Profil de Valery
ÉclairĂ©

ÉclairĂ©

 ‱ 

550  messages

vendredi 22 janvier 2021 17:08

Changement de fournisseur mobile (Passage de Voo vers Orange)

Bonsoir à tous et à toutes ,

j'aurais une question pour un(e) officiel(le) Voo.

Cet après-midi , je suis allé chez Orange et j'ai fais un transfert de mon numéro de mobile.

Je dis déjà que je n'avais rien à reprocher à Voomobile . Je voulais un Xiaomi Mi 10T et Voo ne

proposait que la version 10T Lite. De toute façon , Orange va racheter Voo, donc je reste dans la
famille en somme.

Ma question est la suivante : 

Moins de 2h après mon passage chez Orange, ma connexion Voomobile était désactivée et ma connexion 
Orange activée. Je voudrais savoir si je dois faire une démarche auprès de Voo pour m'assurer si mon
abonnement Voomobile est bien résilié. Je dois encore payer la facture de 14 euros pour la période
1er janvier 2021-31 janvier 2021, ce qui sera fait d'ici quelques jours.

Merci d'avance pour toute info 

Bien cordialement

Valery

Internet Orange

Solution officielle

Officiel VOO

 ‱ 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Valery,

 

Orange s'est occupé de résilier le mobile via la portabilité de celui-ci.

 

Vous ne devez donc rien faire d'autre.

 

Quant au rachat de VOO par Orange, je me permets de démentir formellement cette affirmation.

 

Bonne journée.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Bah, attention « démentir formellement » le rachat de voo par orange n’ est pas forcément opportun dans une réponse « officielle »  à un client. 

Surtout que pour l’instant personne ne possède une info fiable sur le futur repreneur de VOO. 
cela pourrait être aussi bien Orange, que Télénet ou même un autre groupe. 
Bonne journée 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

Hello,

 

Au moment où ces lignes sont écrites, il n'est nullement question d'un rachat de VOO par Orange. Personne ne sait de quoi le futur sera fait, mais pour l'instant c'est bel et bien la réalité d'aujourd'hui.

 

Ce que dit @Christophe C est bien correct.

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ne pas oublier que le groupe Orange c’est pas n’importe quoi, ils sont présents dans de nombreux pays et Orange FR est le premier opérateur français en terme de nombre d’abonnés et réputés pour la qualité du service, ce ne sont pas forcément les moins chers par contre si on compare à Free par exemple ...
Orange a les moyens de manger VOO tout cru ou même à toutes les sauces s’ils le veulent vraiment.😀

Ce serait mieux que Télénet car bien que le service soit réputé excellent, les prix pratiqués sont relativement bien plus chers que PXS et VOO . 

Client chez Orange depuis le début de Mobistar en 1996 , je n’ai jamais eu de soucis particuliers, ni technique, ni de facturation et je suis donc très satisfait du service fourni qui est toujours au top de la technologie pour le mobile. 

Pour les services fixes, n’ayant pas leur propre réseau, ils sont actuellement dépendants du bon vouloir et des prix de gros de voo / télénet, mais pas seulement vu qu’ils utilisent déjà des connexions via de la fibre à certains endroits. 

En bref, c’est un repreneur potentiel de VOO qui serait certainement soumis également à des discussions en terme de la préservation de l’emploi en Belgique. 
On va voir comment tout ça évolue dans les mois qui suivent. 

 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tu sais, il ne faut pas faire des généralités car des vendeurs bavards c’est connu et reconnu

on pourrait dire aussi exactement la même chose de certains employés / revendeurs de voo qui racontent des âneries aux clients pour faire des abonnements. 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@XENA 

pourri admettons, mais tu m’as dit que VOOmobile c’est pareil sauf qu’ils t’ont mis un femto sinon tu n’as pratiquement pas de réseau mobile non plus. 
tu peux toujours obtenir un femto aussi de chez Orange car ils en fournissent toujours, eux et si tu avais un gsm récent, tu profiterais de la VOWIFI , le femto est alors  
facultatif. 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah oui, moi c’est un gros 0 barre chez voo (réception et appels impossibles sans femto) et 3 ou 4 barres en permanence chez Orange..

Tu devrais quand même penser à mettre en route ton nouveau téléphone 😀

ÉclairĂ©

 ‱ 

550  messages

il y a 3 ans

Salut , 

merci Christophe C. pour votre précision ;) 

Niveau qualité de réception , j'ai toutes les barres activées sur mon Mi 10T . Ce que je n'avais que rarement quand j'étais sur Voomobile. Ici , j'ai toutes les barres activées et une icône "Volte". 

Quand au rachat de Voo , peu importe qui rachète la société , du moment que l'emploi est préservé et que l'on obtienne le 1 GBPS avant le bicentenaire de la Belgique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...