G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 15 avril 2022 15:34

adresse mail voo.be

Bonjour.

Sur mon smartphone ( données mobiles chez Scarlet ), je ne sais pas envoyer de mail avec mon adresse voo.be alors que cela marche avec mes autres adresses(hotmail et gmail).

Est-ce normal?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , c’est pareil pour le smtp de gmail qui ne fonctionne qu’avec des adresses gmail , et pour les mêmes raisons de sécurité que j’ai évoqué plus haut …

utilisez le webmail voo alors pour envoyer des mails , ça fonctionne de partout . 

(Modifié)

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Oui.  Le smtp de Gmail envoie les mails de Gmail.

VOO travaille en POP ce qui signifie que les messages arrivent sur un serveur et un seul appareil peut les relever.  Ils sont ensuite supprimés du serveur sauf si on demande à y conserver une copie.  Le gros désavantage de la messagerie POP, c'est qu'il n'y a pas de synchronisation des messages.  Si on lit un message sur un appareil, il ne sera pas considéré comme lu sur un autre.  La messagerie POP est prévue pour fonctionner avec une seule machine.

De plus, la messagerie de VOO est peu sécurisée (pas d'identification à 2 facteurs).  Je vous conseille de travailler uniquement avec Gmail et de demander à Gmail d'aller relever les messages sur le serveur de VOO.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Oui … vous ne pouvez envoyer des mails voo que depuis le réseau voo depuis les serveurs d’envoi de voo …

il est normal que Scarlet / PXS bloque des adresses mail liées à un fournisseur concurrent. 
les adresses mails comme hotmail ou gmail ne sont pas concernées car indépendantes des fournisseurs d’accès internet . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah si puisque VOO fait exactement pareil avec des adresses proximus ou Scarlet , c’est une question de sécurité antispam notamment. 
les adresses gmail et hotmail utilisent leur propres serveurs d’envoi smtp indépendants des opérateurs. 
De toute façon comme il est chez Scarlet , ce n’est pas du ressort de VOO …

il peut demander à Scarlet pourquoi ils bloquent les envois de mails voo 🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Est-ce normal aussi que le smtp de gmail ne me permette pas non plus d'envoyer mes mails voo?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...