T
Apprenti

Apprenti

• 

57  messages

mardi 17 septembre 2024 08:57

Certaines applications ne fonctionnent pas en WIFI sous Android

Bonjour

Depuis peu j'ai des problèmes avec quelques apps (apps de sports, d'actualité, etc). qui ne fonctionnent pas en wifi chez moi. Ca fonctionne bien en 4G ou en wifi chez des amis.
J'ai déjà déconnecté lé modem puis relancer mais rien ne fait.
Pouvez-vous m'aider ?

merci

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Auriez vous modifié certains réglages du modem ? 
Avez vous réinitialisé le réseau de votre téléphone ? 
Aussi je vous conseille de réinitialiser d’ usine le modem voo pour être sûr que tout soit bien correct de ce côté là 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

Merci. 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 2 mois

je n'ai rien modifié sur le modem.
Mon téléphone je l'ai déjà éteint puis redémarré

un reset d'usine m'ennuie car à l'installation j'avais modifié le nom du réseau etc... et je n'ai pas trop envie de tout refaire

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Donc, vous avez bien modifié certains paramètres du modem, ne fusse que le SSID et le mot de passe …

si ce problème ne touche que votre téléphone, réinitialiser le réseau du téléphone peut aider mais sans certitude de résultats. 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 2 mois

oui le SSID j'ai modifié mais il y a 5 ans maintenant.

Qu'entendez vous par réinitialiser le réseau du téléphone ? J'ai déjà désactivé le wifi puis réactivé mais toujours le même problème

merci

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Il y a cette fonctionnalité sur certains téléphones notamment les iPhones, pour les autres Android etc… cela dépend des fabricants. Vous pouvez faire oublier les réseaux wifi enregistrés aussi. 
Mais avant tout cela je tenterais la réinitialisation du modem et tester sans rien modifier pour voir. Remettre le SSID que vous utilisiez par après ne prend que qq minutes. 

Apprenti

• 

57  messages

il y a 2 mois

oui ok mais pour modifier le SSID et le mot de passe je suis obligé de le faire avec pc fixe relié par câble au modem ? (désole je me souviens plus comment j'avais fait)

;-)

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Apprenti

• 

57  messages

il y a 2 mois

plus de pc fixe :-(

ça va pas être évident du coup

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Vous pouvez éventuellement sonner au service technique ou demander aux officiels ici qu’ils fassent un reset usine à distance …

Apprenti

• 

57  messages

il y a 2 mois

Oui je ne sais pas s ils peuvent le faire...

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

@trilili 

Pourquoi ils ne pourraient pas si le client le demande, ils l’ont déjà fait pour d’autres cas, cela ne doit pas poser de problèmes particuliers. 

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 2 mois

Hello,

@roylion15 Une fois le reset du modem fait, on peut s'y connecter en wifi, avec le mot de passe initial, non ?  Il suffit d'utiliser un navigateur sur le smartphone et se connecter comme expliqué dans le lien ci-dessus pour changer le SSID et le mot de passe.  

Apprenti

• 

57  messages

il y a 2 mois

On peut donc se connecter en wifi avec son GSM pour changer SSID pas besoin de connections câblé avec pc ?

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 2 mois

Oui. Essayez avant de faire le reset du modem. Vous verrez bien. 

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Changer le SSID en étant connecté en wifi n’est pas recommandé car vous serez déconnecté directement du wifi après la manipulation,  je n’ai pas dit que cela ne fonctionnerait pas. C’est préférable de changer les réglages wifi du modem en étant connecté avec un câble. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...