
Promeneur
•
11 messages
Consommation données mobiles erronnées
Bonjour,
J'ai reçu un SMS me prévenant que j'ai déjà consommé 80% de mon forfait DATA.
J'ai été voir sur myvoo et je vois des consommations de 675 Mo récurrentes cette nuit-ci. La nuit, mon téléphone est connecté au WIFI en plus....
Mon iPhone 13 pro me dit que j'ai consommé 618 Mo depuis les 48h dernières heures.
Avez-vous déjà eu ce problème? Que faire?
J'ai repris un bundle de 9Go pour ne pas me faire boxer mais cela me fait un peu peur pour l'avenir.
Evidemment, je n'ai pas changé mes habitudes.
Merci de vos idées
Nicolas
Jonathan S
Officiel VOO
•
513 messages
il y a 12 jours
Bonjour @Daguet64,
Au niveau des données du numéro se terminant par "0490", je vois que vous êtes actuellement à 12 Go sur les 15 Go de votre abonnement.
Sachez qu'une fois vos 15 Go utilisés, vous passez automatiquement sur le "data en continu". Donc il n'y a pas de surconsommation de données possible. Vous pouvez continuer à surfer, mais à vitesse réduite. Nous ne pourrions donc pas vous "boxer" à ce niveau-là.
0
0
Daguet64
Promeneur
•
11 messages
il y a 12 jours
Bonjour @Jonathan S ,
merci pour l'info. 😉
cependant, ça ne résous pas le problème de base...
je ne comprends pas d'où peut venir cette surconsommation....
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
513 messages
il y a 12 jours
Malheureusement, je ne peux pas vous donner moi-même de détails sur votre consommation, outre le volume utilisé. Je n'ai pas accès aux sites consultés / applications utilisées / streaming visionnés ou autres...
0
0
Daguet64
Promeneur
•
11 messages
il y a 12 jours
vous n'avez jamais eu de situations similaires?
avez-vous des conseils généraux ou des paramétrages à vérifier sur le téléphone?
merci ;-)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 12 jours
@Daguet64 si vous allez dans votre iPhone > Réglages > Données cellulaires et descendez en bas de page, vous verrez les consommations sur la période en cours. Malheureusement, il n'est pas possible d'avoir plus d'informations que les volumes notés dans votre smartphone quant à la date à laquelle cela a eu lieu, mais vous pourrez voir les applications les plus "gourmandes" en termes de données.
0
0
Daguet64
Promeneur
•
11 messages
il y a 12 jours
Bonjour à tous,
Petit retour après analyses plus poussées suite à ma première question ici.
J’ai réinitialisé les statistiques de données cellulaires de mon iPhone le 20 avril à 8h17.
Depuis, mon iPhone affiche une consommation totale de seulement 781 Mo ce jour à 19h.
Or, le portail myVOO affiche plus de 16 Go consommés sur la même période (9,2 Go le 20/04, 2,6 Go le 21/04, 4,8 Go le 22/04), dont des volumes très élevés la nuit, alors que mon téléphone est connecté en WiFi et inactif.
J’avais vérifié et désactivé tous les paramètres potentiellement responsables :
• Assistance Wi-Fi désactivée
• Sauvegarde iCloud via réseau mobile désactivée
• Pas de partage de connexion activé
• Pas d’autres appareils utilisant cette SIM
• Pas d’apps avec activité anormale dans les réglages iOS
Bref, rien n’explique cette consommation du côté de l’iPhone.
➤ Hypothèses restantes :
1. Soit la consommation provient d’un autre appareil à mon insu (duplicata de SIM, eSIM active ailleurs, etc.)
2. Soit le comptage de VOO est erroné ou agrège mal des données (ex. : décalage de sessions, surcomptage, etc.)
➤ Est-ce possible d'obtenir :
• Un relevé technique précis des connexions mobiles, idéalement avec l’identification du type d’appareil ou au moins l’IMEI.
• La confirmation qu’aucun partage de connexion ou usage secondaire de ma ligne n’a été détecté côté réseau.
• Et si possible, une vérification manuelle de la cohérence du comptage par rapport aux dates et volumes.
Je reste bien sûr disponible par tél (xxxxxx0490) pour fournir plus d’éléments ou faire des tests si nécessaire.
Merci à ceux qui liront jusqu’ici et à l’équipe VOO s’ils peuvent remonter cette anomalie.
Nicolas
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 11 jours
Bonjour @Daguet64 ,
Au niveau de la consommation sur myVOO, je vois que le numéro se terminant par 0490 en est à 12,77 Go et non 16 Go. Sachez également que le volume consommé est toujours pour la période du 1er du mois au dernier jour du mois en cours.
0
0
Daguet64
Promeneur
•
11 messages
il y a 11 jours
J'ai fait un copier coller de mes consommations de myvoo que j'ai remis dans un Excel.
Il y a visiblement un souci :
le total est de 160942 Mo
10
10
10
52
52
52
52
52
52
52
52
52
52
52
52
52
30
30
30
30
30
30
30
30
30
30
30
30
542
30
542
542
542
542
542
542
542
542
542
542
542
199
542
199
199
2
199
1
2
6
1
14
6
14
8
14
5
8
1100
5
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
1100
366
366
366
366
366
366
366
366
366
366
366
366
366
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
1023
743
1023
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
743
356
356
356
356
356
356
356
356
356
356
356
356
395
356
395
395
395
395
395
395
395
395
395
395
395
58
395
58
58
58
58
58
58
58
58
58
58
58
58
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
683
403
683
403
403
403
403
403
403
403
403
403
403
403
403
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
280
280
280
280
12
12
12
8
12
8
9
9
405
405
405
405
405
405
405
405
405
405
405
405
405
61
61
61
61
61
61
61
61
61
61
61
61
61
653
653
653
653
653
653
653
653
653
653
653
653
653
397
653
397
397
397
397
397
397
397
397
397
397
397
341
397
341
341
341
341
341
341
341
341
341
341
341
341
273
273
273
273
273
273
273
273
273
273
273
273
675
273
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
675
1
101
101
101
101
101
101
101
101
101
101
101
101
101
8
8
8
8
8
8
8
8
8
8
8
8
8
462
462
462
462
462
462
462
462
462
462
462
462
462
462
2
2
2
125
125
125
125
125
Je suis étonné que vous ne puissiez pas me donner une explication plus précise de ma consommation....
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 11 jours
La consommation à prendre en compte est celle affichée sur le total de l'application, soit les 12,77 Go, ou les totaux présents sur la facture détaillée de mai, reprenant les consommations d'avril. Comme informé plus tôt, nous pouvons vous donner les valeurs de vos consommations mais pas d'où celles-ci proviennent (application, téléchargements, etc).
0
0