L
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

jeudi 8 juillet 2021 16:01

Internet mobile à l’étranger

Bonjour,

De passage en France, deux téléphones voomobile et connexion 4g inutilisable. Peu importe le réseau choisi, la vitesse est extrêmement lente. 
j’ai testé l’apn de proximus et le simtoolkit en global sans aucun succès.

J’ai également le problème au Luxembourg.

Une idée ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

@Antoine L le problème est présent sur iPhone 11, iPad Air 2 et Samsung galaxy s8. Le problème est apparu des la traversée de la frontière Belgique/France. D’ailleurs les gsm ont mis beaucoup de temps à trouver un réseaux après la frontière. Le soucis À continué dans toute la France (Paris, arcachon, Bordeaux, ….). J’ai effectué des tests avec Speedtest de ookla sur les 3 appareils, et toujours des soucis. J’ai fait un reset des paramètres de données cellulaires. Rien. Chose bizarre: quand je faisais un reset de connexions, les paramètres de Proximus se rajoutaient automatiquement. Également le Speedtest de Ookla me renseignait comme client Proximus alors que le gsm de mon épouse (Orange) étaient bien vu comme orange , et celui de mon fils (Proximus) comme un gsm Proximus. Cela pour tous les opérateurs français (Orange, buygues…..)

merci de voir le soucis. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

@Antoine L je n’ai malheureusement pas fait de capture d’écran du test ookla, mais sur le message de @lnullens vous pouvez voir la connexion via LTE Proximus alors que normalement vous devriez avoir son réel opérateur. Mon épouse a l’étranger à bien Orange pour son GSM….

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Les informations ont bien été remontées.

 

Nos équipes analysent la situation pour trouver une solution au plus vite.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

@Justin J'espère que cela sera rapidement réglé car je me déplace 1 à 2 fois par semaine en France et cela est handicapant, surtout pour Waze... Si ce n'est pas le cas, je serais contrainte de m'abonner à la concurrence :-(

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, je suis en Croatie avec ma compagne depuis 8 jours et notre débit 4G est également anormalement faible. J'ai un Huawei P30 Pro avec double SIM et ma carte professionnelle orange n'a aucun problème de vitesse 4G sur le même réseau croate (HT HR). Il s'agit bien d'un problème de roaming chez VOO. J'ai testé toutes les manipulations possibles et aucun effet bénéfique. J'espère que cela sera vite resolu car j'ai besoin de ma data pour le travail. Je suis tombé sur des messages expliquant ce problème l'année dernière déjà... Je suis passé chez VOO car on m'a promis un service de qualité à l'étranger... Forcé de constater que ce n'est pas le cas. Merci de faire le maximum pour ceux qui paient

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j'ai également le même soucis à Luxembourg depuis une ou deux semaines maintenant.

Sigle 4G affiché mais connection inexistante ou presque. 

J'epsère que ce problème de roaming sera vite réglé. 

Petite question : est-ce normal que mon point d'accès soir internet.proximus.be ? 

Je ne pensais pas être chez Proximus en ayant un abonnement VOO.

D'avance merci pour le suivi.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour aux nouveaux arrivants sur le sujet.

Vous pouvez rajouter votre numéro de client sur votre Profil Forum (il y a un champ auquel nous sommes les seuls à pouvoir accéder).

 

Comme @GauDef, vous pouvez nous dire dans quel pays et quelle région vous êtes ainsi que préciser les antennes que vous avez testées (comme ici, en Croatie l'opérateur "HT HR").

@GauDef, il ne me manquera que le numéro de client sur le profil pour pouvoir remonter votre situation.

 

@Le Zouave, si votre APN est configuré avec le serveur de Proximus, ce n'est pas grave, cela fonctionnera également (le souci ne provient pas de là également). Il peut arriver que le téléphone le configure ainsi.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@Justin le champs numéro de client est grisé et je ne peux rien inscrire dedans sur mon profil. Voici donc mon numéro de client: 0022051854.

Merci pour votre suivi. J'espère que cela sera vite réglé car je suis fort embêté 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Je vois que vous avez appelé mes collègues @GauDef et que la demande a été transférée auprès de nos experts :-)

 

Celle-ci sera traitée rapidement.

 

Merci pour votre patience.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour. J’ai le même problème. Débit insignifiant en Roaming sur tous les réseaux quelque soit la puissance du signal. J’ai eu le problème en France à Lille  il y a dix jours et maintenant en Pologne. Les téléphones de la famille utilisant un autre opérateur que VOO n’ont pas ce problème. Cela donne l’impression que VOO bride volontairement les débits en roaming. iPhone XS

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Ce n'est qu'une impression je vous rassure. Nous n'avons aucun intérêt à nous saboter nous-même...

 

Je vais rajouter votre cas dans le dossier reprenant tous les soucis du même ordre. Pouvez-vous me dire dans quelle région vous vous trouvez en Pologne ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

@Antoine L pour info, si vous regardez le résultat des speedtests (voir plus bas):

- on voit que le ping est trop élevé (393ms vs 30ms normalement)

- la gigue est énormément trop élevée (382ms vs 1.6ms normalement).

- Le provider est Proximus alors que normalement il devrait être Voo (Speedtest en Roaming montre bien le provider Belge et pas Local).

- Le débit download est extremement bas (de 0,06 Mbps) mais upload reste acceptable (9.26Mbps)

- Le soucis est non lié au pays (France, Espagne, Pologne, Luxembourg, Pays-Bas...)

- Le soucis est non lié au device (IOS, Android, Iphone, Ipad, Samsung S8...)

- Le soucis n'est pas lié à l'opérateur local (France Telecom, Buygues...)

- le soucis semble donc se trouver sur le réseaux Voo comme il n'est pas lié au pays ou au fournisseur local.

Il faudrait que le service technique regarde au chemin complet des datas en roaming, si il n'y a pas un proxy qui bloque sur le trajet download mais pas upload...

J'espère que cela pourra aider...

Mes speedtests:

En france: https://www.speedtest.net/my-result/i/4665586019
En belgique: https://www.speedtest.net/my-result/i/4670212538

Bruno.

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci!  Le voilà rassuré. Je suis à Bialystok en Pologne. Comme indiqué j’avais le même problème à Lille. J’ai essayé tous les réseaux et j’ai vérifié les paramètres sim. Il m’indique aussi que je suis chez Proximus mais je comprends des posts précédents que ce n’est pas le problème…

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Merci, tout est bien noté. :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Et voici mes données en Pologne avec un signal très fort. C’est le maximum que j’ai eu. En général c’est 1 ou moins en down

load avec un bon signal. Effectivement pas de problème pour l’upload… 

https://www.speedtest.net/my-result/i/4670296462

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...