Antoine, je présentais déjà un problème chez Proximus, contrairement à elle.

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour est ce possible que ce problème ne soit toujours pas réglé? Parce que cela fait 2 jours que j'ai le même problème qui vient d'apparaître. 

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, 

Même problème et toujours présent depuis plus de 2 semaines, VOO lance la balle à Proximus et Proximus à VOO, inadmissible... La solution BASE.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Leon766

 

Le souci est toujours présent et ni Proximus ni VOO n’ont encore trouvé la source du problème. L’analyse est toujours en cours, mais cela ne semble pas impacter tous les clients VOO vers tous les clients Proximus. Ce qui complique aussi la mise en place d’une solution.

 

Thibault

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibault,

enfin dans votre réponse on ne rejette pas la faute d'office sur Proximus, histoire de se renvoyer la balle sur la cause du problème comme fait ici plus haut ! Car ma compagne, elle, est allée sur un forum Proximus  pour poser la même question et là il lui a été répondu que le problème était connu et qu'il provenait, je vous le donne en mille, de chez VOO !

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Certes, mais le plus facile étant d'accuser l'autre (fournisseur) réciproquement, c'est déjà un bon point de départ de reconnaitre que l'origine du problème peut potentiellement provenir d'ici !

3  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Suite à plusieurs réclamations (depuis plus d'un mois) mon problème n'est toujours pas résolu.

En effet j'ai un abonnement proximus (professionnel), mon fils et mon époux sont chez "voo". Les sms de mon portable (proximus)  vers mon fils et mon mari passent sans soucis mais pas l'inverse. C'est vraiment désagréable. Vos services sont au courant mais ne trouvent pas de solution!!!!!!! Quid?????

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Problème d'sms

6  messages

Sommes âgés et pas du tout branchés nouvelles technologies.  Communications, compréhensions et services lents et déplorables chez Proximus.  Passons chez VOO dans l'espoir de n'avoir plus AUCUN SOUCIS... ?!?!  POURVU QU'IL EN SOIT AINSI !

  

3  messages

il y a 3 ans

A partir du moment où mes contact VOO ne savent pas envoyer un message vers PROXIMUS mais que l'inverse (PROXIIMUS vers VOO) fonctionne sans soucis, le problème vient de VOO et ça fait plus d'un mois que les opérateurs rejettent la faut sur Proximus. Mais peu importe, comme le dit très bien XENA, je voudrais que le problème soit enfin résolu car cela fait plus d'un mois et c'est inadmissible. 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous

J'ai moi aussi le même problème Je ne sais plus envoyer de SMS vers mon contact proximus Et ça fait maintenant 15 jours que ça dure C'est très désagréable.

Je suis allé ce matin chez mon opérateur voo Et il m'a dit que ça venait de proximus Et qu'il ne savait rien faire  À cela  Mon contact a été chez  proximus Et proximus a répondu que c'était l'opérateur voo et qu'il ne savait rien faire à cela C'est quand même incroyable de nos jours vive la technologie.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Personnellement j'ai tendance à dire que le problème vient de Proximus étant donné que sur mon téléphone les messages sont indiqués comme "envoyé" et qu'ils errent quelque part sur le réseau Proximus, mais je me trompe peut-être ! Mais de nouveau, peu importe, le problème reste non résolu, et ce depuis plus d'un mois, par contre les factures continuent à arriver chez tout le monde, et au prix plein, voir même avec une future augmentation !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...