Promeneur

Promeneur

• 

14  messages

mercredi 4 décembre 2024

5G, mais pas de data à Herstal 4040

Bonjour,

Depuis maintenant plus de 2 semaines, l'internet mobile ne fonctionne "pratiquement" pas.

En effet, la porteuse 5G est bien active et la data passe, mais vraiment de manière très difficile.

Comme une impression de 3G, les pages se chargent trèèèèèèèèèèès lentement ou voir pas du tout.

Le problème semble être concentré sur l'antenne autour de la société NRB (pour vous situer la zone de couverture) jusqu'au parc industriel des Hauts Sarts.

Une fois en dehors de cette zone et donc sur une autre antenne relais, la 5G fonctionne mieux.

Y aurait-il un dysfonctionnement sur une ou plusieurs antennes dans le secteur (https://maps.app.goo.gl/siC57infyPb3VTsz9) ?

Merci d'avance pour votre aide et très bonne journée :)

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 8 mois

Avec plaisir, j'attendrai votre retour dans ce cas !

N'hésitez pas à demander à vos collègues/connaissances si la 5G fonctionne bien pour eux.

Si vous êtes le seul impacté, on changera votre carte SIM (ce qui vous basculera sur le cœur de réseau d'Orange). Si vous êtes plusieurs dans le cas, il vaudra mieux interroger Orange directement.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 mois

J'ai eu espoir pendant quelques minutes que la 5G était ok, mais j'ai fini par avoir le fameux "connecting" qui m'indique que la 5G ne passe plus sur mon application de messagerie.

Et, effectivement, sur la navigation Internet, aucune page ne charge.

Mes ping vers Google ou Cloudflare ne passent pas non plus.

J'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon mobile également, dans le doute, mais cela ne change rien à la situation.

Pour être sûr, je vous partage une capture d'écran des paramètres.

Au bureau, qui est particulièrement vide sur ces deux prochains jours, je n'ai pas de collègue sur le réseau Voo malheureusement. Je ne pourrais donc pas faire la vérification avec eux.

Merci encore pour votre suivi et votre bienveillance au quotidien. Merci à toute l'équipe !

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 8 mois

Merci à vous pour votre retour rapide et complet 😊

Il aurait été intéressant de voir si des personnes chez VOO et/ou Orange rencontraient le souci, mais à l'impossible, nul n'est tenu.

Autant déjà essayer de changer votre carte SIM. Voulez-vous que je l'envoie par voie postale ou préférez-vous la faire remplacer directement en boutique ?

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 mois

La flotte entreprise est chez Proximus, pas de chance !

Par courrier, pas de souci pour ma conjointe et moi (deux lignes mobiles dans le compte, je ne sais pas si les deux pourront être changées).

Merci encore :)

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 8 mois

@Mirr C'est noté ! J'ai encodé l'envoi des deux cartes. Vous les recevrez par la poste dans le courant de la semaine prochaine 😊

Promeneur

• 

14  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Cela fait un moment que nous avons reçu nos cartes SIM et qu'elles sont bien actives, affichant désormais le nom "Orange". C'est normal, puisque nous sommes désormais sur ce réseau.

Suite à cela, j'ai fini par me procurer un mobile sous Android et non iOS, compatible 5G (et 5G SA, bien que cela importe peu dans cette affaire). Et bien, avec Android, plus de problème avec la 5G sur les hauts de Sart dans le secteur. Étrange.

Il serait intéressant de croiser les données avec le reste de la configuration des cartes 5G dans le secteur et ailleurs sur l'ensemble du parc d'antennes. Cependant, j'ai l'impression qu'un réglage opérateur dans le profil iOS chargé n'est pas en phase avec l'une ou plusieurs des antennes du secteur.

https://support.apple.com/fr-fr/109324

Une fois de plus, la 5G fonctionne parfaitement ailleurs, que ce soit au centre de Liège ou dans la forêt du Sart Tilman, pour ne citer que ces exemples.

Auriez-vous un peu de temps pour consulter les services techniques du cœur de réseau afin de jeter un œil sur les réglages des cartes 5G dans le coin et les comparer avec ceux des autres antennes, par exemple vers la gare de Liers, qui semble capter la 5G sans erreur avec le réglage opérateur appliqué sur iOS ?

Une nouvelle fois, j'essaie d'apporter une humble contribution de remontée de terrain, permettant à Voo et à Orange d'améliorer la qualité de leur service au quotidien. Merci encore pour votre aide et très belle journée à toute l'équipe :)

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Mirr,

Malheureusement, je ne peux pas directement contacter le service réseau mobile d'Orange, mais je peux vous assurer que des améliorations sont déjà prévues partout en Wallonie dans les mois à venir.

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 3 mois

Hello @Mirr 

sur IOS , avec une nouvelle carte SIM Orange avez vous réinitialisé les paramètres APN ? 

le nom du point d’accès est bien mworld.be ? 

Promeneur

• 

14  messages

il y a 3 mois

@Kevin P Merci en tout cas d'avoir fait un petit retour ici.

@roylion15 Tout à fait :) Et, une nouvelle fois, pour sûr, la 5G fonctionne PARTOUT ailleurs, sauf sur ce plateau des hauts Sarts dans la zone industrielle. Dès que je sors de cette zone, par exemple à l'approche de la gare de Liers, la 5G s'accroche et j'ai de nouveau des paquets qui passent me permettant de communiquer tout à fait normalement.

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 3 mois

@Mirr 

Je vais essayer de passer par là ces jours ci pour voir si j’ai le même souci avec un abonnement full orange. Je reviens vers vous. 

Promeneur

• 

14  messages

il y a 3 mois

Oups, je recommence mon message en supprimant mon numéro de mobile :D

Bonjour,

Je vous ajoute la Cell id sur laquelle la 5G pose problème avec iOS.

Sous Android, j'ai la même antenne apparemment, mais pas de problème de data.

Je vais tenter de réinitialiser les paramètres réseau iOS une nouvelle fois pour voir.

Mais j'ai peu d'espoir de ce côté.

Je sais que vous n'avez pas la possibilité de remonter ces données techniques au support réseau en interne, et c'est bien dommage. Je ne sais pas comment transmettre tout ça par téléphone. C'est compliqué pour donner toutes ces données d'identifiant d'antenne et les valeurs associées pour comprendre ce qu'il se passe avec les équipes réseau. Peut-être que, par hasard, le lien vers ce message pourrait être transféré en interne via un Slack ou un Teams à des collègues qui pourraient regarder ? ^^
Juste pour comprendre pourquoi iOS ne veut pas discuter avec cette antenne en particulier, alors qu'il n'y a pas de souci ailleurs.

Merci en tout cas pour votre support au quotidien et je vous souhaite une très belle journée à toute l'équipe :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...