Promeneur

Promeneur

• 

34  messages

samedi 11 octobre 2025

Téléphone fixe

Bonjour.

Au niveau du téléphone fixe, je n'entends pas toujours les sonneries lorsque j'appelle quelqu'un. 

J'ai lu sur le forum qu'il fallait faire un reset mais je n'arrive plus à retrouver le message sur le forum.

J’ai un modem technicolor.

Merci d'avance 

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Éclairé

• 

139  messages

il y a 4 jours

Bonjour @GURNY ,

Ce problème est connu des techniciens VOO. je suis dans le  cas que vous mentionnez depuis plus d'un mois. Reset du modem complet et changement de câble téléphonique n'ont servi à rien et le phénomène est de plus en plus fréquent en appels donnés comme reçus.

Je vous invite à signaler ce que vous avez constaté au service technique

078 505050 car plus il y aura de cas signalés, meilleure sera la prise en charge de la résolution du problème par les experts au niveau d'une panne plus générale. Contrairement à ce que se passait précédemment, les dossiers techniques évoqués sur le forum ne sont plus remontés directement par les officiels.

Bon week end à vous.

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

• 

1  message(s)

il y a 2 jours

Bonsoir,

Nous avons également ce même problème depuis une semaine...

En espérant qu'ils vont vite réagir.

J'ai essayé d'appeler le service après-vente, mais après 45 minutes d'attentes, personne ne m'a répondu !!!

(Modifié)

Solution acceptée

Éclairé

• 

139  messages

il y a 1 jour

Bonjour @GURNY et @Jimmy123 ,

Bonne chance à vous deux pour la suite, je reconnais dans le contenu de vos posts les instructions que j'ai eues du service technique concernant les procédures pour résoudre le problème qui n'ont abouti à rien depuis un bon mois en ce qui me concerne.

Actuellement on suggère que le problème viendrait de niveaux de signal à corriger sur le réseau câblé dont dépend mon raccordement (pour info à Soignies) .... 

J'ai encore passé plus d'une demi-heure au téléphone avec le service technique hier mais il est impossible de leur faire comprendre qu'il pourrait s'agir d'une avarie qui impacterait leur propre central; on préfère apparemment tenter de régler le problème au niveau de chaque client, ce qui doit considérablement augmenter les coûts d'exploitation sans pour autant apporter la moindre amélioration.

Je vous tiendrai au courant si, par hasard, les interventions envisagées sur le réseau externe règlent le problème.

Bonne journée à tous.

Promeneur

• 

34  messages

il y a 4 jours

Merci pour votre réponse. 

Bon week-end 

Philippe

Promeneur

• 

34  messages

il y a 2 jours

Bonjour. Il faut les appeler au 078/50.50.50. J'ai appelé ce matin. 

Ils m'ont expliqué une procédure, cela n'a pas marché, je l'ai refaite une 2e fois, il faut que je teste. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...