C
Apprenti

Apprenti

 • 

150  messages

lundi 11 mai 2020 20:51

eSIM chez VOO ?

Bonjour

jaimerais rester chez voomobile et prendre un iphone. pour cela j’ai besoin d´utiliser l’esim car j’ai un tel perso et un tel pro. Orange a activé l’esim en fevrier. A quand chez Voo?

TRIO NET GIGA MAX + TV + MOBILE  avec BETV

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 2 ans

Cela ne fonctionnera pas plus que quelques mois


Ce n'est pas ce que je lis sur le forum Astel !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

On s’en tape de ce qui peut se raconter sur le forum Astel 🤔 … 

Croyez et faites comme bon vous semble… 

bonsoir . 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjy,

Je viens d'acheter une SmartWatch avec eSIM. Dois-je comprendre que ma seule option est de changer d'opérateur ??

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

« avec e-SIM » et elle n’accepterait pas de carte SIM standard ? 
vous ne donnez pas le modèle de la montre alors ? 


VOO ne fait toujours pas l’e-SIM en tout cas et pour cela faudra aller voir chez un opérateur qui propose des forfaits e-SIM pour SW . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse.

Il s'agit d'une Samsung Galaxy watch. Non elle n'accepte pas de SIM. C'est tout l'intérêt d'une esim.

C'est un peu fou qu'une techno de 4 ans ne soit toujours pas proposée aux clients.

Dommage, je vais donc devoir passer à la concurrence.

Merci pour la clarification.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

les premiers à l’avoir lancé en Belgique, c’est Orange, il y a bien 2 ans mnt …

J’utilise l’e-SIM dans mon iPhone, ca fonctionne parfaitement. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@Gui V  il reste à attendre patiemment que Voo soit officiellement devenu Orange (début 2023 au moins?) et que nos nrs de mobiles soient transférés sur leur réseau pour bénéficier de leurs service y compris l'Esim :)

Je doute que Voo se prenne la tête avec l'ESIM actuellement car ils ont mieux à faire avec leurs corps de métier l'internet fixe à upgrader au 1Gb par exemple. Pour les plus pressés autant passer chez Orange sans attendre. sinon keep cool and wait...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@coby @Gui V 

Attention à ne pas confondre la eSIM pour smartphone et la eSIM pour smartwatch.  Orange propose bien la eSIM (qui n'a pas que des avantages) pour smartphone MAIS ne propose toujours PAS la eSIM pour smartwatches...  C'est à l'étude depuis plusieurs années.

Pour l'Apple Watch, seul Telenet propose ce service.  Les autres opérateurs belges sont aux abonnés absents.  Alors, il ne suffit pas de changer d'opérateur, encore faut-il que le produit soit disponible.  Il y a pas mal de clients mécontents sur le forum d'Orange parce qu'ils ont acheté une smartwatch et qu'ils se rendent compte qu'il ne peuvent pas utiliser la eSIM.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Attention à ne pas confondre la eSIM pour smartphone et la eSIM pour smartwatch

C'est apparemment bien exact. D'après le site d' Apple, il semble bien que seul télénet propose l'e-SIM pour l'Apple Watch. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

...et comme il faut le même opérateur pour la montre que pour le téléphone, on est cuit.  Enfin, celui qui a déjà acheté sa montre est cuit.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Oh mon dieu vous avez raison.

Mais quel pays arriéré... J'ai donc acheté cette SmartWatch pour rien et vais devoir continuer de trimballer mon téléphone partout avec moi.

Pareil que pour Google Wallet, très peu supporté par les banques en Belgique.

Ma banque m'a dit d'utiliser PayConiq lol ... Comme si le reste du monde allait adopter PayConiq pour faire plaisir aux banques belges et leurs clients captifs.

Ça me rappelle lorsque j'ai eu à appeler le support de "Belgacom" (oui je sais je deviens vieux) aux débuts de l'ADSL vers 2000 ou 2001: "oui on a une panne mais on ne sait pas d'où ça peut venir. Mais aufait pourquoi vous avez besoin d'internet exactement ?"

A Londres on peut prendre le métro juste en passant les tourniquets avec son téléphone ou sa SmartWatch et Google Wallet... Et depuis un moment déjà.

En Belgique ce sera vers 2035, ... peut-être.

Le rachat de Voo par Orange et la réduction de la concurrence que ça va engendrer ne va pas aider.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Apple Pay fonctionne très bien sur l'iPhone.  Aucun souci.

Pour Belgacom, j'ai eu le cas en 1997 en emménageant à Boncelles.  La ligne était pourrie et Teledis n'était pas encore Teledisnet.  J'appelle et je me plains.  Je demande comment améliorer la liaison vu que "je suis trop loin de la borne" ?  Réponse du gars : "déménagez !"  Probablement un réflexe de la RTT (je suis encore plus vieux...).

Je peux vous dire que, lorsque Teledis a proposé l'internet, j'ai sauté sur l'occasion.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Haha vive la Belgique.

Avant on avait les monopoles des entreprises publiques et maintenant on a la fausse concurrence du privé. Quel progrès.

Bon, on ne va pas parler du secteur de l'énergie 😂 car ce n'est pas le bon forum mais c'est pas mal aussi. 

Apprenti

 • 

150  messages

il y a 2 ans

@Gui V pour Google Wallet une alternative qui permet de rester dans sa banque malgré l'absence d'accès à Wallet et utiliser son smartphone c'est paybonsay (je l'utilise depuis 2 mois).

Pour revenir à l'Esim, ce n'est qu'une question de mois(pas trop j'espère) sachant que le nouvel iphone 14 est Esim only aux USA, les autres vont suivre et les opérateurs seront forcés de jouer le jeu.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Forcés ?  Pas sûr… 

Pour info, Orange propose la eSIM …aux iPhone, certains Samsung et les Google Pixel 3 (et probablement le 4). Pour les autres …Tintin.

La carte physique a encore de beaux jours devant elle. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...