F
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 27 décembre 2021 12:16

Fermé

iPhone 13, 4G vs LTE

Bonjour,

Depuis début de ce mois, ma fille a un abonnement chez Voo et sur son iPhone 13, le signal Data montre LTE au lieu de 4G. Tout se passait parfaitement en 4G chez son ancien opérateur.

Contrairement à ce qui est dit LTE et 4G ne sont pas la même chose. La différence se marque clairement dans son utilisation, la vitesse est censée aller 10 fois plus vite en 4G (100 Mpbs en téléchargement et 50 en upload contre 1000 Mbps /500 Mbps).

Le service Voo me dit que c'est un problème des cartes sim combinées aux iPhones.

Est-ce que d'autres utilisateurs ont ce problème ?

Est-ce que d'autres utilisateur n'ont pas ce problème ?

Merci de vos avis et peut-être solution.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

J'ai un Iphone 13 et il marque 4G sur Orange et sur l'autre Iphone 8+ VOO, il marque LTE effectivement. IOS 15.2 tous les deux.

Par contre au niveau performances ici en Belgique, on n'atteint jamais des vitesses dépassant 225 Mbps même en 4G/4G+ sur Orange. 

Dans les normes 4G, la LTE en fait partie mais est plus "ancienne", il y encore plusieurs choses à dire, notamment sur le "Advanced LTE".

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@fxmathieu 

@roylion15 

En ce qui concerne 4G, 4G+ et LTE

Sur mon Samsung Galagy j'ai les deux qui sont affichés en même temps: LTE1 et 4G+mais je suis chez Proximus.

Voir printscreen:

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @fxmathieu

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le forum ?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

I have the same issue with my iPhone 11. How was this resolved?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

hello ?

It’s not a problem and there’s nothing to do with it.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@fxmathieu Et quel est le problème d'avoir du LTE au lieu de 4G ?  En quoi est-ce bloquant ou simplement gênant ?  Est-ce qu'un utilisateur va voir la différence ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@bulrog tu réponds à un message de 10 mois ?

l'autre post de @psenkde par contre ce doit être un spam en préparation vu qu'il poste en anglais. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ah bien oui...  Pas très visible ces dates.  C'est la 2e fois que je me fais avoir.

Je promets de faire attention... mais ne pourrait-on pas clôturer automatiquement un sujet lorsqu'il n'y a plus d'activité depuis X mois ?  Et ça éviterait les tentatives de Spam.  Simple suggestion...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...