D
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 22 février 2024 08:32

IPhone reconditionner valeur résiduelle

Bonjour mon fils de 17 ans a acheter un iPhone 12 128 gb reconditionner via voo  en juillet 2023.

Dernièrement ce dernier a vu sa batterie HS et en plus d un décollement de l écran tactile.et un problème de qualité sonore.

Après un SAV et une prise en charge de garantie concernant ces défectuosité , la société RECOMMERCE  à procéder à son échange.et sa surprise hier à sa réception un message  d information logiciels stipulant que l ecran n etant pas d origine .

Alors quel solution lui est til soumis sachant qu à ce moment un iPhone reconditionner sans pièces d origine n est plus à sa juste valeur résiduel ?

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Domimusty 

Sur le site de VOO, il est précisé que les iPhones sont reconditionnés avec des pièces d'origine ou conformes.  Je pense donc que, si cela ne gêne pas le fonctionnement de l'iPhone, l'utilisation d'une pièce conforme mais non d'origine pour la réparation correspond à la politique de VOO sur les appareils reconditionnés.

  • Qualité : Les iPhones reconditionnés conseillés sont Grade A+, donc remis à neuf par des experts (pas de Rayures), d’origine européenne et sont en parfait état de fonctionnement (Processeurs d’origine, pièces d’origine et/ou conformes).

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 mois

D accord je veut bien soit disant dite conforme mais à partir du moment que celle ci n est pas validée par le logiciel en aucun cas elle ne peut être conforme !!!

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Le logiciel valide les pièces authentiques, cela ne veut pas dire que les pièces compatibles/conformes ne fonctionnent pas correctement. Mon imprimante Canon me dit (?) la même chose lorsque je mets une cartouche tierce à la place d'une cartouche officielle Canon, cela n'empêche pas l'imprimante d'imprimer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...