Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

dimanche 20 juillet 2025

Utilisation d'un téléphoneVoIP

Bonjour,

Comment puis-je utiliser un téléphone VoIP Yealink via mon abonnement VOO Mobile Pro Pack ?

Une fois branché sur le réseau, le téléphone affiche "Aucun service".

Merci

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 12 jours

Hello @Philippot M-P 

pas certain de bien comprendre ce que vous voulez faire ? 

La téléphonie VOIP interne du modem sur les sorties RJ11 est réservée à l’emploi d’une ligne fixe chez voo.

Je ne vois pas trop le rapport avec votre abonnement voo mobile.
A ma connaissance cela n’existe pas chez voo.  

Néanmoins vous désirez utiliser un fournisseur VOIP tiers et du matériel tiers, cela reste probablement toujours possible à configurer. 

Promeneur

• 

5  messages

il y a 11 jours

Bonjour, j'essaie juste de trouver comment utiliser le téléphone Yealink SIP-T46uU. Il se connecte en RJ45.

Peut-être faut-il un appareil supplémentaire ?

Merci

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 11 jours

@Philippot M-P 

Pas possible sur la téléphonie de voo en tout cas. Il faudrait passer par un fournisseur VoIP alternatif comme OVH ou autres mais on ne peut garantir avec certitude que cela fonctionne correctement et directement sur le modem opérateur avec votre téléphone. 
L’utilisation de matériel tiers sort du cadre de support de voo. 

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 11 jours

Bonjour @Philippot M-P ,

Avez-vous un compte SIP, nécessaire pour utiliser ce téléphone ?

Promeneur

• 

5  messages

il y a 11 jours

@roylion15 

Le vendeur du téléphone avait indiqué que cela est compatible avec les services VOO

Promeneur

• 

5  messages

il y a 11 jours

@theo2007 

J'ai lu que c'est l'opérateur de téléphonie qui peut nous fournir les informations à propos du compte SIP. Je n'ai toutefois pas encore obtenu de réponse à ce sujet (ce n'est pas une question "standard" sans doute).

Où et comment obtenir un compte SIP ?

Merci

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 11 jours

@Philippot M-P 

Ben on peut répondre « oui et non » … 🤔

Votre téléphone utilise une liaison réseau en rj45 et donc il n’est pas compatible avec la voip de voo en rj11 (téléphonie fixe) qui est gérée en interne par le modem voo. 
https://forum.voo.be/conversations/mon-telephone-fixe/telephonie-fixe-et-acces-direct-au-sip-de-voo/5e53e45d4cf00d702bf06a23

Votre téléphone pourrait être compatible avec d’autres fournisseurs SIP que voo comme OVH.

(Modifié)

Promeneur

• 

5  messages

il y a 11 jours

@roylion15 

Merci.

La seule solution selon vous est donc de passer par OVH ou similaire. Il n'existe pas d'appareil local pouvant faire une transition entre le modem VOO et le téléphone ?

Top Expert

• 

47.4K  messages

il y a 11 jours

@Philippot M-P 

Non … cela n’existe pas chez voo et la partie téléphonie fixe voo du modem n’est pas prévue pour utiliser ce genre d’appareil mais des téléphones « classiques ».

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 11 jours

@Philippot M-P 

Google est votre ami (cherchez "compte SIP Belgique") si vous êtes une entreprise sinon la solution OVH suggérée par @roylion15 peut s'appliquer à une personne privée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...