M
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 21 décembre 2022 00:27

Appel et 4g

J'étais au téléphone ce matin avec le service client de VOO pour régler un problème. Elle me demande d'aller sur le site voo.be mais pas moyen d avoir une connexion. La 4g était en mode H+. On me passe une personne de la téléphonie qui me répond que c'est pas possible de faire les 2. Soit on téléphone, soit on surfe. Je fais le test avec ma collègue qui est chez telenet. Elle peut téléphoner et surfer en même temps en 4g.

C'est franchement handicapant quand on est à l'extérieur 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour
https://forum.voo.be/page/la-charte

Merci de lire pour bien commencer sur le forum. 

je peux répondre que les fonctionnalités mobiles de Télénet et voo ne sont pas les mêmes. 

il n’y a pas de VOLTE ni de VOWIFI chez VOOmobile comme chez les 3 autres opérateurs nationaux …
VOO est un opérateur mobile « virtuel » qui posséde son propre coeur réseau et qui est totalement différent de celui de Télénet. 

VOOmobile, c’est certes moins cher mais aussi y a apparemment moins de fonctionnalités. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Miryem

 

Je ne peux que confirmer les dires de mon collègue.

Il est techniquement impossible de passer un appel en 4G, la 4 G n’utilisant que la DATA. 

Donc pour qu’un appel vocal puisse passer, votre smartphone est obligé de passer en 3 G. C’est le cas pour tous les opérateurs qui n’utilisent pas le VOLTE ou le VOWIFI.

 

Maintenant, si en mode H+ (qui est l’équivalent de la 3G), vous n’arrivez même pas à ouvrir une page internet, il doit y avoir un autre souci. Je suppose que vous n’allez pas visionner une vidéo Netflix ou YouTube durant les appels téléphoniques, la connexion 3G devrait donc vous permettre d’ouvrir une page internet, il me semble.

 

Thibault 

3  messages

il y a 9 mois

J'ai eu la surprise de m'en rendre compte il y a quelques semaines.  Totalement possible avant,  ce service n'existerait pas.  Pour moi,  5 abonnements et domicile implique un changement d'opérateur.  

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Miryem,

 

Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone à ce sujet également. Ce n'est pas récent, comme vous pouvez le voir, ce sujet a été créé en décembre 2022, et il en a été ainsi depuis longtemps.

 

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à poser vos questions.

3  messages

il y a 9 mois

Absolument faux ! Les choses ont changé pour moi depuis le 30 juin.  Avant,  je pouvais passer un appel et surfer en même temps.  Aucune connexion ?! Ça mérite un changement de la part de VOO ou d'opérateur ! 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Laffreuse

 

Je ne peux vous confirmer qu'un changement aura lieu de la part de VOO. 

Nos abonnements mobiles fonctionnent de cette manière uniquement. 


Cependant, si vous souhaitez changer d'opérateur, vous pouvez prendre contact avec nos collègues au 04.266.41.14. Ils sont joignables du lundi au vendredi entre 8:30 et 18:00.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...