E

1  message(s)

lundi 28 août 2023 19:31

Consommation hors forfait mais limite mise comme "pas de dépassament"

Bonjour

J'ai reçu la facture qui inclut la consommation du mois dernier.

J'avais activé 2 fois SOS data pendent mon voyage en juillet.

Dans la facture, ceci indique également une consommation hors forfait de 5.02euros, mais j'ai toujours mis la limite comme "pas de dépassament".

Pouvez vous voir qu'est ce qui s'est passé?

Merci d'avance pour votre support.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @efreet,

 

La consommation hors forfait est liée à de la consommation le 19/07 à 13h32 (avant que n'activiez le SOS Data le 20/07).

Après analyse de votre dossier, je constate que l'option "budget maîtrisé" (option permettant de mettre une valeur de blocage pour la consommation hors forfait) n'a jamais été activée pour votre numéro.

 

Sans cette option, il peut donc y avoir de la surconsommation. Ce n'est pas la première que vous en avez, donc cela démontre bien que vous n'avez pas mis de blocage.

Par exemple, sur la facture n°311XXXXXX582 du mois de décembre 2022, vous avez 1,03€ d'hors forfait pour des appels internationaux, ou encore 0,50€ sur la facture n°321XXXXXX128 de mars 2023 pour un SMS international.

 

Si vous souhaitez activer le budget maitrisé à 0€ pour qu'aucun dépassement ne soit possible à l'avenir (attention que vous ne pourrez alors plus contacter l'étranger lorsque vous êtes en Belgique), vous pouvez, dans votre espace myVOO, vous rendre dans "Consommation" et ensuite, cliquez sur "Modifier ma limite" :

 

Choisissez ensuite "Pas de dépassement" et cliquez sur confirmer :

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...