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Day Pass Europe service client consternant et 1984
Bonjour à tous.
Tout d'abord je suis désolé de débarquer ici pour immédiatement râler, mais ceci est une toute dernière tentative de recevoir une réponse après une expérience absolument lamentable avec le service client de Voo.
Suite à un problème avec le Day Pass Europe lors de vacances à l'étranger, j'ai utilisé le formulaire de contact pour demander des explications. Hors je n'ai plus reçu aucune réponse depuis le 6 avril, malgré plusieurs relances entre-temps. A ce point, la promesse "Vous recevrez une réponse sous 48h heures ouvrables" est une fameuse blague...
Le service téléphonique n'est pas mieux. Lors du premier appel un collaborateur Voo me promet qu'il va regarder après lui avoir expliqué mes problèmes, avant de me laisser plus d'une heure en attente sans aucune nouvelle.
Lors du deuxième appel je suis transféré à 6 ou 7 services différents, avec des opinions diamétralement opposées sur mon problème ("Oui il y a bien eu un problème de notre côté, nous allons changer votre facture" contre "Tout est parfaitement en ordre"). La dernière personne en particulier me promet qu'il va immédiatement m'envoyer un détail précis de mes consommations et qu'il désactive l'option Day Pass Europe. Je n'ai toujours rien reçu après une semaine et le Day Pass est toujours actif...
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter un traitement pareil de la part de Voo, mais ils sont certainement sur le point de perdre un client...
Merci de m'avoir lu et une excellente journée à vous !
Tout d'abord je suis désolé de débarquer ici pour immédiatement râler, mais ceci est une toute dernière tentative de recevoir une réponse après une expérience absolument lamentable avec le service client de Voo.
Suite à un problème avec le Day Pass Europe lors de vacances à l'étranger, j'ai utilisé le formulaire de contact pour demander des explications. Hors je n'ai plus reçu aucune réponse depuis le 6 avril, malgré plusieurs relances entre-temps. A ce point, la promesse "Vous recevrez une réponse sous 48h heures ouvrables" est une fameuse blague...
Le service téléphonique n'est pas mieux. Lors du premier appel un collaborateur Voo me promet qu'il va regarder après lui avoir expliqué mes problèmes, avant de me laisser plus d'une heure en attente sans aucune nouvelle.
Lors du deuxième appel je suis transféré à 6 ou 7 services différents, avec des opinions diamétralement opposées sur mon problème ("Oui il y a bien eu un problème de notre côté, nous allons changer votre facture" contre "Tout est parfaitement en ordre"). La dernière personne en particulier me promet qu'il va immédiatement m'envoyer un détail précis de mes consommations et qu'il désactive l'option Day Pass Europe. Je n'ai toujours rien reçu après une semaine et le Day Pass est toujours actif...
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter un traitement pareil de la part de Voo, mais ils sont certainement sur le point de perdre un client...
Merci de m'avoir lu et une excellente journée à vous !
Ant
33 messages
il y a 7 ans
Je cite l'article sur le Day Pass:
"En effet, depuis le 30 avril 2016, vos consommations effectuées en roaming dans l’UE sont simplement décomptées de votre forfait national, auquel un petit supplément est ajouté. Pour en savoir plus sur les prix, consultez cet article."
"Si vous utilisez ce forfait entièrement, les suppléments habituels seront appliqués. Pour en savoir plus sur les prix, consultez cet article."
L'article en question est celui que j'ai déja posté et qui dit:
"Vos consommations dans l’Union Européenne, seront désormais comptabilisées dans votre forfait national, moyennant un supplément pour chaque communication en itinérance. Les suppléments sont les suivantes :0.0605/MB
Au-delà, si vous dépassez votre forfait, les tarifs suivants s’appliquent :0.1605/MB."
Le "forfait" fait référence au forfait national.
Je suis désolé, mais par malice ou par incompétence vous avez tout simplement tort.
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/telecoms-internet/mobile-roaming-costs/index_en.htm
"The maximum tariffs for calls, texts and going online (data download) are: (30 April 2016) Online (data download, per MB*, excl. VAT):domestic price + up to €0.05"
Donc 0.05€/MB hors TVA. 0.16€/MB est illégal.
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Ant
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il y a 7 ans
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
Et concernant les infos que je pointe sur le site VOO, qu'est ce que tu en penses XENA ?
http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/option-day-pass-europe-souscrire
http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/tartifs-communications-internet-mobile-UE
Je suis certain à 99,99% d'avoir raison, cela semble tellement clair de mon côté qu'il n'y a aucune place à l'interprétation et qu'ils promettaient bien un tarif de 0.06€/Mb en roaming tant que le forfait national n'est pas épuisé. J'ai l'impression de débattre avec des gens qui argumentent avec vigueur que le ciel est vert, et bien que je doute sérieusement de leurs motifs et/ou de leur compétence j'en viendrais presque à douter de la couleur du ciel... Je ne veux pas embarquer un passant innocent dans cette farce, mais j'avoue qu'un avis d'une tierce-partie serait extrèmement apprécié :P
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
Je pense que ce qui cause souci c'est que le Day Pass Europe est bien considéré comme un forfait. Pour 2€ par jour, vous avez droit à un certain quota. Une fois ce quota dépassé, vous êtes facturé au tarif de roaming EU, à savoir :
Nous ne sommes pas de mauvaise foi et admettons volontiers que l'information ait pu manquer de clarté. Un geste commercial vous ayant déjà été proposé, je ne vois pas bien ce que je peux faire pour vous satisfaire davantage ? :(
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
« Vos consommations dans l’Union Européenne, seront désormais comptabilisées dans votre forfait national, moyennant un supplément pour chaque communication en itinérance. Les suppléments sont les suivantes :0.0605/MB
Au-delà, si vous dépassez votre forfait, les tarifs suivants s’appliquent :0.1605/MB. »
Non ces informations ne manquent pas de clarté, elles me semblent limpides... Prétendre que ce forfait a quoi que ce soit à voir avec le Day Pass Europe et non le forfait national mentionné juste au-dessus est INCROYABLEMENT malhonnête.
