Profil de Jetflamme
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

vendredi 16 juillet 2021 15:30

Connexion mobile

Bonjour,j'ai un abonnement mobile HERO et quelque fois cette semaine quand j'allume mon smartphone,il me dit pas de connexion, donc pas de réseau, ensuite il m'indique, qu'il ,n'y a aucune carte sim d'insérée et puis me demande mon code pin, et quelque fois ca fonctionne la connexion revient et quelque fois je refais un redemarrage et ca ne fonctionne toujours pas et ca revient quand ca veut, c'est un peu embêtant.je me pose une question, est ce que ma carte sim est défectueuse?

Merci pour votre réponse

Amicalement

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jetflamme

 

Comme @XENA, je pencherais plutôt pour un souci de téléphone, même si un souci de carte SIM n’est pas à exclure.

 

Auriez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre téléphone ?

Vous pouvez aussi ajouter votre numéro de client dans votre profil.

 

Thibault

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

merci pour votre réponse je vais essaier

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

Bonjour, suite a votre dernier message j'ai essaié de retirer la carte sim et la réintroduire pas de soucis, aucun problème.hier , n' habitant pas loin de la frontière luxembourgeoise et Française.je suis allez au luxembourg hier et  pas de connexion, mon smartphone (carte sim changée redemmarr) et puis le code pin,après l'obtiens la connection réseau.en rentrant à mon domicile, rebelotte(carte sim changée redemmarrer) et puis le code pin.j'avais oublié de vous préciser que ce problème se produit uniquement quand je me rend à l'étranger,nouvelle sortie en france ce matin et le problème revient.je vous signale également au cas ou vous me le demanderié, mon smartphone est configurer(opérateur réseau:selection automatique.Voilà, moi je pense que le problème provient de la carte sim et j'attend maintenant votre avis sachant que tant que suis en Belgique je n'ai pas de problème pour le moment.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Visiblement, le smartphone a tendance à perdre le réseau quand il passe la frontièhttp://spr.ly/61219yjiO3 vous restez pas loin de la frontière, c'est possible que la carte SIM reste connectée à une antenne belge et nécessite après un redémarrage pour s'accrocher à une antenne étrangère pour passer en roaming.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pour votre message, mais je ne trouve pas normal de refaire un redémarrage chaque fois que je passe la frontière ou quand je rentre chez moi, le Roaming est automatique, je n'ai ce soucis que depuis une bonne semaine, avant celà jamais de problème.ce que je ne comprend pas c'est que à chaque passage au luxembourg et en France ou en rentrant chez moi le téléphone m'indique:Carte Sim changée,redemarrez votre téléphone pour commencer à utiliser votre nouvelle carte Sim.et si je ne redémarre pas je ne peux pas utiliser mon téléphone.alors ma demande est: qu'allez vous faire?c'est pas normal.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Voici quelques vérifications qui pourraient améliorer la situation :

 

1. Ouvrir l'application Simtoolkit ( préinstallée )

  • Carte SIM VOO.
  • Région.
  • Global (En principe régional est sélectionné. A changer vers global).
  • Mode de sélection : Sélectionner mode automatique & manuel.  

    2. Aller dans les réglages

  • Vérifier APN : Si toujours « http://spr.ly/61210ydBTr » effectuer un reboot.
  • Revérifier dans l'application simtoolkit que global est toujours sélectionné.
  • Dans « mode de sélection » laisser en : Automatique et manuelle.
  • Si nécessaire modifier dans APN en « http://spr.ly/61211ydBTT ».
  • Vérifier les paramètres réseau (GSM) et sélectionner automatique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...