4 messages
4G
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine mon téléphone ne se connecte plus au réseau 4G.
J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone.
Je suis passée en boutique, il m'a été conseillé d'appeler le centre de contact.
J'ai ajouté un point d'accès mobile en suivant les instructions fournies mais cela n'a pas eu d'impact.
Le problème ne serait-il pas lié à la carte SIM ?
Merci,
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 4 mois
Bonjour @IsCo,
Désolé pour ce délai de réponse, nous recevons beaucoup de messages en ce moment.
Vous êtes passé sur le cœur de réseau Orange depuis le 14/11. Est-ce depuis cette date que vous n'avez plus accès à la 4G uniquement ? Aucun souci pour les appels et les SMS ?
Si seule la 4G est impactée, pouvez-vous nous confirmer que vous avez bien mis Mworld.be comme configuration du point d'accès ?
0
0
IsCo
4 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Le problème est général et dure depuis la mi novembre.
Pourriez-vous agir rapidement pour solutionner le problème. On aurait pu s'attendre à une anticipation de ce type de difficultés de votre part.
Par ailleurs, je souhaite que les factures concernant les périodes qui n'ont bénéficié d'aucun service soient annulées.
Quelles solutions proposez vous ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 mois
Hello @IsCo
Non, ce n’est pas un « problème général »
En général, Il suffit de réinitialiser les paramètres de l’APN pour que le point d’accès passe correctement sur celui d’orange (mworld.be) au lieu de celui de voo (internet.voo.be) ,mais la plupart du temps, cela se fait tout seul sans intervention de l’utilisateur.
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 mois
Bonjour @IsCo,
Je ne vois aucune consommation sur votre numéro depuis la mi-novembre.
Vous n'êtes pas connectée au réseau du tout ?
Avant de mettre en place un geste commercial, nous devons d'abord résoudre votre problème pour le calculer selon la durée de l'impact sur vos services.
J'aimerais vérifier différents paramètres avec vous, pourriez-vous me communiquer le modèle de votre téléphone ?
0
0
IsCo
4 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Alexia L,
Effectivement, aucune connexion du tout.
J'ai modifié les paramètres du point d'accès manuellement il y a près de deux semaines sans succès.
Le téléphone est un Samsung A14.
Merci pour le suivi.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 mois
Merci pour la précision !
Pourriez-vous tester ceci ?
1. Parmi toutes les applications de votre téléphone, trouvez « Simtoolkit » ou « Boîte à outils SIM » (cette application peut se trouver dans un dossier, vérifiez-les tous, c’est une application préinstallée)
2. Sélectionnez CARTE SIM VOO
3. Ouvrez le menu MODE DE SÉLECTION
4. Sélectionnez « Mode manuel » (vous serez ensuite redirigée vers « Carte Sim VOO »)
5. Sélectionnez CARTE SIM VOO
6. Ouvrez le menu RÉGION -> sélectionnez GLOBAL.
7. Redémarrez votre smartphone
0
0
IsCo
4 messages
il y a 3 mois
Bonsoir,
Impossible à tester, j'ai vérifié les dossiers sans succès.
Je commence à perdre patience.
J'aimerai que vous preniez en charge le problème sans que ce ne soit moi qui doive effectuer toutes les manipulations liées à un problème dont je ne suis pas responsable.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 mois
Hello @IsCo
Je ne vois pas bien comment voo pourrait effectuer des réglages sur votre téléphone.
Dans ce cas, il serait plus simple de vous faire envoyer une nouvelle carte SIM mais cela peut prendre 2/3 jours ou mieux aller en boutique VOO/ Orange pour effectuer un swap ce lundi, ils pourront effectuer les réglages pour le réseau Orange B .
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 mois
Bonjour @IsCo,
Je suis de l'avis de Roylion, il vaut mieux changer la carte. Préférez-vous un envoi postal ou aller en boutique ?
Je comprends que cela soit frustrant, mais je peux vous assurer que si je pouvais faire le nécessaire à distance, je l'aurais déjà fait.
0
0