Savant
•
2.9K messages
Bug Android : lenteurs Wifi avec mon modem VOO
Bonjour,
Vous êtes plusieurs à nous avoir remonté des problèmes de lenteurs depuis un peu plus d'une semaine entre des appareils Android et les modems VOO.
Une solution, proposée à plusieurs reprises sur Le Forum, existe en attendant une mise à jour de la part de Google ou une meilleure solution de nos équipes : désactiver l'IPv6. Cet article VOOassistance vous explique en détails comment faire selon votre modem (Technicolor ou Netgear).
Le sujet est ouvert si vous avez des retours.
Un très grand merci à jeregui26 pour son aide !
À bientôt,
Nicolas
Vous êtes plusieurs à nous avoir remonté des problèmes de lenteurs depuis un peu plus d'une semaine entre des appareils Android et les modems VOO.
Une solution, proposée à plusieurs reprises sur Le Forum, existe en attendant une mise à jour de la part de Google ou une meilleure solution de nos équipes : désactiver l'IPv6. Cet article VOOassistance vous explique en détails comment faire selon votre modem (Technicolor ou Netgear).
Le sujet est ouvert si vous avez des retours.
Un très grand merci à jeregui26 pour son aide !
À bientôt,
Nicolas
Ancien Officiel VOO
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Sinon, je dis pas que vous n'avez pas de souci évidemment mais que nous avons résolu celui qui était lié à ce sujet. On va analyser ça !
0
0
Mickel
Apprenti
•
102 messages
il y a 8 ans
0
0
domi26
Apprenti
•
741 messages
il y a 8 ans
Un petit déterrage de topic.
J'ai exactement les même symptômes qu'ici: page 1 du topic: test IPV6: 0/10:
Tous les matins, je me connecte par WIFI, et le temps de connexion est immense. Une fois connecté, ça va, jusqu'au prochain chargement de page internet, ou speedtest, etc.
Je dois redémarrer mon modem (TC), et puis tout va nickel.
J'espère ne pas devoir redémarrer mon modem tous les jours, ou faudrait peut-être mettre un minuteur...
Y a-t-il une solution?
Dominique
0
0
Embargo
1 message(s)
il y a 7 ans
J'ai moi aussi été confronté à ce problème des mois durant.
En parcourant les différentes réponses, j'ai tenté de désactivé le IPV6 du routeur CG3700B, ça a effectivement amélioré les performances d'Android mais la connexion pour mes portables déconnait.
J'ai donc réactivé la chose et j'ai suivi un autre conseil, relativement bateau, éteindre le routeur pendant plus de 10 min et le rallumer.
Depuis lors, Android a l'air de fonctionner. Reste à voir dans les prochaines heures si la fluidité reste à l'identique mais réinitialiser le routeur a vraisemblablement réglé le problème.
Bàv.
0
0
domi26
Apprenti
•
741 messages
il y a 7 ans
Mon problème est résolu depuis que je suis en IPv4 only, ET que j'ai bloqué mon canal WIFI.
De plus, pour ma tablette Acer, j'ai un appareil pour l'étage pour le WIFI (airport express).
Dominique
0
0
Marc OGER
1 message(s)
il y a 7 ans
De plus j'ai fais venir un technicien cette semaine et il n'a pas résolu le problème.
Problème résolu il y a 9 mois, je m’en doute?
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 7 ans
0
0
Sang
1 message(s)
il y a 7 ans
J'aimerais me connecter au wifi sans fil de mes parents qui ont acheté un pack chez voo. Le modem est Technicolor.
Quand j'ai trouvé le nom du modem de mes parents dans les paramètres de mon téléphone portable et j'ai encodé le mot de passe (qui sont tous les deux correcte, j'ai vérifié plusieurs fois), on m'obligé a cocher "afficher les options avancées"; ensuite, j'ai deux propositions:
-, Proxy
-Paramètres IP
Proxy a trois autres otpions:
- aucun
- manuel-
automatique
Et pramètres IP a deux options:
- DHCP (je ne sais pas ce que ça veut dire, je parle coréen pas chinois de l'informatique)
- Statique.
Que suis-je censée faire ?
Je sais pas si ça aide, mais mon téléphone portable est un HUAWEI 1
Merci d'avance pour vos réponses, on y connaît rien mes parents et moi.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Pour proxy, vous choisissez "Aucun"
Pour Paramètres IP, vous choisissez" DHCP", afin de recevoir automatiquement une adresse IP du routeur Voo
0
0
lipphi
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 7 ans
Je déterre un peu ce sujet car je suis passé récemment à un modem WiFi de VOO suite au remplacement de mon ancien.
Je ne saurais pas dire si les soucis sont apparus directement car je suis parti en vacances peu de temps après l'avoir eu, mais maintenant, je dois rebooter le modem tout les deux jours plus ou moins sinon mon smartphone est très lent.
Après reboot plus de souci.
Est-ce toujours lié à l'IPv6 ?
Lorsque je clique sur le lien du premier post, il est indiqué que les soucis sont résolu.
Je vais attendre que ça revienne pour faire les tests comme indiqué.
0
0