Profil de marcolino81
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 10 mai 2017 10:33

Fin du roaming le 15 juin : limitations VOOmobile

Bonjour,

la fin du roaming approche, tous les autres opérateurs ont communiqué sur le sujet et ils ont crée une page d'info sur leurs sites sauf VOO.

On sait rien sur les modalités , sur la date (si vous allez le faire le 15 juin ou plus tot comme les concurrents), comment ca va fonctionner pour les gens qui ont activé l'option Europe (il faudra la désactiver? ca sera automatique?).

Pourriez-vous éclaircir le sujet svp?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

J'avais aussi lu un truc comme marco dit.

J'avoue être bien largué par le système car ils ont modifié plusieurs fois

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

mikl: ce qui compte c'est le reglement final publié sur le JO de l'UE. Et la formule de calcul sur la clause de sauvegarde est très claire. VOO ne peut pas mettre des limitation journalieres.

Donc les choses sont 2: soit ils ne se sont pas renseignés; soit leur bureau legal a donné feu vert à ce tarif car il est composé par des stagiaires.

si les limitations journalières étaient légales, Proximus, Telenet, Orange, Mobile Vikings, etc, auraient été les premiers à les appliquer. Mais non, avec eux, aucune limite est fixée. Car justement ils savent que le règlement ne le permet pas.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Xena-7 fait moi confiance, je connais par cœur le règlement avec la formule et les lignes directrices du BEREC. En plus les abonnements "illimités" data en Belgique n'existent pas.

En tout cas j'ai déjà envoyé des mails à qui gere le dossier et aux autorités belges et européennes. VOO a encore jusqu'au 15 juin pour se conformer à la loi et enlever ces restrictions.

Si j'ai envie de voir en 4G un film sur Netflix qui pese 1 GB et j'ai droit à ca en Belgique, je dois pouvoir le faire en Espagne, en France, en Allemagne etc. C'est ca le but du règlement.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Article de la rtbf :
Les volumes data à ne pas dépasser.
En principe le roaming data est gratuit comme le reste. Mais il circule une formule qui permet de calculer le volume de données au-delà duquel les opérateurs pourraient s’intéresser à nous. Pour connaître cette limite qui est " toute théorique " nous assurent les opérateurs belges, il faut s’armer d’une calculette. L’opération est simple: diviser le montant mensuel de l’abonnement mobile par le prix de gros de l’itinérance par Go. Et enfin multiplier le montant obtenu par 2. Un abonnement mensuel de 15 euros donnera donc droit à (15 :7,7) x2= 3,9 Go de data en itinérance par an. Soit l’équivalent du volume de données consommé en 2 à 4 mois selon les forfaits.


Le calcul est sur une année et non un mois d'après l'article.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

mikl: non, le calcul est par mois car le cycle de facturation est mensuel et pas annuel. Comme exactement dans le tableau que j'ai posté avant. En plus à la RTBF se sont trompé car le prix doit etre hors tva et pas tva comprise:

- abonnement à 5€ par mois: minimum 1.02 GB de data par mois
- abonnement à 10€ par mois: minimum 2.05 GB de data par mois
- abonnement à 15€ par mois: minimum 3.07 GB de data par mois
- abonnement à 20€ par mois: minimum 4.10 GB de data par mois
- abonnement à 25€ par mois: minimum 5.12 GB de data par mois
- abonnement à 30€ par mois: minimum 6.15 GB de data par mois
- abonnement à 35€ par mois: minimum 7.18 GB de data par mois
- abonnement à 40€ par mois: minimum 8.20 GB de data par mois
- abonnement à 45€ par mois: minimum 9.23 GB de data par mois
- abonnement à 50€ par mois: minimum 10.25 GB de data par mois
- abonnement à 55€ par mois: minimum 11.28 GB de data par mois
- abonnement à 60€ par mois: minimum 12.31 GB de data par mois

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

en tout cas si le 15 juin ils vont pas enlever les limitations journalières, à part de porter plainte, je vais aussi changer d'operateur, bien entendu.

trouvez les limitations chez les autres:

https://www.orange.be/fr/bye-bye-roaming

https://www.base.be/fr/abonnements/tarifs-internationaux/bye-bye-roaming.html

https://vikingco.com/fr/mobile-vikings/news/1552017-adieu-roaming/

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/bientot-plus-de-frais-de-roaming-dans-lue/

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Je suis desolé mais les quotas journalierès ne sont absolument pas legales. Si l'IBPT vous a autorisé ca veut dire que ils vont contre le reglement UE 2015/2120. Et l'IBPT (et aussi vous) risquez une amende par la Commission Europeenne.

Je viens de contacter les autorités UE pour les mettre au courant du dossier.

Il y avait pas besoin d'appliquer des quotas journalières car le reglement prevoit deja des limitations anti fraude contre les gros consommateurs.

Si vous revenez pas sur votre décision après le 15 juin, je vais IMMEDIATEMENT changer d'operateur mais surtout je vais continuer le dossier de plainte que j'ai deposé à la Commission UE.

