M

mercredi 4 septembre 2024 08:06

Appel ne fonctionnent plus, SMS et internet OK

Bonjour,

Je suis sur Cuesmes et depuis quelques jours, impossible de recevoir ou de passer un appel alors que les SMS et 5G fonctionnent parfaitement.

Lors d'un appel, je n'ai aucune tonalité, et cela raccroche au bout d'une dizaine de secondes ...

Cela semble localisé, car lors de mes déplacements, cela semble refonctionner.

Une idée de ce qui peut causer ce problème ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

476  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Misterpaf,

 

Je vous informe qu'une intervention est programmée le 17/09 sur l'antenne sur laquelle vous êtes connecté en vue d'améliorer celle-ci. Je vous invite à patienter jusqu'à cette date et si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous avec des exemples d'appels problématiques. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Misterpaf,

 

Ce souci est-il présent sur les deux mobiles ou un seul ?

Si un seul, pourriez-vous me communiquer les 2 derniers chiffres du numéro qui pose souci svp.

 

Merci d'avance,

6  messages

il y a 1 mois

@Jessica G 

Bonjour,

Un seul apparemment, le mien (xxxxxx73).

On m'a changé ma carte SIM hier en téléboutique, mais sans succès, une fois à la maison, quasiment impossible d'initier un appel, parfois ca passe, souvent pas avec de temps en temps des messages d'erreur.

Officiel VOO

 • 

211  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Misterpaf,

 

Si un seul de vos deux numéros est impacté, pourriez-vous échanger les cartes SIM entre vos appareils, le temps de réaliser un test ? 

 

En fonction de ce que cela donne, on pourra savoir si la SIM a un souci, ou si le téléphone a un souci de son côté.

 

Si votre SIM, qui ne fonctionne pas actuellement, fonctionne correctement dans l'autre téléphone, c'est que votre smartphone a certainement un problème.

 

Faites le test et revenez vers nous avec vos constatations 👍

 

6  messages

il y a 1 mois

Plusieurs tests effectués ce soir :

Les deux numéros sur deux smartphones différents ont le même problème.  J'ai essayé ma nouvelle SIM sur un troisième téléphone, pareil.

Un 4ème téléphone, sur une carte SIM Orange a également essayé et a rencontré des soucis également.

Je referai un test dans le centre de Mons demain, mais je suis pratiquement sur que je n'aurai aucun souci.

Officiel VOO

 • 

211  messages

il y a 1 mois

Dans votre message précédent, vous disiez que cela ne touchait que le numéro xxxxx73. C'est pour cela que je vous demandais de réaliser le test entre différents téléphones.

Revenez vers nous une fois que vous aurez testé comme vous dites. 

 

Je viens de vérifier la couverture réseau sur votre commune et je ne vois rien de déclaré par Orange.

6  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Nous avons refait les tests sur les deux téléphones et donc les deux cartes SIM.  J'ai essaye ma carte SIM dans un troisième téléphone, et même combat.

Nous avons tous les deux le même problème et uniquement dans les environs immédiat de la maison :

  • Appels quasi impossible, avec parfois des messages d'erreurs comme quoi le réseau n'est pas disponible.
  • Les datas et les SMS fonctionnent quant à eux.

Par contre, ailleurs, aucun problème, les appels passent sans problème.

Cela devient extrêmement gênant.

Cordialement

6  messages

il y a 1 mois

@Antoine A   Merci pour votre réponse.  Je reviens vers vous passé cette date.

6  messages

il y a 2 jours

Bonjour,

Quelques retours sur ce post.

La situation n'a pas vraiment changé, et selon les informations que j'ai pu obtenir, le changement de réseau suite au rachat de Voo par Orange est en cause.  Je suis passé du réseau Telenet au réseau Orange et visiblement, la couverture est moins bonne ...

J'ai du réseau dans un coin du salon, c'est déjà çà, mais si je veux mieux, le changement d'opérateur semble être la seule solution.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 jour

Bonjour @Misterpaf,

 

Les migrations des clients VOOmobile vers le cœur de réseau Orange ont tout doucement débuté.

Dès que vos numéros auront été migrés (cela n'entraine aucune action spécifique de votre part), vous aurez alors accès à la technologie VoWiFi (Voice over WiFi).

Cela pourra vous permettre de pouvoir passer des appels par la technologie WiFi et donc "contourner" cette faiblesse de couverture mobile à votre domicile.

 

Je ne pourrai actuellement pas vous donner un délai précis, mais cela ne devrait plus trop tarder, les premiers tests de migration ayant été réalisés avec succès.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...