M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 19 mars 2020 15:43

Désactiver le SIP ALG pour passer par la 4G au bureau

Bonjour,

En cette période de confinement, je suis revenu chez moi pour travailler. Ma ligne fixe de mon bureau principal est déviée via le logiciel "Communicator Go 5" sur mon iPhone.

Quand je suis en extérieur (sur la 4 G et pas de connexion wifi) les appels se font bien mais dès mon retour au bureau mon iPhone prend le wifi. La personne qui gère notre téléphonie me dit de désactiver la fonction SIP ALG chez Voo. J'ai passé un appel chez Voo mais on me renvoie sur les réglages de mon modem.

Existe-t-il un mode d'emploi pour savoir où il faut désactiver cette fonction ? J'ai peur de faire une mauvaise manipulation de de me retrouver sans connexion chez moi ce qui serait difficile pour travailler.

Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Sur le modem Technicolor, le protocle "SIP" n'est plus réglable par le client depuis la mise à jour déja ancienne STFM 32.01

Avant cette mise à jour ce protocole ainsi que d'autres étaient activables / désactivables et leur état par défaut était "activé"

Il s'agissait de ceci qui n'est maintenant plus accessible :

Sur les modems Netgear, je pense que cette option n'était de toute façon pas disponible , mais je ne peut être affirmatif.

N'étant qu'un client , je ne peux pas vous en dire plus .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...