Apprenti
•
57 messages
Certaines applications ne fonctionnent pas en WIFI sous Android
Bonjour
Depuis peu j'ai des problèmes avec quelques apps (apps de sports, d'actualité, etc). qui ne fonctionnent pas en wifi chez moi. Ca fonctionne bien en 4G ou en wifi chez des amis.
J'ai déjà déconnecté lé modem puis relancer mais rien ne fait.
Pouvez-vous m'aider ?
merci
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Hello
Auriez vous modifié certains réglages du modem ?
Avez vous réinitialisé le réseau de votre téléphone ?
Aussi je vous conseille de réinitialiser d’ usine le modem voo pour être sûr que tout soit bien correct de ce côté là
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Merci.
0
0
trilili
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
je n'ai rien modifié sur le modem.
Mon téléphone je l'ai déjà éteint puis redémarré
un reset d'usine m'ennuie car à l'installation j'avais modifié le nom du réseau etc... et je n'ai pas trop envie de tout refaire
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Donc, vous avez bien modifié certains paramètres du modem, ne fusse que le SSID et le mot de passe …
si ce problème ne touche que votre téléphone, réinitialiser le réseau du téléphone peut aider mais sans certitude de résultats.
0
0
trilili
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
oui le SSID j'ai modifié mais il y a 5 ans maintenant.
Qu'entendez vous par réinitialiser le réseau du téléphone ? J'ai déjà désactivé le wifi puis réactivé mais toujours le même problème
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Il y a cette fonctionnalité sur certains téléphones notamment les iPhones, pour les autres Android etc… cela dépend des fabricants. Vous pouvez faire oublier les réseaux wifi enregistrés aussi.
Mais avant tout cela je tenterais la réinitialisation du modem et tester sans rien modifier pour voir. Remettre le SSID que vous utilisiez par après ne prend que qq minutes.
0
0
trilili
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
oui ok mais pour modifier le SSID et le mot de passe je suis obligé de le faire avec pc fixe relié par câble au modem ? (désole je me souviens plus comment j'avais fait)
;-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Oui sur pc connecté par câble
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/installation-et-activation/modifier-le-nom-de-mon-wifi-chez-voo.html
0
0
trilili
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
plus de pc fixe :-(
ça va pas être évident du coup
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Vous pouvez éventuellement sonner au service technique ou demander aux officiels ici qu’ils fassent un reset usine à distance …
0
0
trilili
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
Oui je ne sais pas s ils peuvent le faire...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
@trilili
Pourquoi ils ne pourraient pas si le client le demande, ils l’ont déjà fait pour d’autres cas, cela ne doit pas poser de problèmes particuliers.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 mois
Hello,
@roylion15 Une fois le reset du modem fait, on peut s'y connecter en wifi, avec le mot de passe initial, non ? Il suffit d'utiliser un navigateur sur le smartphone et se connecter comme expliqué dans le lien ci-dessus pour changer le SSID et le mot de passe.
0
0
trilili
Apprenti
•
57 messages
il y a 2 mois
On peut donc se connecter en wifi avec son GSM pour changer SSID pas besoin de connections câblé avec pc ?
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 2 mois
Oui. Essayez avant de faire le reset du modem. Vous verrez bien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 2 mois
Changer le SSID en étant connecté en wifi n’est pas recommandé car vous serez déconnecté directement du wifi après la manipulation, je n’ai pas dit que cela ne fonctionnerait pas. C’est préférable de changer les réglages wifi du modem en étant connecté avec un câble.
0
0