H
Promeneur

Promeneur

• 

2  messages

jeudi 15 mai 2025 21:02

Connexion impossible hors Belgique

Bonjour. J'ai un nouveau téléphone acheté dans une boutique Voo sur les conseils de la vendeuse: il s'agit d'un Xianomi RedmiNite 14 Pro+. Hier, je me suis rendu aux Pays-Bas et une fois là-bas, plus aucune connexion n'était possible. Pas de date, pas de téléphone. Ce phénomène ne m'était jamais arrivé avec mon précédent téléphone (Samsung) et la même carte. 

Et donc, impossible de joindre qui que ce soit, ni de chercher d'où venait le problème. J'ai bien entendu redémarré plusieurs fois mon appareil, activer/désactiver plusieurs fois les données mobiles, wifi, ... Rien à faire. Très problématique car j'avais besoin de ce service. Pouvez-vous m'aider ? 

Merci d'avance 

Officiel VOO

• 

4.9K  messages

il y a 1 jour

Bonjour @Haidon,

Il n'y a pas de blocage visible sur la carte SIM. Il est possible qu'il soit nécessaire de reconfigurer les données. Votre téléphone montrait-il une connexion à un réseau (barres réseau pleines), ou pas du tout (barres réseau grises) ?

Dans tous les cas, pour les paramètres des données mobiles, je vous invite à vérifier si vous avez ces informations, et à les modifier si besoin :

Nom = Internet VOO 
APN = mworld.be
Type d’authentification = PAP 
Type d'APN = default,supl 
Protocole APN = IPV4 
Protocole d'itinérance APN = IPV4 

(Modifié)

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 1 jour

Hello @Antoine L 

Le forum génère des redirections pas claires pour le client. 
Donc pour APN : mworld.be 

et si ancienne carte voo dans le simtoolkit ou boîte à outil SIM > carte SIM voo > la région doit être sur « GLOBAL » en permanence depuis le passage sur Orange. 

Officiel VOO

• 

2.9K  messages

il y a 1 jour

@roylion15 Merci pour ton intervention. J'ai modifié le commentaire d'Antoine. Effectivement, notre programme raccourcit automatiquement les URL si on le laisse faire par défaut :-) 

Promeneur

• 

2  messages

il y a 17 heures

Merci pour vos réponses. J'ai modifié le nom (c'était "Orange", maintenant j'ai écrit "Internet VOO"). Et le type d'authentification qui était "Aucune" et maintenant "PAP". Je n'ai plus qu'à retourner à l'étranger et tester. Bête question mais dans le cas où ça ne fonctionne pas, savez-vous s'il existe une parade pour joindre quelqu'un depuis les Pays-Bas, sachant qu'aucun appel n'était possible ? 

Tout ça me semble si compliqué pour un service pourtant basique... Mais mille mercis pour vos réponses. 

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 8 heures

@Haidon 

Hello

Si votre carte SIM est encore une ancienne de voo, je vous conseillerais de la faire remplacer car ce sont de vraies cartes SIM Orange qui sont fournies mnt et il n’y a plus besoin de SIM toolkit ou de la boîte à outils SIM sur iPhone. 

Normalement réinitialiser les paramètres APN permet de remettre les bons réglages et il faut évidemment que la recherche réseau opérateur soit en « automatique » pour basculer rapidement sur un des réseaux hollandais au passage de la frontière…

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 2 heures

Bonjour @Haidon,

Après vérification, Roylion soulève un point important. Votre SIM est en effet assez vieille (vous avez la première version depuis notre changement F-MVNO). Son remplacement pourrait régler plusieurs soucis.

Si vous n'êtes pas pressé, nous pouvons vous en faire parvenir une nouvelle par courrier (1 à 5 jours ouvrables).

Sinon, vous pouvez passer dans une boutique VOO pour demander son remplacement.

Que souhaitez-vous faire ?

Aussi, une fois à l'étranger, il peut y avoir des conflits avec certaines antennes d'opérateur, outre le changement automatique souligné par Roylion, le changement manuel pour choisir un autre opérateur peut aussi régler des soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...