J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 23 décembre 2021 22:59

Données mobiles

Après de nombreux appels à vos services pour leur expliquer que je n'ai pas de donnée mobile à l'extérieur de mon domicile et après avoir changé de carte sim pour solutionner le problème, celui-ci n'est toujours pas réglé. Je désespère vraiment de trouver un service compétent qui pourra trouver la raison de mon problème car cela traine depuis plus de 3 mois. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

partout à l’extérieur ou bien juste aux environs de votre domicile ?

une précision sur votre localisation /CP serait bienvenue. 
Avez vous vérifié vos paramètres APN sur votre mobile ? 
Le point d’accès est-il bien réglé sur « Internet.voo.be »  
Merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Il est en effet important de confirmer les points mentionnés par roylion15.

Cela me fait penser à une expérience vécue par une connaissance.

Son souci était/est que le signal accroche bien mieux au domicile qu'en déplacement. Le remplacement de la carte SIM semble avoir un peu aidé mais souvent obligé de redémarrer complètement son téléphone quand le besoin d'internet se fait sentir en extérieur.

Lorsque cela arrive, basculez-vous parfois (ou souvent) en appel d'urgence uniquement?

La conclusion de Voo était: Smartphone trop ancien (S9) il faudrait prendre quelque chose de plus récent. Je ne suis pas vraiment certain de la véracité technique de ces propos n'ayant pas réellement assez d'information sur le fonctionnement de ce type de réseau.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.

Quand je mets les données mobiles à mon domicile, mon gsm passe correctement au 4g. C'est lorsque je suis loin de chez moi (code postal 4800) que je n'ai plus aucune donnée Mobile. Mes paramètres sont bons. Je suis bien en internet.voo.be.

Et oui, je suis très souvent en appel d'urgence uniquement. 

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour résoudre ce problème. Le plus simple serait certainement de changer d'opérateur. 

Merci. 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 2 ans

Cela ressemble en effet au problème que j'ai pu rencontrer. Si vous avez renseigné votre numéro de client dans votre profil, quelqu'un de chez Voo pourra sans doute regarder et confirmer qu'il y a un souci au niveau de l'accrochage du signal.

Ce que vous pouvez tenter sans trop de tracas serait de réinitialiser les paramètres réseaux de votre mobile, j'avais lu que cela pouvait aider (attention toutefois au fait que vous risquez de perdre les réseaux WiFi connus etc il me semble).

L'idée de changer d'opérateur semble sans doute une solution efficace en soi mais j'aurais tendance à vous dire de temporiser un petit peu car sans savoir réellement ce qui coince vous pourriez vous retrouver dans le même cas si par exemple c'est un problème de réseau (Voo utilise le réseau de base si je ne me trompe pas).

Dans un premier temps, j'aurais tendance à demander à Voo de regarder ce qui se passe. Vous pourriez peut-être également avoir un geste commercial, j'ignore comment ils fonctionnent.

De manière temporaire, il serait intéressant de voir si en redémarrant votre téléphone celui-ci réussi finalement à accrocher un signal (même après quelques minutes) cela confirmera un peu le comportement du problème.

Pourriez-vous renseigner également votre modèle de smartphone? Car il me semble qu'il y aie un problème connu concernant certains Iphone et j'imagine que vous n'êtes pas le seul étant donné que je connais déjà un autre cas. Plus il y aura de clients qui feront remonter l'information au plus vite ceci deviendra prioritaire.

Pour être honnête j'ai trouvé la réponse "vous devriez changer de téléphone" alors qu'on parle d'un Galaxy S9 (pas entrée de gamme) toujours sous garantie un peu extrême et pas fort sérieuse.

Note: lors de mes recherches, j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un souci lié à Android et la façon dont il cherche ses mises à jour. Je vous conseille donc au passage de bien vérifier que votre téléphone soit à jour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur Android , il faut utiliser la boite à outils SIM (SIM toolkit) et placer le réseau sur le mode REGIONAL en Belgique et GLOBAL à l'étranger. 

Ce problème de non ré-accrochage du réseau après passage dans une une zone "blanche" ou de non réception, était soi disant résolu d'après VOO mais il semble que non. Vérifiez vos paramètres. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.

J'ai bien vérifié et mes mises à jour sont les dernières et j'ai bien remis mon GSM en régional (c'était déjà le cas avant).

Mon GSM est un Samsung A7.

 Par contre, je ne sais pas comment réinitialiser les paramètres réseau. 

Je vais de nouveau téléphoner au service voo pour leur dire vos explications ci-dessus.

Effectivement, je n'ai pas envie de changer de téléphone car je le trouve encore très récent.

Merci d'avance.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Julienschmets

 

Il faudrait ajouter votre numéro de client dans les réglages de votre profil ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...