RB
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 29 avril 2023 09:08

Activation iMessage sur iPhone 14

Bonjour,

Impossible d’activer iMessage sur mon iPhone. J’ai déjà tout essayé, changer de SIM, réinitialiser le GSM, j’étais en contact avec Apple. Manifestement c’est un problème propre à VOO car avec Proximus pas de soucis. 
Je reçois le message d’erreur "Échec de l’activation. Activez iMessage pour réessayer"

Parfois ça se met de façon très aléatoire pour 1 ou 2 jours mais disparaît de nouveau. 
C’est extrêmement embêtant et je songe même à changer d’opérateur GSM. 
Merci pour votre aide 

RoseBe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Seriez vous frontalier ou vous utilisez votre téléphone de temps à autres à l’étranger. 
j’ai un problème similaire que je dois de temps en temps réactiver cette fonctionnalité qui se désactive chez VOOmobile alors que chez Orange jamais …

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Oui en effet. J’ai déjà vu sur le forum que d’autres frontaliers avaient le même problème. C’est enrageant.

Chez Orange aucun soucis. Vous avez une astuce pour l’activer?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non, pour moi, c'est un problème interne et spécifique à voomobile qui ne touche pas forcément tous les clients, peut aussi dépendre du numéro de téléphone. Je ne me tracasse pas trop car c'est un numéro "secondaire" chez moi vu que j'ai un numéro chez Orange en principal.

Par exemple aussi moi j'ai reçu un "0455" qui au départ n'était pas reconnu par tous les services liés à un numéro de téléphone comme pour l'authentification à 2 facteurs (2FA) ou autre service lié au numéro téléphone comme la téléphonie via Viber que je n'ai jamais su faire fonctionner.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Rose Be

 

Je viens de vérifier et votre numéro est actif depuis mars 2021.

Pouvez-vous me dire si les soucis liés à iMessage sont depuis cette date ou si vous avez remarqué, à un moment donné que ça ne fonctionnait plus/fonctionnait mieux ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour @Caroline P 

Pareil depuis tjs. Au début je ne faisais pas trop attention car je me servais moins de ce numéro. Mais là ça m’embête. 
Hier je l’avais récupéré, mais aujourd’hui j’ai passé la frontière et en rentrant….. plus rien. Et en plus le GSM perd mon numéro et je dois le réencoder. 
Pour les frontaliers ce n’est pas l’idéal. 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Rose Be,

 

Merci pour votre retour.

Pourriez-vous tenter l’authentification iMessage avec votre adresse mail afin de vérifier si le problème persiste de cette manière également ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour

Avec l’adresse mail ça fonctionne. 
Et pour l’instant, aucune idée pourquoi, mais depuis 3 jours ça fonctionne aussi avec le nº VOO 🤷🏻‍♀️ 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Lors d’un passage de frontière, il peut arriver que la récupération du service iMessage soit plus longue si l’authentification est liée au numéro, contrairement à celle depuis l’adresse email.

Pourriez-vous garder tel quel le paramétrage et vérifier ce qu’il en est lors de passage de frontière ou connexion au réseau frontalier ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Au passage frontalier ça coupe et avant ça ne se remettait plus. En plus le nº ne s’affichait plus dans les paramètres. Mais comme je vous ai dit, depuis 3 jours ça se remet. Espérons que ça tienne. Peut-être que la réinitialisation du GSM a quand même été utile. 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

À garder à l’œil ces prochains jours pour s’assurer que ça reste en place alors.

N’hésitez pas à revenir vers nous au moindre souci :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Hello, 

je me permets de rebondir sur ce sujet. Mon père dispose d’un numéro voo mobile et d’un iPhone. L’activation d’iMessage est très aléatoire. 

Hier à 17h : iMessage ok, 19h45: plus d’iMessage. 

Depuis, l’activation des iMessage est en « attente » (en attente d’activation) 


On vit sans, c’est pas trop un problème mais bon. Le problème est chez voo. 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

@Bumblebee le problème de votre père est-il lié également à des passages de frontière ? Si oui, pourriez-vous essayer l’authentification par e-mail pour le service iMessage et voir ce que cela donne ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Caroline P 

non pas de passage de frontière. Je vais tester l’activation par mail. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@Caroline P bonjour,

l’activation par e-mail des iMessages fonctionne mais toujours pas avec le numéro de téléphone, ça reste en « en attente d’activation ». 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Bumblebee ,

 

Le numéro de client dans votre profil est-il le vôtre ou lié à votre père ? N’hésitez pas à ajouter le sien dans votre profil afin que j’aie accès à ses informations également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...