CO
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

dimanche 15 octobre 2023 10:30

4G non disponible

Bonjour, 

Depuis quelques jours ma 4G ne fonctionne pas. Souvent mon téléphone passe en H+ ?

Région Saint Ghislain 

Est ce un problème de réseau ? D'autres personnes concernées par ce problème ?

D'avance merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

@C.oli 

Le plus simple serait d’aller chercher une carte prépayée chez Orange pour tester si le réseau Orange est bon … 

il est évident que la vowifi peut être un avantage indéniable si le reseau 4G à l’intérieur est faible. 

Ensuite vous verrez alors si c’est le réseau Orange qui est « faible » chez vous ou si cela vient de chez voomobile.  🤔

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @C.oli

 

Je vous ai envoyé une carte SIM à votre domicile, nous allons vérifier que le problème ne provient pas également de ça. 

Cependant, comme ma collègue Alexia vous a expliqué, le réseau 2G et 4G n'est pas le plus optimal dans votre région... Testez lorsque vous recevrez la carte SIM, si ça ne fonctionne pas, nous n'avons pas d'autres solutions actuellement. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Fallon , alors vous faites allusion au réseau Orange ? Car je suis depuis plusieurs années chez VOO et jusqu'ici aucun problème. 

Merci pour le suivi du problème et l'envoi de la SIM

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

@C.oli Oui, en effet vous êtes sur les antennes Orange depuis le 11 octobre. 😊

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Fallon , j'ai bien reçu la nouvelle SIM. Que j'ai installé dans mon téléphone. Résultat......Le problème est inchangé. Je n'ai 4G, inexistante 🙄🙄

Du moins chez moi, le WiFi est présent mais pour mes déplacements et partage de connexion c'est moins facile. 

Vais prendre patience

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @C.oli

 

Pourriez-vous vérifier l'APN svp ? Il est possible qu'en changeant de carte, il ne soit plus configuré. 

 

1. Ouvrez l'application PARAMETRES
2. Ouvrez CONNEXIONS
3. Sélectionnez RESEAUX MOBILES
4. Sélectionnez NOM DES POINTS D’ACCES
5. Appuyez sur AJOUTER
6. Remplissez les champs suivants : 
Nom = Internet VOO
APN = internet.voo.be
Type d’authentification = PAP
Type d'APN = default.supl
Protocole APN = IPV4
Protocole d'itinérance APN = IPV4
7. Appuyez sur le symbole Option (en haut à droite) et enregistrez
8. Redémarrez le smartphone

 

Le problème est-il toujours localisé dans la région de Saint-Ghislain ? 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 mois

@Fallon vos conseils fonctionnent, je croise les doigts pour que cela soit définitif. Merci pour le suivi

PS: pour répondre à votre question, non c'est sur tout le territoire Belge. Heureusement le téléphone pro, pouvait suppléer au problème 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

@C.oli  Super ! Si le problème réapparaît, n'hésitez pas à toujours vérifier la configuration de l'APN dans un premier temps. Il arrive parfois que les configurations ne restent pas suite à une modification quelconque (changement de smartphone, de carte SIM, changement d'antennes ...).

Vous ne devriez plus rencontrer de soucis sauf si le réseau général n'est pas suffisant pour les données mobiles.😊

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 mois

Bonjour.

Help!!
Depuis quelques temps, je vis le même scénario sur Nivelles (1400).


J'ai déjà chipoté comme expliqué au Simtoolkit ("Régional" et "Sélection automatique & manuel"), ainsi qu'à l'APN mais les connections sont catastrophiques!

# Il m'arrive d'être connecté en 4G+ avec du signal, mais sans "aucune connexion internet";

# ou, c'est nouveau, en 5G, avec du signal, mais sans chargement;

# ou même, de passer en H+, qui, pour le coup passe en réception maximale du signal (alors que je n'ai pas bougé de ma chaise!),mais toujours sans "aucune connexion internet";

# et de temps en temps, l'écran m'annonce fièrement que la connexion est rétablie, mais la page ne se charge pas plus pour autant....

                                                                                                                         

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lolovoo,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil forum, svp ?

Est-ce que vous n'avez aucune connexion, peu importe l'endroit ? 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 mois

Bonjour. Je vais ajouter mon num de ce pas 😉

Quant à ma connexion selon l'endroit,  je n'ai pas beaucoup eu l'occasion ces derniers temps de me brancher ailleurs qu'à Nivelles. Mais j'ai certainement employé 2x des apps de circulation nécessitant une connexion qui semblait fonctionner (même si j'ai remarqué la dernière X que cette app ne me donnait pas la vitesse max permises des routes empruntées, ce qu'elle fait normalement) 

Pour le reste, je me souviens des problèmes de réception, mais je n'ai pas mémorisé si à l'une ou l'autre occasion, ça s'était comporté normalement... 😆

Officiel VOO

 • 

828  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lolovoo

 

Merci pour votre retour. 

 

Dans un premier temps, en vérifiant la version de votre carte SIM, je constate que celle-ci est d’une ancienne génération qui rencontre certaines instabilités depuis le changement du réseau vers les antennes d’Orange. 

 

Je vous propose donc de procéder à un changement de la carte, qui peut se faire en boutique ou par envoi postal, selon votre préférence.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 mois

Bonjour Caroline. 

Ha bon!? On m'a pourtant fait changer pour une ”nouvelle génération” vers Mai 2020... 🤔

Mais je n'ai évidemment aucun problème à en changer si la mienne pose des problèmes 😉

Si tel est le cas, j'aime autant l'envoi postal à domicile. 

En vous remerciant!

Officiel VOO

 • 

828  messages

il y a 5 mois

En effet, un changement de notre gestion du réseau mobile, en 2020, avait nécessité des cartes SIM d’un autre type. Une carte qui a 3 ans peut sembler « récente », mais les différentes modifications que nous avons apportées sur le réseau dernièrement peuvent créer des instabilités avec les cartes de 2020.

 

Je viens de procéder à l’envoi postal. La carte devrait arriver dans un délai de 4 jours ouvrables dans votre boîte aux lettres et sera à activer à l’aide d’un e-mail qui vous sera prochainement envoyé.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 mois

Hé beh.... Ça, c'est de la réactivité et du service! 

En espérant que ça arrange le problème, je vous souhaite un bon réveillon. 

Grand merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...