Promeneur
•
33 messages
Le roaming existe-t-il chez Voomobile ?
Bonjour,
Je suis parti 6 jours en France et je n'ai jamais pu me connecter à un réseau mobile français.
J'ai des amis, Français, qui ont essayé de me contacter lors de ce voyage, et chaque fois ils tombaient sur ma messagerie mais je n'ai reçu aucun avis du style "un tel numéro a essayé de vous contacter mais n'a pas laissé de message". Ces messages me sont parvenus une fois rentré en Belgique ET APRES avoir redémarrer mon téléphone mobile.
Heureusement que je suis pas tombé en panne de voiture car je ne sais pas comment j'aurais pu contacter les services de dépannage.
La 4G n'en parlons pas puisque pas de roaming...
Cerise sur la gâteau, VOO me compte 0,60 € HORS FORFAIT mais je ne sais pas pas pourquoi. :? :?
Pour un service que je n'ai pas eu ???
Je suis parti 6 jours en France et je n'ai jamais pu me connecter à un réseau mobile français.
J'ai des amis, Français, qui ont essayé de me contacter lors de ce voyage, et chaque fois ils tombaient sur ma messagerie mais je n'ai reçu aucun avis du style "un tel numéro a essayé de vous contacter mais n'a pas laissé de message". Ces messages me sont parvenus une fois rentré en Belgique ET APRES avoir redémarrer mon téléphone mobile.
Heureusement que je suis pas tombé en panne de voiture car je ne sais pas comment j'aurais pu contacter les services de dépannage.
La 4G n'en parlons pas puisque pas de roaming...
Cerise sur la gâteau, VOO me compte 0,60 € HORS FORFAIT mais je ne sais pas pas pourquoi. :? :?
Pour un service que je n'ai pas eu ???
Solution acceptée
Valery
Éclairé
•
572 messages
il y a 8 ans
Pourtant , sur le site de Voo , ça dit ceci :
Pour appeler depuis l’étranger, le roaming de données doit être activé pour votre numéro d'appel. Vérifiez donc dans les options de votre GSM si le roaming de données est autorisé en suivant les démarches renseignées via notre outils de configuration en ligne.
http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/payer-plus-appeler-depuis-etranger
0
0
Valery
Éclairé
•
572 messages
il y a 8 ans
http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/surfer-depuis-etranger
Si je prends mon Microsoft Lumia 640 , l'itinérance ( roaming ) est désactivée par défaut. C'est peut-être pareil pour ton gsm. Si c'est le cas , Voo n'y est pour rien.
Ah oui Voo utilise le réseau de Mobistar , le roaming en France est assuré par probablement assuré par Orange .
0
0
rominet
Promeneur
•
33 messages
il y a 8 ans
Sur le lien donné : "Qu’est-ce que le roaming ?
Le roaming, ou itinérance, c’est le fait d’utiliser son GSM lorsque vous êtes à l’étranger pour appeler, envoyer un SMS, surfer sur Internet, ou encore pour recevoir des appels ou des SMS. En effet, quand vous vous rendez à l’étranger, vous sortez de la zone couverte par VOO. Vous êtes alors connecté automatiquement au réseau d’un opérateur de téléphonie étranger."
Cela ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout ...
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Concernant la consommation hors-forfait, je vais me renseigner (car je n'ai pas accès au logiciel nécessaire) et je reviens vers vous.
0
0
rominet
Promeneur
•
33 messages
il y a 8 ans
Quand je suis quelque part, si je veux SURFER, je me connecte en WIFI et donc pas besoin de ROAMING de DONNÉES. Que font les gens qui n'ont pas de "smartphone".
0
0
Valery
Éclairé
•
572 messages
il y a 8 ans
Voo ne saura pas s'adapter à chacun de ses clients individuellement. Tu aurais du faire l'effort de te renseigner sur ça , avant de partir ... Un voyage , ça se prépare de A à Z . Je suis allé 15 jours à Paris en 2014. J'ai pris mes renseignements à ce niveau-là directement , histoire d'être sûr d'être joignable ou de pouvoir appeler , sans que cela ne me coûte un bras à moi ou à mes proches.
