A
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

samedi 25 novembre 2023 16:44

Changement de réseau avenir (Voo --> Orange)

Bonsoir,

Hier en fin d’après-midi, j’ai été contacté par une personne qui m’a demandé si je possédais un “boîtier blanc” à mon domicile, appareil qui, selon ses explications, agirait comme un “amplificateur de réseau mobile”. Ne disposant pas d’un tel équipement, j’ai demandé la raison de cette question.

On m’a expliqué que suite au rachat récent de Voo par Orange, et au changement imminent de réseau mobile ou d’antenne, il se pourrait que notre zone ne soit plus couverte par le réseau mobile après “étude”. J’ai déjà eu une expérience avec une couverture Orange médiocre à seulement 1 km de mon emplacement actuel, ce qui est très impactant pour moi. Cette personne m’a également informé qu’elle n'avait pas d'information complémentaire à me donner concernant ce problème et qu’il serait préférable de contacter le service technique d’Orange pour éventuellement trouver une solution.

Si je comprends bien, il serait nécessaire de transférer mes abonnements mobiles chez Orange tout en conservant mes produits fixes chez Voo ?

Je me demande si cette démarche est professionnelle ou s’il s’agit d’une tentative de phishing.

Actuellement, nous regroupons tous nos abonnements dans un seul pack, chez un seul fournisseur, afin de minimiser les coûts. Diviser nos abonnements entre plusieurs fournisseurs ne serait, je pense, pas à notre avantage. De plus, être contraint de le faire parce que Voo ne serait plus capable d’assurer la qualité des services sans proposer de solution à ses clients me semble étrange. Surtout après avoir augmenté ses tarifs mobiles dernièrement sous prétexte d'augmenter notre data et améliorer les services et surtout avant une future augmentation de tarif pour les produits fixes en 2024. Cela annonce une fin d'année assez sympathique.

Y a-t-il des personnes qui pourraient éclairer les nombreuses personnes qui pourraient être impactées si cette démarche est bien professionnelle, s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bien à vous,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 10 mois

Hello

Si vous passez vos mobiles chez Orange , vous aurez droit à une réduction multiproduits en étant client Internet / tv chez voo … pour cela il ne faut pas être lié par un contrat à durée déterminée suite à un cadeau par exemple. 

Orange fourni des femtocell (ampli cellulaire/4G qui se connecte au modem) à ses clients en cas de réseau mobile faible , chez voo ce matériel n’existe pas …

également les fonctions vowifi et volte sont présentes sur les mobiles chez Orange et n’existent pas chez voomobile …

j’en possède un et cela fonctionne parfaitement bien sur un modem voo … je profite egalement d’un réduction de 13€ sur mon mobile Orange (go intense) . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Merci pour le retour. J'ai pris contact avec Orange qui va m'appeler la semaine pour switcher nos abonnements mobiles. Le prix de notre pack Voo (internet + TV) resterait identique et nous bénéficierons effectivement d'une remise multi-produit.

Si la couverture réseau mobile s'avère mauvaise, ils étudieront le problème et fourniront si besoin l'amplificateur.

Bon dimanche :) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...