BB

jeudi 6 septembre 2018 13:46

Téléphonie fixe et accès direct au SIP de VOO

Bonjour,
abonnement: internet + tél fixe (1 ligne)
"modem": Technicolor
Est-il possible de remplacer le Gigaset Siemens branché dans une des 2 prise RJ11 par un software SIP phone qui serait connecté au Technicolor par une des 4 entrées RJ45 (ethernet) ?
La ligne fixe passe déjà par du VoIP, VOO a donc déjà (ou est lui-même) un provider SIP par lequel je souhaiterais passer dans le cadre de mon abonnement existant.
Je suppose que c'est le Technicolor qui m'identifie à la connection au serveur SIP. Cette identification n'est, bien-sûr, pas modifiable par l'utilisateur. C'est le Techicolor qui continuerais à s'en charger.
Est-ce possible ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour benoit bertrand

La configuration pour la téléphonie fixe se fait dans le fichier de configuration qui est envoyé au modem. Il n’est donc pas possible d’utiliser notre système de téléphonie avec un téléphone VOIP branché sur un port Ethernet. Par contre, n’importe quel téléphone peut se brancher sur le port RJ11 et profiter de la ligne fixe chez nous.

1  message(s)

il y a 3 mois

je reviens sur la question de base : ne serait-il pas possible, à ce jour (nous sommes 5 ans plus tard), d'utiliser un téléphone SIP Wifi (ou un GSM avec un logiciel SIP) comme poste dans cet environnement ? L'intérêt est que le réseau Wifi peut être disponible là où il n'y a pas de câble pour installer un poste analogique fixe et que l'environnement est incompatible avec la portée d'un DECT sans répétiteur... Un répétiteur Wifi étant déjà présent, cela aurait son sens d'utiliser le GSM comme portable sur la ligne fixe...

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @PSTEVENS

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ? 

 

Concernant votre demande, malheureusement, nous ne fournissons pas de service de VOIP. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 mois

@Fallon ,

Afin que la réponse soit comprise par le client il faut préciser qu’ en fait le seul service VOIP utilisable c’est celui de VOO qui est intégré dans le logiciel du modem et qui n’est évidemment pas accessible sur l’interface client et que ce système interne n’est pas non plus compatible avec des services de VOIP tiers. 

Il est toutefois possible pour le client d’utiliser des services VOIP tiers via internet et les fournisseurs de son choix comme OVH pour ne citer que lui .
Cependant le client devra évidemment effectuer ses configurations et tout cela est hors support de VOO vu que cela est sensé fonctionner sur n’importe quel modem Internet et pour autant que le client soit en IP publique car plusieurs ports doivent être ouverts . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...