B
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

lundi 27 décembre 2021 13:12

Couverture réseau

Bonjour,

je suis nouveau client voo mobile et j'ai activé ma carte SIM ce matin...

Pour l'instant c'est une grosse déception, je n'ai qu'une barre au niveau du réseau et le test de vitesse 4G(enfin LTE) ne dépasse pas 6Mbps. J'ai un Iphone SE (2ième génération) et j'ai installé le profil indiqué par SMS.

J'habite Lincent (4287).

Quand on m'a proposé l'abonnement ( j'étais en DUO :Net + tv), j'avais exprimé mes craintes sur la couverture et le service m'a répondu que Voo avait conclu des " partenariats" avec les autres opérateurs pour assurer un réseau de qualité...

Est ce que qqu'un peut me confirmer ou ai je été dupé ?

Y a t-il d'autre abonnés dans le coin qui arrivent à avoir un meilleur réseau ?

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 6 mois

Bonjour @baboo ,

 

Les cartes SIM sont envoyées et arriveront dans un délai de 4 jours ouvrables dans la boîte aux lettres. Une fois réceptionnées il faudra les activer à l’aide de l’e-mail qui vous parviendra prochainement (vérifiez bien la boîte des spams).

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

Bonjour,


j'ai recu la carte sim et j'ai testé. La ou avant j'arrivais à peine à tester mon débit, ici j'arrive a chaque fois au bout de test via l'applicaion Nperf, mais les débits restent très bas : 1,6 Mb en DL et 0,4 en UP.

Par acquis de conscience, j'ai repris mon ancien iphone avec la nouvelle sim pour tester, et même résultat :/
Je n'y comprends rien, car selon la carte de couverture, je devrais dans une zone bien couverte par Orange.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Certes, mais VOOmobile ne fait que transiter par les antennes d’orange mais au final ce n’est pas la même chose qu’ Orange ni en terme de performances générales ou encore de fonctionnalités…

achetez une carte SIM prépayée chez Orange et faites un test pour voir …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

Bonjour @baboo ,

 

Après le changement de carte SIM, il est bon de vérifier si l’APN est toujours bien configuré. 

Pourriez-vous me communiquer le modèle du smartphone utilisé actuellement ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

c'est un iphone 15 pro.
J'ai renvoyé init au 5550 pour être sur niveau configuration APN.

J'arrive aux mêmes débits en DL que lorsque j'ai mis ma carte sim dans un autre smartphone (utilisant android) :7/8 Mb en DL,   1/2 Mb pour l'UP.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 5 mois

Pour les iPhone, la configuration doit se faire manuellement. Je vous invite à suivre les étapes suivantes afin de vérifier que tout est bien en ordre : 

1. Ouvrir l’application RÉGLAGES
2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES
3. Ouvrir le menu RÉSEAU DE DONNÉES CELLULAIRES
4. (Sous DONNÉES CELLULAIRES) Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.voo.be (les autres champs doivent rester vides)
5. (Sous PARTAGE DE CONNEXION) Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.voo.be (les autres champs doivent rester vides)
6. Valider en appuyant sur le bouton RETOUR 
7. Redémarrer l’iPhone

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

je vous confirme que c'était déjà fait auparavant.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @baboo,

 

J'ai vérifié la couverture Orange autour de votre domicile et, globalement, elle est effectivement bonne.

Cependant, je constate qu'Orange a prévu des changements d'antennes demain.

Je peux vous proposer de vérifier après-demain si le problème est le même.

 

Si c'est le cas, nous interrogerons Orange. Il nous faudra alors des exemples précis avec le lieu de votre test, la date et l'heure et, si possible, le résultat du speedtest.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...