A
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 3 novembre 2022 15:14

Impossible d'émettre ou recevoir des appels mobiles depuis ma zone

Bonjour,

Depuis hier 02/11 je n'arrive plus à envoyer ou recevoir des appels mobiles. Il semble que le problème soit très "localisé" car déjà hier, j'ai essayé en appelant mon épouse lorsque nous étions tous les deux dans le centre de Tubize, à côté de la gare et cela fonctionnait, elle savait m'appeler aussi. De retour à la maison, plus moyen. Aujourd'hui comme ca ne fonctionnait toujours pas depuis mon quartier, et comme je n'avais pas de réponse au formulaire que j'avais rempli sur Voo Assistance, je suis allé à Nivelles, au centre commercial où se situe la boutique Voo. En entrant dans le centre commercial, j'ai essayé d'appeler mon épouse et cela fonctionnait de nouveau. J'ai quand-même été à la boutique ou la personne a fait une mise à jour de mes paramètres d'appel. J'ai vérifié en sortant et ça fonctionnait. De retour à Tubize, chez Hubo (centre de Tubize) ça fonctionnait aussi. De retour chez moi, de nouveau rien. 

Les sms fonctionnent, le web aussi.

Je n'ai aucune nouvelle de la demande d'assistance que j'ai faite hier (pas de confirmation ou un n° d'incident qui serait envoyé par mail), j'ai essayé de contacter le support sur FB, Instagram et Twitter mais jamais aucune réponse.

J'ai bien reçu des notifications de mon voicemail disant que quelqu'un avait essayé de me joindre (sans laisser de message) mais quand bien même, je ne sais pas contacter ma voicemail. J'ajoute que le "flow" sur Voo Assistance est assez kafkaïen (à perfectionner donc).

Espérons que cela fonctionne ici.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Petit update. Depuis hier soir j'ai effectué quelques tests. La carte sim de mon épouse ds mon smartphone=>nok, ma carte sim ds le smartphone de mon épouse=>ok, ma carte sim ds un Huawei P10=>ok. Ça pourrait laisser penser que c'est mon smartphone (Pixel 6a) qui a un blem mais pourquoi tout fonctionne à 2 km d'ici et pas sur la zone de mon domicile ??

Alors, autre test hier soir, j'appelle le voicemail et j'attends (au moins 30 sec) avant que ça commence à sonner et ça fonctionne !!

Aujourd'hui j'appelle mon épouse (qui est à Bxl) et, même chose, il faut bien 30 sec pour que ça commence à sonner. Par contre, quand mon épouse essaye de me rappeler, ça tombe immédiatement sur la messagerie. Etrange...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je dois avoir 3 ou 4 barres, donc peut-être pas impec mais suffisant et ça marchait très bien avant (au même endroit).

Tout à l'heure, je vais à Bxl et je vais re-tester...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Comme "prévu" à Bxl (autre antenne), aucun problème. J'ai même été contacté par le support Voo lorsque j'étais dans le train près de Halle.

Il semblerait qu'il y ait un problème sur une antenne près de chez moi, ouf, ça confirme ce que je pensais.

Mon smartphone (Pixel 6a) est peut-être plus exigeant en matière de qualité de réseau pour pouvoir envoyer/recevoir des appels, ce qui expliquerait qu'il mette autant de temps pour acquérir le signal et passer un appel. Dans l'autre sens, lorsqu'on essaye de m'appeler, j'imagine que le réseau "appelant" n'attend pas aussi longtemps pour obtenir la ligne et "laisse tomber", aboutissant à la messagerie.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Alain65 ,

 

Toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Je vois que vous avez contacté notre support téléphonique à ce sujet.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Depuis mardi (08/11) vers 15h30, il semble que tout soit rentré dans l'ordre.

Mon smartphone a dû redémarrer après une installation et depuis lors, je suis à nouveau joignable et le le temps d'attente pour "avoir la ligne" n'existe plus. Probablement que l'antenne défectueuse a été réparée.

Petit commentaire à propos de ce qu'on demande au service de support qui a très bien fait son taf avec les outils et les infos dont il dispose. Il serait bien que le support reçoive TOUTES les infos nécessaires pour travailler. Je ne sais pas comment est organisé le support chez Voo mais il est toujours un peu frustrant, pour un client, d'entendre "il y a un problème sur une antenne mais on a pas plus d'info sur le statut de sa réparation" (et çà doit être frustrant pour le/la technicien(ne) de support aussi).

Cela veut dire que le support ne dispose pas de TOUTES les infos nécessaires pour faire son taf. J'ai déjà vécu ce genre de situation chez un autre opérateur ou le service de support ne recevait aucune info sur le déroulement des travaux et intervention du service de câblage (fibre), un peu comme s'ils ne bossaient pas pour la même firme (çà peut être le cas, mais les sous-traitants doivent rapporter à leur client qui est dans ce cas, l'opérateur en question. Cela mène à des situations ou le support et le client final (vous ou moi) sont logés à la même enseigne, condamnés à attendre une hypothétique intervention sans savoir si le nécessaire sera fait et quand. Dans ce cas, le support a affaire à des clients mécontents qui finissent par aller voir ailleurs, ce qui fût mon cas parce que, après 1 mois sans aucune connexion ni explication ni estimation du temps de réparation, çà devient pelant.

Dans le cas qui m'a embêté, l'antenne en question est peut-être partagée par différents opérateurs mais il est quand-même nécessaire que TOUTES les infos circulent.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Ravi de lire que c'est en ordre.

Je comprends votre commentaire, se retrouver "aveugle" devant une panne n'est effectivement agréable pour personne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...