P
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 25 juillet 2021 18:20

accroche réseau étranger totalement foireuse !!!

Il y a  ans j'ai quitté VOO suite à de gros soucis d'accroche et de connexion réseau à l'étranger

En gros nous devions sur nos téléphone ,tant Android que IOS, rentrer à chaque fois que nous franchissons la frontière d'un pays basculé la région sur régional ou global suivant que l'on rentrait ou sortait de Belgique.

Hyper gonflant à la longue surtout que chez BASE ça se fait quasi automatiquement !!!!!

Je quitte VOO pour BASE et là parfait amour mais budget assez élevé.

Je prends contact avec VOO pour voir si le problème est résolu, car celui ci a duré des semaines sans être résolu, on me dit qu'il n'y a plus de problèmes !!!!!!!MDR foutage de gueule Royal !!!!

Pendant 2 ou 3 jours pas de soucis ! et depuis ce we de nouveau la cata, obligé de faire  manipulations pour avoir une accroche réseau !!!

Excusez moi mais la technique chez VOO c'est vraiment de la grosse M....... alors que voo utilise le réseau de BASE !!!

Bordel c'est quoi le soucis chez VOOOOOO!

Alors expliquez moi car je dois être très con....ou pas..... quels sont vos réglages au niveau de votre carte sim?????????

C'est quoi le remède miracle???????

regional ou global?

sélection auto ou manuel?

Il faut redémarrer le téléphone ?????

Mon gsm est un iphone 12 pro max, quels sont vos réglages?

Pas envie de nouveau de changer de fournisseur.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello ? 

Vous êtes mal informé, voo utilise uniquement l’infrastructure d’ antennes de Base mais depuis 2 ans environ, voo est devenu « full MVNO » et possède sa propre tête de réseau et ça ne passe donc plus par le réseau Base à proprement parler.  
La gestion de leur réseau mobile est encore assez « chaotique » pour moi. 
Vous n’êtes pas le seul à avoir des problèmes à l’étranger au vu des très nombreux cas similaires sur le forum et réseaux sociaux. 

Personnellement je ne peux pas conseiller à quelqu’un de mes amis de passer chez VOOmobile, certes moins cher mais avec moins de fonctionnalités que les 3 autres opérateurs ( absence de vowifi , volte, messagerie visuelle, mms, etc…) et surtout bien plus de problèmes de réception. 

A mon avis, tous ces soucis ne seront certainement pas réglés de sitôt malgré toutes les belles promesses qu’ils font aux clients. 
Bonne soirée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Tout le monde n'est quand même pas dans la même situation que nous quand même !! Ça serait totalement aberrant 😲

Je leur donne 10 jours sinon je me recasse de nouveau......une honte et un manque total de professionnalisme 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout le monde, probablement pas ( enfin je l’espère 🤔) mais bon il y a en tout cas bcp trop de « couacs » techniques une fois à l’étranger. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@roylion15  : Même si nous sommes passés en FMVNO, VOO utilise toujours les antennes de Base/Telenet. Ce qui a changé est que nous gérons entièrement nos propres cartes SIM et tout ce qui est informatique derrière.

 

@prou67 : Au niveau de la configuration sur iOS, vous devez mettre en automatique et itinérance activée. Dans Applications SIM > Carte SIM VOO > Mode de sélection > vous pouvez choisir "mode automatique et manuel".

 

Si vos soucis persistent, nous créerons un dossier technique personnel avec un maximum d'informations pour remonter cela à l'équipe informatique concernée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Vous prenez mon dossier d'il y a un an, voo m'avait fait changer de carte sim, sois disant une mise à jour et depuis c'est le bordel ! Tout est réglé comme demandé et chaques fois que je me rend à l'étranger c'est reparti pour des tonnes de manipulations ! 

Je ne vais pas m'excuser d'habiter à 2 km du lux et 500 m de la France 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Quand je suis en Belgique je suis obligé de me mettre sur régional ! Quand je passe en France sur global sinon pas d'accrochage. Quand je reviens en Belgique je repasse en régional ! Vous avez vu le bordel !!!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Christophe C 

c'est ce que j'avais dit dans mon message.