Et ce Day Pass Europe était vraiment une arnaque à tous les niveaux donc, car selon ce système caché il aurait été plus avantageux pour certains utilisateurs de ne pas le prendre !
Par exemple dans le cas de quelqu’un consommant 200Mo en une journée :
Avec Day Pass : 2€(/100Mo) + 16€ (0.16€/Mo x 100Mo)=18€
Sans Day Pass: (0.06€/Mo x 200Mo)=12€
Donc une augmentation de 50% du prix pour un produit vendu comme une bonne affaire. (Sans compter que les 2€ sont dus quelle que soit la consommation, rendant possible un scénario ou quelqu’un aurait dû payer 2€/Mo. Pour des données déjà payées par le forfait belge)
Ces pratiques infectes, couplées au service client lamentable auquel j’ai eu droit, montrent un manque de respect absolument ahurissant pour vos clients.
Je constate aussi que vous ne faites toujours aucune mention de l’aspect juridique de l’affaire. En plus d’être moralement corrompues ces pratiques sont, d’après le site officiel de l’Union Européenne, I-L-L-E-G-A-L-E-S.
J’aimerais au moins un commentaire sur ce sujet…
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Ant
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il y a 7 ans
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
Enjoy :)
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
"L’un des problèmes structurels observés lors du traitement des plaintes en 2016 concerne l’application d’un délai de préavis par VOO en cas de changement d’opérateur et/ou de demande de suspension immédiate du contrat. Cette infraction incontestable à l'article 111/3 § 1 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques a été relevée dans des dizaines de plaintes contre VOO. "
"Au vu des observations tirées des plaintes traitées en 2016, le service de médiation regrette que VOO n’ait manifestement toujours pas pris de mesures structurelles. Bien que l’application injustifiée d’un délai de préavis et plusieurs problèmes liés à l’accueil des clients ainsi que le traitement des plaintes de première ligne aient donné lieu à des dizaines de plaintes auprès du service de médiation, rien n’indique que VOO ait pris les mesures nécessaires pour appliquer correctement, d’une part, les dispositions légales sur les modalités de préavis et, d’autre part, le fonctionnement d'un service clientèle."
La légalité n'est visiblement pas quelque chose qui tracasse beaucoup VOO... Pas plus que le fait que leur service client est entièrement dysfonctionnel en tout cas.
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
"Le Règlement (UE) n°531/2012 du Parlement européen et du Conseil du 13 juin 2012 concernant l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles veille à ce que les utilisateurs ne doivent payer aucun tarif excessif lorsqu’ils utilisent leur téléphone mobile lors de leurs déplacements au sein de l’UE. Ce règlement a été modifié le 30 avril 2016. Essentiellement, ces changements impliquent que, du 30 avril 2016 au 15 juin 2017, les utilisateurs peuvent faire usage d’une combinaison de tarifs nationaux avec un supplément d’itinérance réduit lorsqu’ils sont en itinérance. Les tarifs maximum pour les appels, les SMS et le trafic de données pendant cette période sont les suivants :
Appel émis (par minute, hors TVA) : tarif national + maximum 0,05 €
Appel reçu (par minute, hors TVA) : 0,0114 €
SMS sortant (par minute, hors TVA) : tarif national + maximum 0,02 €
Utilisation des données (téléchargement par Mo, hors TVA) : tarif national + maximum 0,05 €"
VOO a violé la réglementation européenne.
0.16€/Mo TVAC en plus du tarif national était illégal.
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calimero213
Éclairé
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il y a 7 ans
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Ant
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il y a 7 ans
Merci encore :-)
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calimero213
Éclairé
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377 messages
il y a 7 ans
si t'est pas content fais comme moi va chez proximus mais pour le service cela est autre chose car ici le forum est efficace chez proximus on ne répond même plus sur le forum ( en plus j'ai dis TOUT LE MONDE SANS FOUS )
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
Tout le monde « sans fous », vraiment ? Vous parlez donc pour l’entièreté de ce forum ? C’est culotté :S Surtout quand cela ne semble même pas être votre propre cas.
Quand bien même, du côté du service de médiation j’ai reçu une réponse ce matin (après à peine plus de 24h ouvrables, c’est quand même autre chose niveau efficacité…) et ils considèrent ma plainte comme tout à fait recevable et se mettent immédiatement en contact avec VOO. Il n’y a donc qu’ici que l’on « sans fous ».
Les forums internet collectent vraiment la fine fleur de l’humanité :D
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Ant
33 messages
il y a 7 ans
:)
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