C'est trop facile de venir gueuler ici , alors que si tu avais fais l'effort de connaître ton GSM , ou de te renseigner avant de partir , tout ça ne serait pas arrivé. C'est à toi de connaître ton matériel , sa configuration et ses capacités. Pas à Voo. Vous voulez tout et tout de suite, mais sans faire d'effort. Vous achetez des GSM , des tablettes ou des PC .....et leurs manuels prennent la poussière au fond d'un tiroir. Trop la flemme d'apprendre à s'en servir , histoire d'être capable de gérer en cas de soucis . Pas grave , les collaborateurs de Voo n'auront qu'à savoir quoi faire. Ils/elles sont payés pour ça , pas vrai ?
Toutes les explications et les configurations des divers modèles de GSM et de smartphones sont expliquées sur le site de Voo... Fallait juste sortir les mains de tes poches et faire un effort de recherches...Mais évidemment , je conçois qu'il soit plus facile de venir râler en majuscules sur les modos du forum Voo...
La prochaine fois pose toi une question : Il vient d'où le problème ? Du FAI , du GSM ou du mec qui s'en sert ? Et souvent , c'est la 3ème soluce la bonne ...
:P
0
0
rominet
Promeneur
•
33 messages
il y a 8 ans
0
0
Valery
Éclairé
•
572 messages
il y a 8 ans
Un exemple comparable : Avec mon smartphone , je peux choisir de basculer de l'internet mobile 4G vers du wifi lorsque du Wifi , auquel je peux me connecter , est disponible. Par exemple , le Wifree Voo ou le wifi gratuit chez McDO . Ainsi lorsque je téléphones via Skype , cela se fait non plus sur mon quota mobile 4G , mais via le wifi. Le basculement est automatique mais je dois activer l'option dans les paramètres de mon smartphone . Si je ne le fais pas , le basculement automatique ne se fera pas , et je boufferais mon volume de surf 4G , au lieu d'utiliser le wifi.
Ce n'est pas parce qu'une fonction à un déclenchement automatique , qu'elle ne nécessite pas d'être activée pour en bénéficier. C'est sa mise en fonction qui est automatique , pas son utilisation . Pour être utilisable , elle a besoin d'être activée par l'utilisateur ...
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
rominet a désormais reçu une nouvelle carte SIM de dernière génération.
0
andre125
Apprenti
•
79 messages
il y a 7 ans
Merci.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Désolée, je n'avais pas vu votre question :(... Auriez-vous encore des questions concernant vos abonnements VOOmobile ?
0
andre125
Apprenti
•
79 messages
il y a 7 ans
Je signale quand même que j'ai paramétré le rooming sur mon S7edge :D
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Après vérifications de vos paramètres, je vous confirme que tout est en ordre dans votre dossier et que vous pourrez profiter du roaming sans souci :) Je rappelle qu'avec VOOmobile, vous aurez une limite quotidienne de 60 minutes d'appels sortants, 60 SMS envoyés et 200 Mo de data. Retrouvez tous les tarifs internationaux sur VOOassistance. :)
Suite aux posts dont vous parlez où la situation n'était pas particulièrement claire pour nos clients désirant bénéficier du roaming, nous avons modifié nos procédures afin de vous faciliter la vie ! Tous clients VOOmobile peut désormais bénéficier du roaming sans aucune contrainte ni manipulation particulière à faire au niveau du dossier (sauf quelques exceptions).
Au plaisir !
0
andre125
Apprenti
•
79 messages
il y a 7 ans
Bonne journée
0
moiaussi
2 messages
il y a 5 ans
Roaming gratuit en Europe ? Mon oeil chez VOO. Ce qu'ils ne disent pas c'est que le roaming est limité à 200M par jour. Le reste se retrouve sur la facture ! ha mais monsieur c'est écrit sur les conditions ... en petit .. Merci
0
0