M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 1 septembre 2021 12:19

Iphone iMessage problème

Bonjour, depuis que je suis chez Voo, je n’arrête pas de recevoir plusieurs fois par jour ce message, j'aimerais désactivé les iMessages mais je n'y arrive pas, je suis sur un iPhone 4 avec IOS 10.3.4

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

il y a vraiment un problème avec voo et le roaming. Hier j’ai pu réactiver imessage pour mon numéro en faisant un sign out/sign in de mon compte icloud. Aujourd’hui, passage de frontière, c’est reparti. J’ai systématiquement des messages lors du passage frontières comme celui indiqué au tout début du post.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @lnullens,

 

Le message apparaît quand vous passez la frontière et ensuite il disparaît ? Vous devez chaque fois vous déconnecter puis vous reconnecter de iCloud ? Quelle est votre version iOS actuelle ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

Systématiquement a chaque passage de frontière. Le fait de perdre le reseau et ensuite le retrouver donne le meme résultat. J’ai le probleme que ce soit ios 14 ou 15.

j’ai d’ailleurs toujours eu ce problème depuis que je suis passé chez voo. J’étais chez orange et je n’ai jamais rien eu de tel.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est bien VOOmobile la cause du problème pas votre IPhone …

Fonctionne sans souci chez Orange également. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

J’utilise VOOmobile depuis plus de 4 ans et j’ai régulièrement passé la frontière. Je n’ai jamais eu ce popup qui apparaissait, que ce soit sur mon iPhone 6 ou le 11.

 

Par contre, j’ai déjà rencontré ce souci de nombreuses fois sur des forums et cela pouvait concerner n’importe quel opérateur.

 

Lorsque vous envoyez le message, il apparait bien en bleu (et donc confirme que vous avez bien utilisé la DATA pour l’envoyer) ?

 

Pour moi, cela ressemble plus à un souci d’activation d’iMessage sur le téléphone qu’à un souci de réseau. D’ailleurs, si vous faites une recherche Google avec ce message d’erreur, vous allez trouver de nombreux articles en parlant, dans tous les pays.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

euh non le message c'est celui-ci:

Je pense que le fait qu'en passant la frontière les APN mobile changents vers ceux de proximus n'aident pas

Et imessage fonctionne mais uniquement lié a mon adresse email, chaque fois il perd la liaison avec le numéro de téléphone

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour Apple Voomobile, çà n'existe pas (encore ?) 🙄 ...

voir cette page : 

iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs mobiles en Europe - Assistance Apple (FR)

Je vais dire aussi que çà fonctionnait parfaitement avec une carte VOO quand c'était sur le réseau Orange puis même celui de TELENET ...

Cela déconne le plus souvent avec les cartes NG reçues pour le VOO full MVNO...

Je pense évidemment que cela a un rapport avec le roaming et les paramètres APN également. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard dans la conversation mais je tente ma chance quand même. J'ai le même problème qu'@lnullens  , lorsque je passe la frontière et change donc de réseau, l'activation d'iMessage échoue.

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que l'iPhone ne semblait pas en marge de récupérer le numéro associé à la carte SIM.

Ceci se vérifie en se rendant dans Réglages > Téléphone > Mon numéro. Cette section est vide après avoir changé de réseau et je ne peux activer iMessage. Après un temps aléatoire (1jour, 3jours, parfois jamais), le numéro apparait dans cette section et iMessage s'active enfin.

Etant frontalier, je passe la frontière tous les jours et donc le problème recommence. Il s'agit clairement d'un problème chez voo auquel personne n'a pu me trouver de solution...

Maxime,

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @hazard2111 ,

 

Je vois que vous avez contacté notre support téléphonique à ce sujet.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 1 an

@hazard2111 Je serai curieux de savoir s'il y a une solution(j'en doute)...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Hello @Nicolas O , merci un technicien doit me rappeler, bonne journée également!

@lnullens je ne pense pas non plus, j'ai déjà eu quelques techniciens différents au téléphone depuis l'an passé mais jamais rien de concluant ni même ne s'approchant du but. Je suis très satisfait de VOO pour son internet et sa télédistribution mais le mobile a bien du retard sur ses concurrents... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...