Q

mercredi 25 septembre 2024 11:37

Appel via Wifi (VoWifi)

Bonjour,

j'ai pratiquement aucun réseau téléphonique à l'intérieur de chez moi.  Cela devient vraiment très handicapant professionnellement.  Je ne compte plus le nombre d'appel manqué par manque de réseau.

Je pense que la solution qu'il me faut est le VoWifi (appel/SMS via le réseau wifi), mais celui ci n'est pas disponible chez voo (me semble t'il)
Suis je vraiment obligé de résiller mon abonnement téléphonique chez Voo pour en prendre un chez Orange afin de pouvoir recevoir des appels chez moi ?  Avez-vous une autre solution a me proposer ?

Merci d'avance
Loic

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

5.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Quertenmont

Je vois que vous avez le mobile chez nous depuis très longtemps, et vous utilisez le réseau Orange depuis octobre 2023.

Le réseau mobile est en effet assez faible à votre domicile et le signal à l'intérieur des bâtiments est presque inexistant.

Nous n'avons aucune information sur la possibilité que VOOmobile puisse profiter, dans un avenir proche ou lointain, des appels via le Wifi.

Je ne pourrai donc pas vous aider sur ce point-là.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 2 mois

@Quertenmont Je comprends bien. En tout cas, on ne nous a pas informés de la possibilité d'une migration manuelle. Pour l'instant, le processus est prévu par vagues. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres instructions, par la suite. 

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

c’esr le status quo pour la vowifi et volte chez voo … 

chez orange , vous obtenez une réduction multiproduits en étant client voo pour les services fixes alors pourquoi pas migrer vos mobiles chez eux … je ne vois pas d’autres solutions actuellement. 

(Modifié)

5  messages

il y a 2 mois

oui, c'est quand même dommage de devoir passer par deux prestataires.  C'est du travail supplémentaire en terme de payment/facture/compta, etc.
Ce n'est pas une très bonne stratégie commerciale du point de vue de Voo... car quite à changer mon opérateur mobile, je pourrais bien être tenté de basculer tout mes services chez Orange.

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Quertenmont 

Attention qu'en basculant votre GSM chez un autre opérateur, même Orange, vous perdez l'éventuel bonus et/ou cadeau/réduction lié à un pack qui inclut VOO Mobile.

5  messages

il y a 2 mois

@Thibault je reçois aujourd'hui la news de Voo qui nous dit que nous allons bientôt bénéficier de tous les avantages d'orange.  Y compris le VoLTE

https://www.voo.be/fr/vousdabord?utm_source=email&utm_medium=newsletter&utm_campaign=Soho-Octobre-2024&utm_term=le-meilleur-des-deux-mondes-episode-5&utm_content=core-network

Pourriez vous éventuellement me dire quand ma région sera concernée ?

Histoire que je ne change pas de fournisseur pour rien...

Merci d'avance 

Loïc 

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Quertenmont,

Comme le dit l'article, les migrations vont débuter ce mois-ci, par vagues. Il ne nous est pas possible de vous dire à quel moment ce sera votre tour précisément. Cela ne se fait pas spécifiquement par régions, mais par vagues de clients (un nombre déterminé de numéros). 

Apprenti

• 

36  messages

il y a 2 mois

Edit 2/10: Erreur de ma part dans mon commentaire ci-dessous suite à la remarque d'expert de @roylion15 .

Je la laisse quand même car c'est la preuve qu'une comm incomplète peut mener à une mauvaise interprétation !!

@Quertenmont attention que le voWiFi ne permet que les appels sortants via le Wifi.

Edit 2/10: c'est sensé fonctionner dans les 2 sens !!!!

A voir si Orange est mieux que Voomobile pour la couverture de certains endroits ...

(Modifié)

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

@Macfun 

« le voWiFi ne permet que les appels sortants via le Wifi »

C’est une mauvaise information 🤔

La VOWIFI permet aussi de recevoir des appels et SMS en utilisant exclusivement le réseau wifi / internet …

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/VoWiFi

(Modifié)

6  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Mais que voilà une excellente nouvelle !!!

8-)

Mauvaise (ou incomplète) communication d'Orange en effet, qui ne parle QUE de "passer des appels" (et pas de recevoir) à plusieurs endroits de l'article : https://www.orange.be/fr/options-et-services/reseau-orange/vowifi

Exemple:

"Bonne nouvelle : vous pouvez désormais appeler via le réseau WIFI lorsque la qualité du réseau mobile à votre domicile est insuffisante.

Passer des appels via WIFI est la solution idéale si vous bénéficiez d’une moins bonne couverture du réseau mobile (4G/5G) à votre domicile ou au bureau."

(Modifié)

5  messages

il y a 2 mois

@Christophe C 

"""
Comme le dit l'article, les migrations vont débuter ce mois-ci, par vagues. Il ne nous est pas possible de vous dire à quel moment ce sera votre tour précisément. Cela ne se fait pas spécifiquement par régions, mais par vagues de clients (un nombre déterminé de numéros). 
"""

Bon... je ne vais pas vous apprendre à rendre vos clients heureux... mais ca me semblerait intéressant de traiter en priorité les clients qui réclament la fonctionnalité et/ou ceux pour qui vous avez qu'il y a un problème avéré de réseaux à leur domicile.   
Sinon, travailler par numéro de client ca marche aussi... c'est juste qu'on ne recherche pas nécessairement la satisfaction client...  :-)

5  messages

il y a 2 mois

Top @Christophe C 

Ne m'oubliez pas si vous avez des instructions :-)

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 2 mois

Ce n'est pas par manque de volonté, mais il m'est impossible de faire des suivis pour tous les clients. N'hésitez pas à revenir aux nouvelles plus tard, si besoin. De toute façon, chaque client va être migré, au bout du compte. 

Apprenti

• 

97  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Enfin ces technologies disponibles chez voo, c’est pas trop tôt… ça résoudrait pas mal de problèmes si les clients voomobile sont migrés sur le coeur réseau d’Orange, je n’aurais plus besoin de garder mon abonnement mobile chez Orange. Mais @Christophe C pouvez me dire si pour les nouvelles souscriptions mobile on bénéficie automatiquement de ces technologies ?

Et est-ce prévu prochainement aussi de regrouper la facturation mobile et autres services sur une même facture ?

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

@jerome2578 

Possible que cela soit prévu pour les nouveaux abonnements mais on n’a rien entendu à ce sujet …

la com , c’est marketing mais en pratique, le client ne sait pas quand il sera migré…

Et pour la facture unique, Il ne faut pas trop en demander à la fois à voo …🙄

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...