1 message(s)
Arnaques avec les numéros spéciaux
je reçois des sms de Nr tel....3300,7203,7772,3007,3344.....et d,autres probablement.Pour se désinscrire(alors que je ne suis pas inscris)le cout du sms est facturé 2 euros.Bien que j,envoie STOP les sms reviennent.Cela est tout simplement de l,ARNAQUE....Que peut on faire pour stopper a tout jamais cette façon de faire FRAUDULEUSE....Je me demande si les opérateurs ne sont pas de condivence avec tous ces brigands....qu,on se le disent
Solution acceptée
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 9 ans
Premièrement, je pense que le simple faite de répondre à ce genre de message ouvre l'inscription. En effet, ton numéro de gsm a probablement été enregistré dans une base de données peu scrupuleuse et celle-ci l'utilise pour t'envoyer des massages publicitaires et lorsque tu y réponds, le mal est fait.
Deuxièmement, aucun opérateur n'est de connivence avec ce genre d'entreprise, je suis même certain qu'ils essayent de contrer ce genre d'abus.
A l'avenir, ne réponds plus à ce genre de messages et tu n'auras plus de mauvaise surprise.
Cordialement.
X
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
Par contre, il existe plusieurs pistes de solution pour éviter de continuer à recevoir ces appels/sms.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 9 ans
Je pense que les gens qui reçoivent çà ont en général au moins une fois répondu à ce type de messages ou bien on participé à un concours, émission TV, ou chat via sms et que leur numéro est présent sur des listes utilisées /vendues à des fins publicitaires donc si c'est trop grave, il est toujours possible de changer de numéro de GSM aussi ...
0
0