V

11  messages

lundi 6 novembre 2023 11:10

4g et données mobiles

Bonjour,

Aujourd'hui toujours aucune solution des services techniques pour le rétablissement de la 4 g lors d'un appel téléphonique, c'est un programme de production qui limite les datas. Dès lors on a que le choix de changer d'opérateur. Appel au service Clientèle, les services techniques n'ont aucun date pour résoudre ce problème.

Je balance dans la presse. J'en ai marre qu'on me prenne pour un idiot. Est-ce la stratégie de Voo pour perdre ses clients ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour ?

https://forum.voo.be/page/la-charte

Merci d'en prendre connaissance pour bien débuter sur le forum voo svp.

La VOLTE à ma connaissance, cela n'a jamais fonctionné chez VOO. On parle bien d'appels via la 4G/LTE.

Je ne sais pas non plus téléphoner avec mon iphone chez voomobile et surfer en même temps via la 4G.

Cela fonctionne cependant très bien sur mon autre iphone chez Orange et ce depuis des années. 

11  messages

il y a 6 mois

C'est bien le réseau Orange qui s'affiche chez moi. Et j'ai jusqu'à peu eu des appels téléphoniques en même temps que l'utilisation de ma 4 G pour surfer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@vinoli 

Les téléphones voo n'affichent pas le réseau "Orange" ou autres mais VOO quelles que soient les antennes utilisées.

11  messages

il y a 6 mois

Merci de votre information, mais je confirme que je vois réseau Orange comme information comme réseau utilisé. Je ne comprends plus rien.

11  messages

il y a 6 mois

Je reviens vers vous, lorsque il y a un appel téléphonique normal entrant ou sortant. La 4g se désactive et passe en h ou h+. Dès que l'appel est terminé la 4 g s'affiche normalement et je retrouve la connexion. Cela coupe automatiquement l'accès à internet si j'ai un partage de connexion. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @vinoli 

Comme déjà expliqué plusieurs fois, VOO n'utilise pas la technologie VoLTE et donc, chaque fois que vous passez un appel téléphonique, il n'est plus possible d'utiliser les datas.  Tout ce que vous expliquez est un comportement normal sur le réseau VOO.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @vinoli,

 

Il n'est en effet pas possible d'utiliser le réseau 4G en appel chez nous, je suis navrée.

 

Cependant, cela devrait fonctionner en 3G. C'est plus lent, évidemment, mais une connexion aux données mobiles serait possible en appel.

 

Cela ne fonctionne pas du tout de votre côté si je comprends bien ?

 

11  messages

il y a 6 mois

Bonjour Alexia,

Etait-il possible que j'avais cette possibilité là parce que ma carte Sim avait été basculée sur les antennes Proximus  qui permettent cette couverture ? 

En Hou H+  et 3g je perds ma connexion itinérante.

Bien à vous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Non, les antennes n'ont rien à voir la dedans. cela passe toujours par le coeur réseau de voo.

J'etais sur voomobile et les antennes proximus et çà ne fonctionnait pas, idem maintenant sur les antennes de chez orange qui propose pourtant aussi cette possibilité VOLTE.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

À vrai dire, cela dépend de la qualité du réseau 3G, en sachant qu'une partie du réseau est utilisée pour l'appel, cela peut jouer.

Orange passe effectivement par la 4G pour les appels, ainsi fonctionne leur cœur de réseau contrairement à VOO. Cela explique la différence ressentie chez nous.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@MiatoEleanor 
Spam ! 

11  messages

il y a 6 mois

Bonjour Merci à tous pour ces messages

Je peux effectivement considérer les limites techniques du système VOO. Là où cela ne me convient pas c'est lorsque des opérateurs au téléphone me racontent n'importe quoi. 

  1. J'ai bien bénéficié de la 4g et des appels simultanément
  2. Un opérateur technique m'a dit qu'il avait basculé sur la couverture Proximus car plus efficace il y a déjà quelques années
  3. un technicien lors d'un appel m'a signalé que c'était un programme qui empêchait le fonctionnement de la 4 g et des appels simultanés. Cela s'appelle alors du bridage
  4. D'autres personnes rencontrent le même problème, et cela se trouve aisément sur ce forum.
  5. Quand je dis que mon gsm capte le réseau Orange à certains moments, je me pose de question alors que l'on m'affirme le contraire

Ce qui me dérange le plus, c'est une communication inexacte, et que l'on met en doute ma parole. Ce que je trouve assez déplaisant.

Cependant à part ce problème, j'ai toujours pu apprécier la qualité Voo et le service des collaborateurs. J'ose espérer que ceux-ci ne partent pas en sucette.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @vinoli 

Voici un article (français) qui explique ce qu'est le VoLTE et l'impossibilité d'utiliser la 4G en même temps que la voix si votre opérateur/GSM ne permet pas le VoLTE.  D'après ce que dit (et répète) VOO, il serait possible d'utiliser la voix et les datas sur le réseau 3G (pas le 4G) chez VOO.  J'ai essayé sur un iPhone 7 en forçant le réseau 3G.  l'iPhone tourne sans fin pour trouver la page demandée... la première fois.  La 2e fois (2e appel), l'iPhone se connecte à internet et permet la voix ET les datas en 3G.  Par contre, si je suis en 4G, j'ai un message lorsque j'essaye de me connecter à internet : "les datas seront coupés pendant la communication téléphonique"

Si vous avez un appareil qui permet le forçage de la 3G, essayez.  

(Modifié)

11  messages

il y a 6 mois

@bulrog Merci beaucoup pour cet éclairage ! bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...