L
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

jeudi 8 juillet 2021 16:01

Internet mobile à l’étranger

Bonjour,

De passage en France, deux téléphones voomobile et connexion 4g inutilisable. Peu importe le réseau choisi, la vitesse est extrêmement lente. 
j’ai testé l’apn de proximus et le simtoolkit en global sans aucun succès.

J’ai également le problème au Luxembourg.

Une idée ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @lnullens,

 

Je vous invite à m'indiquer les modèles de téléphones ainsi que le/les lieu(x) plus précis où vous rencontrez ce souci.

 

Les lenteurs ont commencé directement au passage de la frontière ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

iPhone et des le passage de la frontière. Connecté en 4g mais inutilisable meme pour utiliser maps ou waze.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

J'ai créé une demande auprès du service Expert Mobile. Ceux-ci analyseront la situation pour voir si le souci provient des SIM ou autre. Vous devriez être recontacté dans les plus brefs délais.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Même soucis pour ma part. Dès le passage sur le réseau luxembourgeois, que ce soit tango.lu ou post.lu, le débit est quasiment inexistant alors que le logo 4G s’affiche  sur galaxy s10. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @nmqk,

 

Avez-vous effectué les manipulations faites par @lnullens ? N'hésitez pas à aussi tester la carte SIM dans un autre téléphone si vous le pouvez.

 

Si malgré ces manipulations et tests, le même souci persiste, nous créerons également une demande d'analyse pour vous.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le problème est identique pour ma part.

Dès que je franchis la frontière Française, mon téléphone se connecte sur le réseau Français en 4G sans problème, mais le débit est extrêmement lent voire inexistant. Or, je n'ai jamais eu ce problème auparavant, je n'ai rien modifié non plus dans les paramètres.

Puisque plusieurs clients semblent rencontrer le même problème, il est fort probable qu'il provienne de chez VOO et non du client...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bernadette69,

 

Nous n'avons pour l'instant pas assez d'éléments pour dire qu'il s'agit bien d'un souci général, mais il y a en effet un certain nombre de remontées concernant la data à l'étranger.

 

Je vous invite tout de même à faire les manipulations faites par l'auteur, et si le souci persiste, à me communiquer le modèle de votre téléphone.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

@Antoine L Merci pour la réponse. Quelles manipulations ? Mon smartphone est un Xiaomi Mi 9T ;-)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Bernadette69Il faudrait effectuer les manipulations que @lnullens a indiquées dans son post initial (sélection d'un autre réseau manuellement, vérification dans l'appli "SimToolKit" ou "Boite à outil SIM" que la localisation est en Global.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

@Antoine L Ah oui, merci, mais cela a déjà été fait, sans succès... Comment résoudre ce problème ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j’ai également le même problème. Après passage en France le réseau 4g est lent et inutilisable. Mon épouse chez Orange et mon fils chez Proximus eux n’ont aucun soucis. J’ai contacté le service technique qui a pris action, m’a demandé d’eteindre puis rallumer mon gsm. Sans succès. Ma prochaine action: retourner chez Orange, je n’avais jamais eu de soucis…

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Ps: je viens de rentrer en Belgique et mon internet mobile est de retour. Voo a bien un problème général avec leur roaming data mais ne l’avouera pas!!!!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bruno Faucon,

 

Je vous invite à me préciser votre modèle de téléphone, et à m'indiquer avec plus de précisions la localisation du problème. Était-ce directement à la traversée de la frontière, et partout où vous vous êtes rendu ?

@Bernadette69 J'ai remonté votre dossier auprès de nos experts du mobile pour une analyse plus approfondie.

(Modifié)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

probleme identique sur les réseaux luxembourgeois.

Debit < 1 mbps

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @lnullens,

 

Je vous confirme que l'analyse est en cours concernant les faiblesses vitesses de connexion à l'étranger.

 

Merci pour votre patience.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...