Apprenti
•
57 messages
Téléphonie fixe dans une fritzbox
Bonjour à tous,
je déterre ce sujet car je pense acheter un modem-routeur cable du commerce pour remplacer le modem fourni par VOO.
je déterre ce sujet car je pense acheter un modem-routeur cable du commerce pour remplacer le modem fourni par VOO.
Je pense en particulier au modem-câble DOCSIS 3.1 FRITZ 6670.
Comme le modem VOO, il possède une fiche FON pour y connecter un téléphone fixe; mais surtout Il intègre une base DECT, un central téléphonique, répondeur avec envoi de mail etc…
Je me demande si cette merveille est compatible avec la téléphonie fixe VOO.
Sur le forum j’ai trouvé deux réponses:
« La configuration de la téléphonie fixe se fait via des paramètres spécifiques envoyés au modem. »
et
« VOO ne rendra jamais la partie VOIP de son modem ou de son réseau accessible aux clients et à des appareils externes comme vous n’avez pas le choix d’utiliser un autre modem que le leur. »
Bon d’accord, ces réponses datent d’il y a 5 ans. J’ose croire que la situation a changé car il est à présent possible d’acheter son propre modem-routeur.
Quelle est votre expérience ?
Cordialement,

roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 12 heures
Hello @Tartine
En théorie, cela se fait via le ficher de configuration du modem et cela pourrait fonctionner pour la téléphonie fixe via une fritzbox câble mais probablement pas avec des fonctionnalités avancées.
Il faut se renseigner chez voo à ce sujet, on n’a pas bcp de client qui utilisent cette solution, ni de retours d’expérience.
Je trouve qu’il il est bien plus simple de mettre le modem voo en bridge et utiliser un routeur personnel car Voo n’apportera aucun support technique pour du matériel tiers.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 12 heures
Aux dernières nouvelles, les FRITZ!Box sont incompatibles avec la technologie utilisée par Voo et Telenet pour la téléphonie fixe.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 11 heures
@alloja
Comme ça, on a une info (a vérifier) mais cela ne m’étonne même pas 🤔
0
0