T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 6 juillet 2021 21:26

Internet mobile étranger

Je suis dans le sud de la France depuis samedi et la connexion internet mobile est quasiment inutilisable, même en 4G avec full signal. Le Speedtest ne dépasse même pas les 1Mb/s ! J’ai testé avec la carte Proximus d’une autre personne et là ça fonctionne bien. Donc ce n’est pas mo iPhone qui en cause. Le choix fournisseur à l’étranger est en automatique et l’APN est bien réglé sur internet.voo.be. Quelle pourrait être la cause de ces problèmes ? Merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

des conventions secrètes qui stipuleraient des accords réduisant la vitesse des clients VOOmobile à l'étranger....mais la c'est du "complotisme"....

Non, c'est la réalité...

Les opérateurs étrangers peuvent brider la "bande passante" allouée aux clients en "roaming" et pas seulement sur voomobile.

il semble aussi que PXS "bride" aussi parfois la vitesse de sa 4G en Belgique.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses. 
j’ai également pensé aux opérateurs locaux qui brident les étrangers. D’ailleurs, bien que ça fonctionne correctement avec Proximus, le Speedtest ne monte pas au delà de 13Mb/s ce qui est faible quand on compare à ce qu’on a chez nous en 4G…

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse voir si quelque chose ne coincerait pas de notre côté aussi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...