J
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

jeudi 22 décembre 2016 18:21

Huawei P8 Lite : même modèle mais versions d'Android différentes

Bonjour a tous,
je me suis décidé pour un deuxième P8 lite (pour ma fille) en faisant une infidélité a Voo vu la différence de prix 31 euros plus chers !
Une chose m'étonne et m'ennuie je croyais retrouvé exactement la même configuration cela aurait été trop simple ...
en quatre mois d’écart d'achat version Emui et version androïde différente apparence des fenêtres différentes.
Je fais une mise a jour avec le nouveau pensant que cela mettrait les deux téléphones à l'identique, mais non les deux me dise téléphone a jour et il sont différent.je suis perplexe comment puis je résoudre cet état de fait.
J'ai écrit à Huawei et je suis en attente.
Bàv

JcB

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Vous avez bien fait de nous faire part de votre expérience, et de poster votre sujet ici, car comme vous pouvez le voir, votre sujet en intéresse plus d’un, et moi en premier :)

N’hésitez pas à nous tenir informés des retours que vous avez de Huawei à ce sujet.

À bientôt !

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,
Voilà la réponse de Huawei je suis très déçu.
>

il n'y aura sans doute pas de suite ...:@

Bien à vous Jean-Charles

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
conclusion de Huawei ...
...Monsieur , Je ne peux pas vous donner de date précise. Votre appareil n'est pas forcément ancien. Gardez vos notifications actives pour l'application "mise à jour" Cordialement, Service Clients Huawei ...

par contre de Vanden Borre aucune réponse ce n'est pas correct

Bien à vous

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
conclusion de Huawei ...
...Monsieur , Je ne peux pas vous donner de date précise. Votre appareil n'est pas forcément ancien. Gardez vos notifications actives pour l'application "mise à jour" Cordialement, Service Clients Huawei ...

par contre de Vanden Borre aucune réponse ce n'est pas correct

Bien à vous


Comme quoi faire une économie de 31 euros n'est pas nécessairement une "bonne affaire".

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour, le suivi des mises à jour ne dépend pas du magasin dans lequel vous achetez votre smartphone...

Concernant votre P8 lite qui tourne toujours sous Android 5, est ce que vous avez réessayé de redémarrer et ensuite rechercher les mises à jour?
Pourriez-vous regarder les numéros de modèle des deux smartphones? Normalement c'est au même endroit que la version du logiciel, et c'est dans un format "ALE-LXX".

Si la mise à jour automatique ne se fait pas, il y a toujours moyen de le faire manuellement sans trop de difficulté (je pourrai faire un mini tuto ici même si besoin).

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour Silvano, merci de votre réaction,

Le redémarrage et recherche de mise à jour a été faite à plusieurs reprises.
Le problème viendrait de EMUI

EMUI « Surcouche Android développée par Huawei et si je comprends bien cette version Emui peut aussi être mise à jour. C'est elle aussi qui détermine sans doute quelle version Android sera supportée. »

L’appareil le plus récent n’aurait apparemment pas la possibilité ce jour d’être mis à niveau
version Huawei
> Monsieur, Après verification, la version du P8 Lite ALE-L21
> ...B210 ne dispose pas encore de la MAJ vers Android 6.0. Il va falloir
> attendre l'OTA de votre application "Mise à jour" Merci pour votre
> comprehension. Cordialement, Service Clients Huawei

Bàv

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jcarl,

Avez-vous pu suivre les indications suggérées par @Silvano ?

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

bonjour Nathan,
Comme je viens de le noter dans ma réponse a Silvano et que par ailleurs je ne voie pas dans la conversation ?
J'ai a plusieurs reprise fait des essais de mise a jour et Huawei "écrit" qu'il faut attendre une mise a jour de OTA pour EMUI pour permettre le passage a Emui 4 qui permet l'accès a androïde 6 ?????

bien à vous

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

En réalité la mise à jour vers Android 6 apporte la mise à jour de la surcouche EMUI vers la version 4 également. Donc en gros :

Android 5 -> EMUI 3
Android 6 -> EMUI 4
Android 7 -> EMUI 5

Donc EMUI n'a rien à voir ici avec le problème d'update... Il doit y avoir quelque chose qui bloque l'OTA.
Est-ce la version dual sim ou la normale?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
merci Silvano pour la clarté de votre explication voici ce que m'écrit Huawei a ce propos et cela malheureusement ne répond pas a votre question
L’appareil le plus récent n’aurait apparemment pas la possibilité ce jour d’être mis à niveau
version Huawei
> Monsieur, Après verification, la version du P8 Lite ALE-L21
> ...B210 ne dispose pas encore de la MAJ vers Android 6.0. Il va falloir
> attendre l'OTA de votre application "Mise à jour" Merci pour votre
> comprehension. Cordialement, Service Clients Huawei

Je leur ai demandé quand apparaîtrait cette mise niveau et je n'ai pas eu de réponse.
bàv

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Vous devriez pouvoir me dire si c'est un modèle dual sim normalement. Il est soit écrit sur la boite, soit vous l'avez remarqué en insérant une carte SIM.

Sur le site officiel d'Huawei, les firmwares Marshmallow sont dispo au téléchargement. Il faut juste que je sache quelle version du P8 lite vous avez, et je peux vous donner le lien vers le bon fichier. Puis il suffira juste de télécharger le fichier, le décompresser et le transférer sur la mémoire de votre appareil, effectuer quelques opérations très simples et l'appareil tournera sous la dernière version logicielle disponible. (Et cela peu importe ce que Huawei vous aurait dit)

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

bonjour,
Effectivement il s'agit de dual sim (les deux appareils) pour être certain de ne pas me tromper voici les "étiquettes" et la copie-écran des deux appareils qui théoriquement devait être similaire.
merci de vos infos, il est évident que je suis "perdu".

bien à vous.
jean charles

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...