RB
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 29 avril 2023 09:08

Activation iMessage sur iPhone 14

Bonjour,

Impossible d’activer iMessage sur mon iPhone. J’ai déjà tout essayé, changer de SIM, réinitialiser le GSM, j’étais en contact avec Apple. Manifestement c’est un problème propre à VOO car avec Proximus pas de soucis. 
Je reçois le message d’erreur "Échec de l’activation. Activez iMessage pour réessayer"

Parfois ça se met de façon très aléatoire pour 1 ou 2 jours mais disparaît de nouveau. 
C’est extrêmement embêtant et je songe même à changer d’opérateur GSM. 
Merci pour votre aide 

RoseBe

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@Caroline P C’est bien Mon numéro de client. Les abonnements téléphoniques sont repris dans mon pack. C’est celui qui termine par 721. Merci 

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 1 an

Merci pour le retour. 

Je vois qu’il a une carte SIM assez ancienne. Si vous êtes d’accord, je vais lancer un échange et vous en envoyer une nouvelle à activer lors de sa réception. Vous pouvez également vous rendre en boutique pour faire l’échange si cela est plus facile pour vous.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@Caroline P parfait pour l’échange par courrier. 

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 1 an

@Bumblebee

Je viens de lancer l’envoi. La nouvelle carte arrivera dans les 4 ours ouvrables et sera à activer par l’e-mail que vous recevrez prochainement.

Testez par la suite iMessage depuis l'iPhone de votre père et voyez si le problème est toujours présent ou si une amélioration est constatée :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Caroline P 

j’ai reçu la nouvelle carte SIM le lendemain. Malgré le changement, ça ne fonctionnait toujours pas. J’ai laissé passer qql jours et j’ai retenté l’activation et cela a fonctionné. 

C’est en ordre de mon côté. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

@Caroline P 

Bonjour,

Tout a fonctionné impeccablement pendant 2 semaines, malgré passage de frontières. Même en Tchéquie.
Aujourd’hui ça a de nouveau sauté. Je n’y comprends plus rien.
J’attends de voir si ça se remet. 

RoseBe

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Rose Be,

 

Le problème est-il résolu de votre côté ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fallon 

Tout a fonctionné impeccablement pendant 2 semaines, malgré passage de frontières. Même en Tchéquie.
Hier ça a de nouveau sauté. Je n’y comprends plus rien.
J’attends de voir si ça se remet. 
En attente d’activation depuis hier. 

RoseBe

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 11 mois

@Caroline P @Fallon 

Bonjour,

Ce message pour vous informer que depuis mon dernier message d'il y a 15 jours, il n’y a tjs rien qui fonctionne. Parfois ça revient pour 1 heure ou 2, mais dès qu’il y a changement de réseau, plus rien, avec les message "échec de l’activation…"

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Rose Be

 

Pourriez-vous essayer d'activer les iMessage via votre adresse mail ? 

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 11 mois

@Fallon 

Aucun changement

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Rose Be vous n'avez toujours pas la possibilité d'activé les iMessages, c'est bien ça ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 11 mois

@Fallon 

Exact. C’est très aléatoire. Parfois ça peut fonctionner pendant 3-4 heures et ça recoupe pour 3-4 jours. Et c’est à chaque fois que je change de réseau.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Le problème se pose surtout lorsque vous changez de pays alors @Rose Be

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 11 mois

@Fallon 

Oui en effet. 
Parfois ça ce remet mais là ça fait 3 jours que iMessage ne s’est plus remis du tout. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...