JL
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 23 août 2022 21:28

2 iPhones, 2 nrs téléphoniques différents, un identifiant.

Bonjour,

Un iPhone 6 S (époux) avec un identifiant mail et un nr téléphonique (époux). Un iPhone 12 (épouse) avec le même identifiant (époux) et un autre nr téléphonique (épouse). Le problème est que iMessage et FaceTime ne permettent pas l'appel FaceTime direct sur le nr d'appel du téléphone choisi. Pourquoi ? 

Sur le iPhone 6 S (époux), faceTime est activé et les coordonnées de contact sont le nr de téléphone de l'épouse et non celui de l'époux. En-dessous suivent les divers mails non cochés. Devant le nr de téléphone de l'épouse au lieu de l'époux, il y a une attente d'activation qui n'arrête pas. Pourquoi ?

Merci d'avance si vous pouvez trouver pourquoi je n'ai pas le nr de téléphone de l'époux au lieu de l'épouse. Comment changer ce nr ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ce n’est pas un souci voo je pense ça …

Vous devriez avoir 2 comptes Apple différents… FT et iMessage ca passe par le cloud et donc lié à l’identifiant Apple …

revoyez aussi votre configuration de vos iPhones pour ne pas partager les données entre vos 2 appareils…

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jean-Louis Bernard 

Utiliser le même identifiant Apple pour deux personnes différentes avec deux appareils différents et des n° de téléphone différents, ce sont des ennuis à coup sûr...

Apple vous identifie avec votre ...identifiant.  A cela, pour FaceTime et iMessage, vous pouvez ajouter des numéros de téléphone et des adresses mail (ne pas confondre l'adresse mail et l'identifiant Apple (qui est aussi une adresse mail)).

Ajoutez à cela que les photos prises avec les iPhones vont aller sur le même dossier iCloud (avec 1 identifiant Apple, vous avez 1 iCloud).  Ça va être rapidement le boxon...

La seule chose à faire est de créer un identifiant pour votre épouse.  Ensuite, il faut déconnecter le téléphone de Madame de iCloud et réinitialiser l'iPhone. comme si vous alliez le vendre.  Ensuite, activer l'iPhone avec le nouvel identifiant.  Ensuite, encore, créer un "partage familial" avec votre épouse pour bénéficier chacun des applications achetées par l'autre, de l'espace de stockage, des abonnements, etc.  Attention que dans le "partage familial" on ne partage pas les données mais vous pouvez décider de donner accès à vos photos à votre épouse et vice versa.

Pour la configuration de vos iPhones, je vous suggère de visiter le site d'Apple Assistance et pour obtenir de l'aide, il existe un forum ...très bien fréquenté 😊

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai encore une dernière question : comment joindre le calendrier de chaque téléphone en un seul ? est-ce possible ? Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui. Il faut donner une délégation à votre épouse pour lire et écrire dans votre calendrier et utiliser uniquement celui-là. Autre solution : utiliser uniquement le calendrier « Famille ». 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...