Éclairé
•
584 messages
Empêcher le retour de certains "contacts" pré-enregistrés dans mon smartphone Android.
Bonsoir à tous et à toutes ,
j'ai un soucis avec des contacts non-désirés , cad non ajoutés par moi , qui apparaissent dans mes contacts téléphoniques .
Des contacts tels que :
Child Focus / Card Stop / Direct Deposit / Emergency 112 / GSM Config / Helpdesk / Inlicht 1207 / Inlicht 1212 / Klantendienst /
Noodnummer 112/ Renseign 1307 / Renseign 1313 / Secours 112 / Service Client / Service Menu / Voicemail / Voicemail / 1234
Je les effaces et durant quelques jours , j'ai la paix . Mais alors que le smartphone n'a reçu aucune mise à jour
Android , ces fichus numéros réapparaissent. Résultat , je dois à nouveau les effacer 1 par 1 .
Quelqu'un saurait il comment faire pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes ?
1000 mercis par avance
Vincent
Voo Duo NET+Mobile 200 mbps
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Hello @Valery
Il me semble que ce sont des contacts qui sont stockés sur la carte SIM d’origine donc par défaut, je pense..
et peut-être qu’il y a aussi une copie dans la mémoire de votre téléphone…
vous pouvez choisir d’utiliser la mémoire du téléphone et ne pas utiliser la mémoire de carte SIM pour les contacts.
avez vous essayé de vérifier/ effacer les contacts SIM,
Etant sous IOS , je ne sais pas comment cela se passe exactement sous Android
0
0
Valery
Éclairé
•
584 messages
il y a 2 mois
Bonsoir ,
Merci pour l'info , mais il n'y a aucun contact dans les cartes SIM d'après l'application "Contacts" sur mon smartphone....Les seuls 8 contacts sont ceux présents dans le téléphone....Je n'avais pas ces trucs du temps de mon Iphone 13 ....Ce doit être des bouses poussées par Voo , Google ou les extra-terrestres...
Et je ne trouves rien sur le net...qui en parles 😢😢😢😢
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
@Valery
ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas directement dans « contacts » qu’ils ne sont pas là stockés dans la SIM …
J’ai un iPhone avec une carte SIM voo et je n’ai pas de problème…
j’utilise ma liste de contacts iCloud partagée par mon autre iPhone et aussi un IPad qui sont chez Orange (avec e-SIM) on peut créer aussi des listes différentes …c’est plus pratique.
Sur Android tout cela peut être fort différent dans leur gestion , désolé de ne pas pouvoir répondre plus précisément, mais j’ai une sainte horreur des téléphones Android et aussi de Google …
(Modifié)
0
0