Vous êtes mal informé, voo utilise uniquement l’infrastructure d’ antennes de Base mais depuis 2 ans environ, voo est devenu « full MVNO » et possède sa propre tête de réseau et ça ne passe donc plus par le réseau Base à proprement parler.  

@prou67 

Je trouve aussi que c'est anormal, par exemple chez Orange c'est totalement "transparent" et on ne doit faire aucune manipulation sur son téléphone.

 Je vais assez souvent en Hollande, France et au Luxembourg aussi.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je voudrais signaler à VOO (@Christophe C que j'ai EXACTEMENT le même probleme que @prou67 .

Habitant près de Virton et passant la frontiere Luxembourgeoise tous les jours pour le travail et la frontiere Française régulièrement, je dois dire que c'est la croix et la bannière à l'étranger pour avoir du réseau.

Obligé également 2 jours sur 3 de choisir manuellement "Global / Regional" pour avoir du réseau. alors que j'ai bien selectionné "automatique ou manuel" dans le sim tool kit.

Je tiens à préciser que ce problème est réellement apparu (dans mon cas) quand je suis passé d'un iphone 7 à un iphone 12. Je pense que 'il y a un un probleme de sim tool kit sur les nouveaux iphones.

Je n'ai pas demandé de nouvelle SIM encore mais vu que le m^me probleme est présent également chez d'autres personnes, je ne pense pas que cela résoudra le probleme.

Cordialement,

Rémi

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Remi6760,

 

C'est effectivement un souci connu sur lequel travaillent les équipes concernées. La seule alternative pour le moment est d'utiliser le SIMTOOLKIT et de le mettre soit en regional soit en global.

 

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe C 

Je voudrais signaler que plus de 3 mois après mon précédent post, il n'y a absolument aucune amélioration.

Alors je veux bien changer manuellement de Regional vers Global et vice-versa quand je suis en train et le nez sur le smartphone mais quand on est en voiture c'est juste insupportable de ne plus avoir de réseau une fois la frontiere passée. Je pense très sérieusement à changer d'opérateur.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Remi6760,

 

J'ai un iPhone XS, je suis au même niveau de mise à jour que vous au niveau de la carte SIM VOO. Mon expérience : lorsque je passe la frontière ( Pays-Bas ou France ) mon iPhone se reconnecte automatiquement. Certes cela prend 2-3 minutes pendant que je roule en voiture mais je n'ai rien du faire.

 

Avez-vous déjà testé de laisser le téléphone se reconnecter sans y toucher ? Si c'est pour le GPS et que le trajet est déjà chargé, cela n'a pas d'impact.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe C ,

Malheureusement non, que ce soit en France ou au Grand-duché, si je n'y touche pas je reste sans réseau de manière permanente.

Je note toutefois que le retour en Belgique semble mieux fonctionner (en mode automatique apres une 10aine de minutes sur le territoire)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Remi6760,

 

Nous pouvons vous proposer le remplacement de la SIM pour tester.

Le souci est présent sur les deux numéros  de votre dossier ou un uniquement ?

N'hésitez pas à confirmer les deux derniers chiffres de celui qui pose souci.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Etant frontalier (résident belge travaillant au Luxembourg), je rencontre exactement le même soucis ! C'est infernal et je vois que cela ne s'améliore pas depuis plus 1 an à en lire ce post... Je vais donc changer d'opérateur dès que possible. Ce matin encore, cela a mis plus de 1 heure pour trouver un réseau luxembourgeois... l'enfer et surtout injoignable pendant 1 heure sur mon iphone.  

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GL92,

 

Avez-vous bien vérifié l'application SIMTOOLKIT lorsque vous patientiez à récupérer un réseau ?

Malheureusement, si le changement ne se fait pas automatiquement de Global à Regional ou inverse quand vous traversez la frontière, il vous faudra le faire manuellement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...