L
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 24 décembre 2019 21:21

Envoi de sms vers la France impossible

Bonjour,

 

Depuis peu lorsque je tente d'envoyer un SMS vers la France je reçois l'erreur "le message n'a pas été envoyé : le format du numéro de téléphone est incorrect.". Pour les SMS vers la Belgique tout fonctionne.

 

J'ai déjà essayé les solutions suivantes :

Modifier budget maîtrisé de 0 à 10€.

Vérifier le numéro SMSC.

Merci pour votre aide.

 

Le Plus des Officiels VOO

Parfait! Effectivement votre double manipulation a surement été trop rapide :blush:

Quand vous êtes hors Belgique, vous avez droit vers n’importe quel pays d’Europe (dont la Belgique) à 60minutes, 60 sms et 200Mo par jour. C’est juste de Belgique vers un autre pays que c’est payant tout le temps.

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Oui oui, j'ai revérifié mes numéros plusieurs fois :-)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lidless ,

Je viens d’essayer d’un numéro VOO et cela fonctionne.

Pourriez-vous mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et tester à nouveau la manipulation svp ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je procéderai au test dès que j'aurai accès à un autre téléphone.

Faut-il que je remette "budget maîtrisé" à une valeur autre que 0 avant de tester ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

@Lidless  absolument :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

J'ai retesté sur le même téléphone après avoir rechangé le setting budget maîtrisé et le SMS est bien parti! J'aurai peut-être été trop vite lors de mon premier test...?

Toujours est-il que ça marche, mais j'aurais la question suivante : est-il possible d'appeler la Belgique depuis un autre pays européen avec budget maîtrisé à 0? Et qu'en est-il des data 4G?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Parfait! Effectivement votre double manipulation a surement été trop rapide :blush:

Quand vous êtes hors Belgique, vous avez droit vers n’importe quel pays d’Europe (dont la Belgique) à 60minutes, 60 sms et 200Mo par jour. C’est juste de Belgique vers un autre pays que c’est payant tout le temps.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

Ok un tout grand merci en tout cas et passez de bonnes fêtes :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...