Profil de largo
Apprenti

Apprenti

• 

114  messages

mercredi 16 juillet 2025 06:35

des micros coupures quand je suis au gsm avec quelqu'un

bonjour,

je fait ce message pour savoir si il y a encore des personnes qui ont encore des micros coupures avec leur gsm quand ils sont en ligne avec quelqu'un ?

moi j'ai toujours des micro coupures quand je suis en ligne avec quelqu'un.

je me pose plusieurs questions :

savoir si c'est le réseau qui a encore des problèmes comme je suis en pleine ville ou c'est un problème qui viens de mon gsm ?.

si je doit changer de gsm dit acheté un nouveau.

mon gsm que j'ai c'est un motorola G20 que j'ai depuis 2022 ça fait 3 ans, mais il est sortir en 2021 ?.

en plus me dit au service mobile de voo , une fois sur deux, c'est un problème de réseau et une autre fois on me dit que je suis bien dans le réseau ?.

si je doit acheté un nouveau gsm serai le on plus nord CE4 lite 5G 256 GB super silver PXM, pouvez vous me dit plus et ce que vous pensez de cette marque de gsm ?.

sans oublie ça fait des mois je tourne en rond sur ce problème des micro coupures.

petite info j'ai déjà changer de carte sim

encore une petite info a savoir l'application appel en wifi ne veux pas se débloqué sur mon gsm motorola G20 ?.

merci d'avance a vous

bonne journée a vous

Officiel VOO

• 

597  messages

il y a 2 jours

Bonjour @largo,

Je viens de vérifier au niveau du réseau mobile dans votre commune. Je remarque que des améliorations vont avoir lieu durant ce mois de juillet. Cependant, je ne vois pas de "panne" déclarée par exemple.

Auriez-vous déjà eu l'occasion de tester votre carte SIM dans un autre téléphone ? Ou l'inverse, une autre carte SIM dans votre smartphone actuel ? (Inverser avec un ami par exemple, le temps d'un test) Cela permettrait de voir si le problème est le même ou s'il suit le téléphone ou la carte SIM.

Apprenti

• 

114  messages

il y a 2 jours

@Jonathan S oui j'ai mis ma carte sim dans un autre GSM hier pour faire le test. J'ai sonné a quelqu'un durant 10 min. J'ai pas eu de Mirco coupures. Quand je dis des micros coupures. La personne ne m'attends plus durant 2 min. Mais moi je l'entends encore. C'est ça ses micros coupures que j'ai avec mon GSM. J'entends la personne mais elle l'entend plus parler. Ce problème durant depuis des mois. J'habite Namur centre ville.

J'espère avoir donné plus d'infos ici pour trouver le problème.

Merci d'avance 

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 2 jours

Bonjour @largo,

Comme vous ne semblez pas avoir ce problème avec un autre téléphone, le problème vient probablement de votre Motorola. Je vois en plus que vous avez une carte sim récente (depuis janvier). 

Apprenti

• 

114  messages

il y a 1 jour

@Christophe C 

ok. merci pour votre réponse.

j'ai une autre question si maintenant je vais acheté un nouveau gsm et que j'ai encore

le problème. alors voo / orange va faire quoi pour moi.

voo / orange va me rembouser mon gsm ?.

vous me parlé que j'ai une carte sim oui mais j'ai eu un carte sim en boutique sur le même temps j'ai eu une carte sim qui est par la poste.

maintenant il faut vois ce quelle carte sim que vous me parlé ?

vous pensez quoi du gsm que je parle dans le texte qui est sur ma page du forum ?

merci d'avance a vous.

Apprenti

• 

114  messages

il y a 1 jour

@Jonathan S 

je reviens vers suite a une phrase que vous m'avais dit : vous me dite "Je remarque que des améliorations vont avoir lieu durant ce mois de juillet." 

mais il y a déjà eu des travaux de mon coté où j'habite a namur centre ville au début du mois de juillet. j'ai même le service internet qui été travaux.

vous me dit qu'il y aura comme des améliorations vont avoir lieu durant ce mois de juillet.

au final moi je ne sais plus quoi faire ni savoir trouvé la bonne solution a mes problèmes que j'ai avec mon gsm.

merci d'avance a vous

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 jour

Je ne peux pas vous dire exactement quelle est la cause du problème. En me basant sur votre test dans un autre téléphone où vous n'avez pas eu le problème, je ne fais que constater que cela semble venir de votre téléphone. Non, nous ne vous rembourserons pas votre appareil. Je ne vois pas pourquoi.

Il n'y a que la nouvelle carte sim qui peut fonctionner actuellement. L'ancienne est désactivée. 

Concernant l'achat du nouveau téléphone, je laisse la communauté vous donner son avis. Oneplus est une marque reconnue, de bonne qualité. Je n'y vois pas d'inconvénient.

Apprenti

• 

114  messages

il y a 1 jour

@Christophe C 

merci pour la réponse.

mais quand je dit me faire rembouser mon nouveau gsm c'est dans le sens si j'ai encore le même problème des mrico coupure ou que la ligne quand je suis avec quelqu'un en ligne.

ça veux dit que j'aurai un nouveau gsm pour rien et avoir dépensé de l'autre pour rien que le problème est toujours bien là.

c'est de montré que c'est pas mon gsm qui a un problème mais la réseau voo / orange et que orange se lave les mains du problème que les clients ont avec le réseau mobile.

merci d'avance a vous.

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 jour

Il m'est impossible de garantir d'où vient le souci à 100 %. Si c'est un problème lié au réseau, je ne pourrai que vous recommander d'attendre que les améliorations aient eu lieu. Si vous avez peur de changer de téléphone pour rien, essayez de faire plusieurs tests à des moments différents et vers plusieurs numéros avec un autre téléphone. Si vous voyez une nette différence d'un GSM à l'autre, c'est qu'il est préférable de le remplacer par un nouveau. Après, la durée de vie d'un smartphone n'est pas très longue. Après 3 ans, cela ne me semble pas anormal de devoir le remplacer. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...