BS
Apprenti

Apprenti

 • 

165  messages

mardi 7 juin 2022 21:39

Les DATA supplémentaires sont-elles gratuites ou payantes ?

Bonjour,

alors que chez Base les DATA supplémentaires sont d'environ 1,5€/GB sans vitesse réduite, quelle en est le coût chez Voo ?

D'après la page https://www.voo.be/fr/offre/solo-mobile?pack=mobile-5gb c'est à la fois gratuit ... et payant.

En effet, sur cette page, il est indiqué 

Garantie data en continu

Continuez à surfer, même lorsque votre volume de data en haut débit est épuisé ! Seule votre vitesse est réduite à 512 kbps. Et vous avez toujours la possibilité d’activer l’option SOS Data 2GB.

Je pense que cela signifie qu'on peut continuer à surfer à vitesse réduite ET qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires.

Mais un peu plus bas sur la même page, il est indiqué ceci

Autrement dit, si vous consommez 1GBytes de data en dehors de votre forfait, vous devrais payer 100€ !
QUESTIONS
A combien revient le supplément de data ? Est-il gratuit ou payant ?
S'il est gratuit, pourquoi indiquer que c'est payant plus bas sur la même page et si c'est payant pourquoi indiquer que c'est gratuit ?
Cordialement 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour avoir épuisé exprès mon forfait de 5GB pour faire un test en vitesse limitée, on peut effectivement continuer à surfer lentement et gratuitement…

le compteur sur MyVOO n’indique pas de dépassement ( sauf barre affichée en rouge ) et puis le compteur reste définitivement bloqué à 5 GB. 
Donc on n’est pas facturés avec les nouveaux abos data en continu. 

le tarifs inscrits des dépassements c’est pour ceux qui sont restés sur l’ancienne offre mobile et ils resteront sont encore fort nombreux tant qu’ils ne modifient rien à leur pack …


Notez qu’il y aussi le budget maîtrisé qui peut permettre de bloquer tout surcoût si on le place à 0€ par exemple. 

bonsoir …

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

en résumé, il y a donc bien une erreur sur la page incriminée !

En effet, étant donné qu'il s'agit d'une page de type OFFRE, le coût supplémentaire des datas ne concerne nullement les anciens contrats.

Dans ces conditions, le coût affiché devrait être de 0€/MB.

@Voo: serait-il possible de corriger cette page et d'afficher le coût correct ? Merci

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bernard Schleich,

 

Je confirme ce qui a été dit par les membres de la communauté. Certains clients sont toujours aux anciennes offres, mais il n'y a plus de dépassement de data facturé pour les nouvelles offres.

 

Le SOS Data est une option qui permet d'avoir de la data supplémentaire à vitesse maximale.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Attention que, à la veille des vacances, il est important de préciser que ce "data en continu" n'est valable qu'en Belgique.  A l'étranger (Europe), on paie le hors forfait.

Du moins, c'est ce que je crois avoir vu passer... mais je ne retrouve pas cela sur le site ni dans les conditions générales de VOO.

Peut-être un officiel peut-il confirmer ou infirmer ?

Edit : Oups !  Non, c'est le contraire... https://assistance.voo.be/fr/support/abonnement-et-facture/nouveaux-abonnements/tout-savoir-sur-le-nouvel-abonnement-mobile.html

(Modifié)

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

@Antoine: la meilleure réponse est celle de Bulrog et pourtant vous n'avez fait que suivre l'avis des experts !

Ce n'est pas normal d'autant plus que ce qui est écrit sur le site Internet n'est pas précis; dans le cas contraire je ne vous aurais pas fait la remarque.

En effet, si l'on lit le lien fourni par Bulrog, on peut lire ceci

Avantages :

  • Il n'y aura plus de hors forfait ce qui signifie qu'il n'y aura plus de facturation pour les surconsommations data en Belgique et dans les pays de l'UE dans lesquels votre forfait mobile est utilisable comme en Belgique. Dans les autres pays, les data, appels et SMS vous seront facturés comme c'est le cas actuellement

Autrement dit, si vous êtes en Chine ... ou en Suisse et que vous êtes un nouveau client, il vous sera facturé 100€/GB !

Maintenant à vous (Voo aussi) de voir si être précis et donner directement de bonnes informations aux futures clients fait partie de l'éthique de Voo.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Bernard Schleich 

Je vais dire que c’est dans vos habitudes de venir épisodiquement critiquer sur le forum voo et chercher la petite bête pour tel ou tel manquement de la part de voo ou du site …


Je note que ces remarques ne sont pas forcément toujours constructives voire pertinentes , on peut interpréter les choses « à votre façon » ou pas ! 

Avant de m’abonner à un service, je me renseigne et je ne crois pas forcément tout ce que je lis sur le site , si j’ai un doute sur des informations peu claires , je demanderai des précisions à un officiel …

Vous avez l’air de dire que voo veut volontairement tromper ses clients sur les produits ou services , ce qui n’est sûrement pas le cas …

bonne soirée…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...