Profil de Marie-C
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 24 mai 2023 09:16

C'est for(um)t de café ! #2 : Recyclons nos smartphones

C'est for(um)t de café ! #2 : Recyclons nos smartphones

Hello à tous,  

  

Nouveau numéro de C'est for(um)t de café ! et aujourd'hui, je vous parle du recyclage des smartphones ! En effet depuis début mai, VOO vous propose de racheter vos téléphones inutilisés grâce à son partenaire Recommerce. C'est également grâce à ce partenaire que nous proposons désormais des iPhones reconditionnés dans notre gamme VOOmobile.

  

  

Pourquoi c'est une super idée ? 

  

  1. Parce que la planète 

Vous le savez certainement, nos smartphones contiennent une bonne quantité de métaux précieux. Par exemple, un écran tactile composé d'une couche d'indium-étain, un boitier en nickel et magnésium, une  batterie qui tourne au lithium, et j'en passe...   

  

Bref, beaucoup de matériaux à risque, menacés en raison de leur rareté ou localisées dans des régions géopolitiquement problématiques.   

  

La bonne nouvelle est qu'il s'agit, pour la plupart, de matières réutilisables. Recycler votre smartphone est donc LA bonne idée pour éviter le gaspillage de métaux rares et faire un geste pour la planète !  

  1. Parce que vos tiroirs 

Personnellement, j'ai une fâcheuse tendance à stocker, j'ai donc au moins 5 téléphones inutilisés, défectueux, avec un écran fendu, etc. qui traînent chez moi. Aucun intérêt et puis ça fait désordre dans mes tiroirs ! Voilà une excellente occasion de les vider.  

  

  1. Parce que votre portefeuille 

Et oui, j'a bien dit "racheter". Alors d'accord, pas au prix d'achat, le montant est fixé selon l'état de votre téléphone. Mais cela vous rapportera de toute façon beaucoup plus que de l'abandonner dans un tiroir de commode 😉  

  

  

Comment recycler mon smartphone ?  

  

C'est ici qu'intervient VOOassistance ! Vous trouverez dans cet article les étapes pour recycler votre smartphone grâce à VOO et Recommerce !  

  

Et vous, qu'en pensez-vous ? Que faites-vous de vos anciens smartphones ? Vous avez d'autres questions concernant le recyclage de smartphones ? N'hésitez pas 😉  

  

À très bientôt !  

PS : Merci à @Marcs pour ses questions et remarques qui ont permis d'affiner l'article VOOassistance ;)

Responsable du contenu VOOassistance

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 11 mois

Et bien moi je n'ai qu'un smartphone à la fois. Quand je change, soit je le donne, soit je le recycle. Et là, ça fait plus de 5 ans que j'ai le mien et j'en suis toujours ravie :-)

Officiel VOO

 • 

9  messages

il y a 11 mois

Moi je les emmène se balader au Recyparc ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

Il faut quand même penser a bien réinitialiser correctement et complètement les smart phones avant de les rendre en magasin ou les emmener au recyparc … 

perso ce sont des iPhones et je les donne à ma fille quand je change , environ tous les 3 ans.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...