Je sais très bien que vous, Nicolas, vous faites que votre boulot et la décision ne depend pas de vous, mais sachez que votre societé risque vraiment beaucoup.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Si l'IBPT vous a autorisé

d'après ce que je comprend moi, Nicolas dit juste qu'ils (VOO) ont déposé le dossier à l'IBPT et qu'ils attendent la réponse....


non, il a dit que la décision a été prise le 09/05.

Ca serait pas la première fois que l'IBPT va contre la Commission UE car ils ont interpreté "à la belge" le droit de l'UE (example: la décision sur le "zero rating" de Proximus).

On va voir qui va gagner, je m'arrete pas la, à force d'arriver devant la Cour de Justice Europeenne. Ce genre d'histoires m'enervent trop.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

il dit que la DEMANDE a été déposée le 09/05 mais que la DECISION sera publiée prochainement
c'est sujet à interprétation:?
j'ai regardé tes vers les autres opérateurs et PAS UN SEUL n'attaque les droits des gens qui sont en illimité!!!
en plus: PAS de conférences téléphoniques, option internationale à la ramasse par rapport aux autres opérateurs (30 minutes: grotesque! les autres offrent entre 400 et 1000 minutes) et roaming "limité" pour des abonnements "illimités":@:?
je ne suis vraiment pas content non plus:@


et voila. j'ai une consommation moyenne de 8 GB par mois et je suis 2 weekends par mois à l'etranger, avec n'importe quel autre operateur belge je n'aurai pas des limites dans les datas. Selon VOO je devrai verifier chaque jour le compteur pour ne pas depasser les 200 mb?

non merci.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

oui, ok
mais il n'y a pas que le data hein.....
moi les communications tél/SMS ça compte aussi


je sais, dans mon cas ca me limite pas (j'utilise Facetime Audio, WhatsappAudio et la VoIP) mais je comprend que les limitations de VOO sur les minutes sont scandaleuses aussi.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Je confirme ma Très grande déception au sujet de la limitation du DATA car j'ai 14go et en juillet je suis en France et espérais les utiliser .. ici je suis clairement dans l'obligation de me limité a 6go et en veillant a ne pas dépassé 200mo par 24H .. SInon je rajoute 0,7€ par 100Mo .. Tout simplement triste et honteux ...

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Je confirme ma Très grande déception au sujet de la limitation du DATA car j'ai 14go et en juillet je suis en France et espérais les utiliser .. ici je suis clairement dans l'obligation de me limité a 6go et en veillant a ne pas dépassé 200mo par 24H .. SInon je rajoute 0,7€ par 100Mo .. Tout simplement triste et honteux ...


changez d'operateur comme moi je vais faire. ca va faire comprendre à Voo que c'est pas la facon de traiter les clients. Surtout que d'autres operateurs petits comme VOO (voir Mobile Vikings) n'appliquent AUCUNE limitation.

Donc l'excuse de "la viabilité de son modèle tarifaire national est compromise" est du GROS N'IMPORTE QUOI.

HONTE à VOO!

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Suite a la réception Du courrier de VOO au sujet des limitations de l'utilisation des forfaits illimité dans les pays d'Europe, .. je m'insurge fortement sur des quotas n'ayant que pour intérêt de faire payé le consommateur , En effet de tel limitations sont absurde au vue des difficultés de contrôlés a la seconde ou au M/o les consommations journalière ..
En gros j’espère que VOOmobile va revoir rapidement sa copie en la matière ...

Actuellement j'ai VOO TATOO+Smartphone + DATA BOOST , avec un total de 14 go et ne pourrait en utiliser que 6 go sur 30 jours sans dépassé 200 mo par 24h .. je reste souvent 20 jours en vacances donc je n'aurais que 4 go pour surfer ..... (SCANDALEUX et ABSURDE) c'est évidemment sans le wifi domestique que les consommations exploses .. et 200mo c'est 20 minutes de YouTube MAX , 2 petite vidéo pour la famille ....

Depuis mon arrivé dans la communauté VOO j'attendais cette déception , car pour les autres services je n'ai rien a dire ..

Hélas je sais que cette réflexion ne restera que réflexion .. et comme je suis bloqué par l option SMARTPHONE je reste bloqué chez vous ... Triste mais si il n'y a pas clairement révision , je quitte VOO pour tous mes services rapidement

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

j'ai l'option SMARTPHONE qui me bloque , Mais clairement si VOO ne revoit pas sa copie je l'ai quitté pour tous les autres services aussi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je confirme ma Très grande déception au sujet de la limitation du DATA car j'ai 14go et en juillet je suis en France et espérais les utiliser .. ici je suis clairement dans l'obligation de me limité a 6go et en veillant a ne pas dépassé 200mo par 24H .. SInon je rajoute 0,7€ par 100Mo .. Tout simplement triste et honteux ...


changez d'operateur comme moi je vais faire. ca va faire comprendre à Voo que c'est pas la facon de traiter les clients. Surtout que d'autres operateurs petits comme VOO (voir Mobile Vikings) n'appliquent AUCUNE limitation.

Donc l'excuse de "la viabilité de son modèle tarifaire national est compromise" est du GROS N'IMPORTE QUOI.

HONTE à VOO!



J'étais chez eux, quand mon forfait était fini d'après eux je consommais plus de data qu'avec le forfait alors que justement je faisais attention et je coupais la synchronisation de données....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...