Profil de Marie-C
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

jeudi 30 mars 2023 14:28

C'est for(um)t de café ! #1 : La résolution de problèmes internet

C'est for(um)t de café ! #1 : La résolution de problèmes internet

​Hello à tous ! ​

​ ​

​Je suis Marie, en charge des articles VOOassistance. Enchantée ! 😊 ​

​ ​

​À partir d'aujourd'hui et une fois par mois, j'aurai le plaisir de vous proposer un nouveau format d'échange, que j'ai appelé : ​​C'est for(um)t de café ​​! ​​ ​

​ ​

​L'objectif ? ​​ ​

​ ​

​Partager avec vous un moment de discussion autour d'un article ou d'une vidéo VOOassistance (un peu comme si on bavardait ensemble autour d'un café, d'où mon petit jeu de mots 😊), vous sensibiliser à cet outil et échanger avec vous à ce sujet. Une information manque à l'article ou n'est pas claire selon vous ? N'hésitez évidemment pas à me le signaler. ​

​ ​

​Mais avant tout, un petit rappel/info pour les nouveaux : ​​VOOassistance, c'est quoi ?​​ ​

​ ​

​Il s'agit de notre site d'aide en ligne - notre Foire aux Questions - sur laquelle vous trouverez des articles explicatifs, des tutos, des vidéos sur vos produits VOO. Vous avez une question concernant votre internet, votre box évasion, votre contrat ou votre facturation ? La réponse se trouve sûrement sur VOOassistance ! 😊 ​

​ ​

​ ​

​Le sujet de ce premier épisode : ​​la résolution de problèmes liés à internet ​

​ ​

​Votre modem refuse tout net de se connecter ? Cet article vous expose les quelques vérifications et manipulations de base que vous pouvez réaliser à la maison pour solutionner le problème. C'est en quelque sorte les premiers gestes de secours pour modem en danger 😀  ​

​Pourquoi ces vérifications ? Car elles solutionnent plus de ​​70%​​ des problèmes de connectivité ! ​

​Et vous, que pensez-vous de cet article ? Avez-vous déjà testé ces manipulations ?​

Responsable du contenu VOOassistance

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Bonjouuuuur Maaaarieeee :)

Oui, les manipulations de base. Et comme on dit chez moi, "dans le doute, tu reboot" 😁

Belle journée,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, @BenjaminB 

apparemment vous n’avez pas du tout bien lire ? 🤔

Par contre @Marie-C

moi j’ai bien aimé l’histoire de la « pause méditation » pendant le temps de la réinitialisation du modem ! 😉

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 1 an

Hello !

@BenjaminB

Excellente cette petite rime, je la note ! :D

@roylion15 

C'est dans cet article, je pense. Ravie que ça te plaise :) Tu es donc de ceux qui ne sont pas dérangés par un peu d'humour et de second degré, même dans un cadre plus sérieux ?

Belle journée à tous les deux !

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 4 mois

ce qui est bien avec le modem, c'est que lorsqu'on subit une annonce ''pas de connexion'' (ce qui arrive parfois) le modem l'idique part ses leds rouges ; je suppose alors qu'il ne s'agit pas de ma configuration Win10 qui serait défaillante, ou mon système. 😇

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...