S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 28 février 2023 19:07

Envoi de mails

Bonjour, 

Je ne sais envoyer des mails avec mon iPhone que de chez moi, impossible en dehors même en 4G.. adresse d’envoi smtp.teledisnet.be pareil pour l’entrante ..

Que dois-je introduire comme adresse pour pouvoir en envoyer de partout ? 
merci pour votre aide ;-) 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Il n'y a rien d'autre à mettre, ce n'est tout simplement pas possible en n'étant pas sur le réseau internet Voo.

L'idéal est d'envisager d'oublier cette messagerie obsolète et plus maintenue par Voo et de passer sur une messagerie moderne ( gmail , outlook.com , gmx , etc... )

( Je suis comme vous, j'utilise toujours une adresse en voo.be avec en plus une gmail ....)

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci à vous 2 pour vos réponses ;-) Je comprends mieux , belle soirée 😊

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

L'envoi de mails via le smtp de teledisnet ( ou de Voo ) n'est possible que si vous êtes sur le réseau internet de Voo soit par Wifi ou par câble , mais pas en 4G même de chez Voo....

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse , mais que dois-je mettre comme adresse pour en envoyer à l’extérieur de chez moi alors ?Et si je change , je suppose que je ne saurais plus en envoyer de chez moi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Conseil : faut laisser tomber ces anciennes adresses mails pop3 de voo qui ne correspondent plus aux standards actuels et opter pour une messagerie moderne (IMAP) indépendante de l’opérateur et bien plus secures surtout … 

vous avez le choix google / Microsoft/ Apple …

la plupart des serveurs smtp des FAI belges n’autorisent plus l’envoi de mails ne provenant pas de leur propre réseau et ceux des utilisateurs qui ne sont pas authentifiés à l’envoi via un client mail…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Squall 

Ce n’est pas grave mais la ou les « solutions acceptées » , ce n’est pas la réponse faite par l’auteur du sujet qui n’apporte rien aux autres utilisateurs. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...