T
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

mardi 17 septembre 2024 08:57

Certaines applications ne fonctionnent pas en WIFI sous Android

Bonjour

Depuis peu j'ai des problèmes avec quelques apps (apps de sports, d'actualité, etc). qui ne fonctionnent pas en wifi chez moi. Ca fonctionne bien en 4G ou en wifi chez des amis.
J'ai déjà déconnecté lé modem puis relancer mais rien ne fait.
Pouvez-vous m'aider ?

merci

Citoyen d'honneur

 • 

2.8K  messages

il y a 6 mois

...pour autant qu'on ait un PC et un câble.  Mais ici @trilili n'en a pas.  C'est vrai qu'il sera déconnecté lors de la confirmation du changement de SSID et du mot de passe mais il lui suffira de se reconnecter par la suite.  Cela reste une solution possible pour lui.

Top Expert

 • 

46.1K  messages

il y a 6 mois

Oui, @bulrog , c’est une solution. 

Mais je ne vois pas trop l’interêt de changer les paramètres wifi du modem de toute façon. Il faut d’abord essayer si ça fonctionne sans rien changer dans le modem (après le reset) 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.8K  messages

il y a 6 mois

Pour le smartphone, tu as raison.  Maintenant, je comprends le client qui a d'autres appareils connectés avec son SSID et mot de passe modifié.  Il n'a pas envie de tout reprogrammer sur tous ses appareils.

Mais, effectivement, il faut vérifier après le reset du modem, sur le réseau d'origine.

@trilili Possible aussi que l'adresse IP de VOO pose problème, ça s'est déjà vu.  Avez-vous essayé avec un VPN ?

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 mois

Non pas essayé avec VPN

Mais il y a quelques semaines tout fonctionnait sans devoir faire telle ou telle manipulation 

Citoyen d'honneur

 • 

2.8K  messages

il y a 6 mois

"un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie..."

Comment on disait de Monsieur de La Palice.

En réalité, c'est une mauvaise interprétation du texte initial où on peut trouver : "Hélas, s'il n'était pas mort, Il ferait encore envie."  Le "f" de "ferait" a été confondu avec le "∫" qui représentait le "s" de l'époque.  "ferait" est donc devenu "serait" et "envie" --> "en vie".  Et puis, le texte a été complètement modifié pour arriver à ce que nous connaissons.

Rien à voir avec le problème informatique de VOO.  C'était la minute culturelle du forum 😉

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 mois

@bulrog 🤣🤣👍

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...